descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Yonne Ile-de-France

plan de la ligne Yonne Ile-de-France

mardi 15 septembre 2015, 14:52

Je me présente

par Bastien Jancourt

Vous avez pu le constater, Frédéric est absent depuis plusieurs mois. Tout en lui souhaitant de revenir au plus vite, et après échanges avec lui, nous nous sommes dits qu’il était plus cohérent que je reprenne l’animation du blog. Pour plusieurs raisons : d’abord parce que j’échange avec vous depuis maintenant plusieurs mois (et même avant l’absence de Frédéric, dans les fil des discussions). Ensuite, parce que mon poste (sur lequel je vais revenir) me conduit à m’intéresser aux sujets concernant la production et notamment l’information qu’on vous délivre par rapport aux travaux et aux nombreuses modifications d’horaires.

Il est donc temps que je me présente un peu plus auprès de vous.

J’ai rejoint la Bourgogne il y a quelques années pour travailler à l’établissement de maintenance SNCF de Dijon, puis j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’Yonne et le monde des voyageurs en début d’année 2014.

En tant que Responsable de la qualité et du service pour le compte de la Direction de ligne du Nord Bourgogne (Paris-Morvan/Dijon) je suis également l’adjoint du Directeur de ligne, Alain Bœuf. Je suis basé à la gare de Laroche-Migennes et j’emprunte quotidiennement le train pour m’y rendre. Etant parisien de naissance et d’attaches, j’ai également l’occasion de prendre plusieurs fois par semaine la direction de la capitale. Par ailleurs, au gré de mes missions et de nos besoins, je me rends également dans les gares et haltes de nos 2 beaux départements que sont l’Yonne et la Côte d’Or.

J’ai ainsi pleinement conscience de ce que vous pouvez vivre comme situation au sein de nos trains. Je connais les difficultés que vous avez l’occasion de rencontrer, et comme vous il m’arrive de vivre des événements parfois agréables, parfois particulièrement gênants. Féru des nouvelles technologies, je suis persuadé que cet espace peut nous permettre de mieux communiquer. Même si nous n’avons pas toujours le même point de vue, il peut être l’occasion pour moi ou mes collègues de vous informer d’un événement particulier ou de vous expliquer la façon dont nous travaillons à résoudre les problèmes rencontrés.

Il est également et surtout l’occasion pour nous d’échanger sur ce que vous vivez, sur la façon dont vous ressentez vos trajets ou les différentes évolutions de notre transport régional.

Je vous dis à très bientôt et au plaisir d’échanger ensemble.

Si à la suite de ce post vous voulez aussi me raconter votre quotidien et l’ensemble de votre trajet, n’hésitez pas.