INFO TRAFIC TRAVAUX

Ligne 14: Travaux du 22 février au 24 avril 2021 entre St Germain Des Fossés et Moulins Sur Allier

Corinne BAYET

Corinne BAYET

icon-email

 

 

Pour améliorer votre confort et la régularité de vos trains, des travaux de renouvellement des voies auront lieu entre Moulins et St Germain Des Fossés.

Ces travaux se dérouleront du 22 février au 30 avril 2021. Ils occasionneront la modification ou la suppression de certains TER. Une substitution par autocars sera mise en place pendant cette période.

Retrouvez dès aujourd’hui, l’affichage de vos horaires pendant cette période via vos canaux d’information habituels:

Le site SNCF TER Auvergne Rhône Alpes, rubrique « Travaux/Infos-Trafic » (Ligne 14) https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/info-trafic

Les téléconseillers ALLO TER au 09 69 32 21 41 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 07h à 19h et le samedi de 08h à 13h

L’application « Assistant SNCF »

4 commentaires pour “INFO TRAFIC TRAVAUX”

  1. VANNIER Julien

    Bonjour Mme Bayet,

    Je souhaiterais aborder avec vous deux sujets différents :

    D’une part, pourquoi refaire des travaux sur les deux passages à niveau de Moulins alors que ceux-ci ont déjà fait l’objet d’une fermeture et d’une rénovation il y a tout juste quelques mois ?

    De plus, il serait urgent de demander aux équipes de contrôle en « brigades » de faire preuve de discernement lors de leurs interventions. Certes, leur présence est indispensable pour éradiquer certains sujets « indésirables » mais certaines situations mériteraient une certaine mansuétude comme une jeune fille qui, il y a 10 jours environ a fait une crise de pleurs et de tétanie alors qu’il était évident que son objectif n’était en aucun cas de frauder. De plus, la politesse et la courtoisie de certains laissent fortement à désirer et leur manière d’agir est bien loin de leur rôle initial. C’est l’image de la SNCF sur le terrain et cette image devient bien terne.

    Cordialement,

    M. VANNIER Julien

  2. FOURNIER Denis

    Bonjour,
    pourquoi avoir supprimé le train de Moulins vers Paris à 6h32 pour de travaux entre Moulins et Saint-Germain des Fossés ? Pourquoi laisser les deux trains de 9h32 et 11h32 qui ne permettent pas d’arriver à l’heure au bureau à Paris ? Je suis installé depuis 1 an dans l’Allier tout en travaillant sur Paris et je suis déjà enquiquiné. Pas bravo la SNCF !!!

  3. ALLOUCHERY Fabrice

    Bonjour je viens de voir que la ligne Paris/ Nevers est fermée les week-end du 10/11 Avril, le 29/30 Mai et le 05/06 et 12/13 Juin pourquoi ne pas avoir mis en place (comme cela a été fait antérieurement) des trains détournés par Vierzon/OrléansParis Austerlitz. J’ai un abonnement forfait je voyage a des fins professionnels (depuis 20ans) en tant que clients avons Nous pas le droit a un service (public) digne de ce nom. Vous fermez pour travaux (cela dure depuis 20ans) ok, mais donnez Nous les moyens de circuler. Quand je regle mon abonnement je le paye de suite pas en différé. En espérant toute compréhension de votre part.
    Cordialement Fabrice A.

    • Corinne BAYET Corinne BAYET

      Bonjour
      Les travaux ont pour but une régénération de l’infrastructure ancienne du réseau ferré classique. La programmation de ces travaux importants est prévue de longue date : ces travaux sont principalement planifiés les week-ends afin de ne pas pénaliser les clients en semaine lors de leur déplacement professionnel.

      La ligne Paris-Nevers n’est plus gérée par Intercités mais par TER : lors de ces week-ends travaux, le détournement du train par un itinéraire alternatif Vierzon/Orléans/Paris Austerlitz est une solution technique qui n’a pas pu être mise en place. L’axe Paris-Orléans-Limoges-Toulouse fait lui aussi l’objet d’une programmation importante de travaux les week-ends.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles