descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

TER Vallée de la Marne

plan de la ligne TER Vallée de la Marne

lundi 11 mai 2015, 11:23

Je me présente

par Krystel Doosterlinck

Après une brève prise de parole, c’est plus « officiellement » que je souhaitais me présenter à vous, dans le cadre de cette reprise de blog : je suis Krystel Doosterlinck  – dites le une fois comme ça se prononce et  vous verrez ça se dit aussi facilement que cela s’écrit ! Je remplace donc Céline Bonnet au poste de Responsable de Ligne TER Vallée de la Marne.

Je suis entrée à la Communication régionale SNCF Champagne-Ardenne en 2004.  En 2011, j’ai rejoint la branche Gares & Connexions au poste de Chargée de Qualité des gares de Champagne-Ardenne et Assistante Maitre d’Ouvrage auprès du Directeur des gares. Pour être tout à fait honnête, je dois vous avouer que le poste de Responsable de ligne m’intéresse depuis que je suis entrée à la SNCF. C’est une fonction riche et variée, qui permet d’animer différents corps de métiers en interne. Elle possède aussi une dimension externe importante et permet une relation directe avec vous, voyageurs de TER.

Je souhaite que ce blog me permette de tisser une relation privilégiée avec vous.  Je vous ferai part de l’actualité de la ligne, et répondrai à vos interrogations.

Mais surtout, il me semble important de rappeler que ce blog vous est destiné : mon objectif est donc d’engager la discussion avec vous sur un certain nombre de sujets, de recueillir vos témoignages, votre regard, vos suggestions aussi. Ca me permettra de faire avancer les sujets sur lesquels nous travaillons avec les équipes.

J’ai aussi envie de vous faire découvrir les coulisses de la ligne. TER Vallée de la Marne, ce sont des centaines d’agents en back et front office, dans différents établissements. Chacun d’entre eux est un maillon de la chaîne de production et chacun d’entre eux est essentiel au bon fonctionnement de votre ligne.

Mais ce n’est pas dans ma personnalité de me contenter de ce lien virtuel entre vous et moi. Je serai régulièrement à votre rencontre dans les gares et dans les trains pour que nous échangions sur les sujets qui vous intéressent – et pourquoi pas autour d’un petit café !

A très vite, donc, sur le blog, et votre ligne.