descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

TER Vallée de la Marne

plan de la ligne TER Vallée de la Marne

lundi 06 février 2017, 18:28

De l’information Travaux dans les gares et les trains

par Krystel Doosterlinck

A l’approche des travaux du premier trimestre qui commenceront le 20 février, la direction de ligne TER Vallée de la Marne ira à la rencontre des usagers dans les trains et dans les gares dans les jours  venir.

Il s’agit surtout d’informer les clients « occasionnels » qui auraient l’intention de voyager dans les semaines à venir mais aussi les abonnés en horaires décalés.

Voici les dates :

  • Le 07 février : gare d’Epernay
  • Le 08 février : gare de Châlons-en-Champagne

Nous irons à la rencontre des clients également dans les trains :

Le 13 février  :

  • TER n°839122 au départ de Saint-Dizier de 9h37
  • TER n° 839123 au départ de Paris de 12h36
  • TER n°839106 au départ de Saint-Dizier de 13h37

et le 15 février dans le TER n°839135 au départ de Paris de 10h36

Je vous poste, également, à titre indicatif,  l’affiche pré-travaux du second trimestre 2017.  Le plan de transport adapté sera communiqué un mois avant le début des travaux.

Il s’agit une nouvelle fois de travaux de maintenance sur les voies notamment entre Château-Thierry et Epernay, Epernay et Châlons-en-Champagne, Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François ( débroussaillage, visite technique de caténaire,  renouvellement de détecteur de boîte chaude,   travaux de signalisation, vérification technique …).

En mai, les travaux se situeront autour de Vitry-le-François. Le week-end du 6 et 7 mai sera impacté par les travaux.

Enfin, je tiens d’ores et déjà à vous alerter que lors du week-end du 12 au 15 août prochain , SNCF Réseau effectuera des travaux sur le pont rail à Gagny. Ce chantier aura pour conséquence l’interruption des circulations ferroviaires entre Château-Thierry et Paris.

Je me suis rapprochée de Transilien afin de mutualiser nos moyens de substitution et pour communiquer ensemble et  largement sur ces travaux et leurs conséquences..