Quelle place pour la trottinette dans nos gares?

La trottinette électrique et ses consœurs sont maintenant des véhicules. Avec leurs droits et obligations!

Corinne BAYET

Corinne BAYET

icon-email

Je souhaite échanger avec vous suite à une remontée client la semaine dernière. Voie I, en gare de Clermont Ferrand, une abonné TER a esquivé une trottinette sur le quai.

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser des trottinettes ce moyen de transport léger et rapide pour circuler. Elles sont aujourd’hui pliables peu encombrantes, légères….bref elles cumulent les avantages mais parfois les utilisateurs imprudents provoquent des accidents ou se blessent. Je conçois qu’elles font gagner de vraies minutes, mais sur les quais et dans les enceintes des gares des règles simples sont à respecter. Il faut descendre et marcher à côté de sa trottinette quelque soit le niveau de maîtrise qui est le vôtre à l’approche d’un train, sans parler des risques de tomber sur les voies. Vous engagez non seulement votre sécurité, mais également celle des autres voyageurs.

Les accidents impliquant les trottinettes avec blessure ont en effet largement augmenté. Le port du casque n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Alors soyez prudent, pensez à votre sécurité et à celle des autres.😉

 

5 commentaires pour “Quelle place pour la trottinette dans nos gares?”

  1. Fabienne63

    Bonjour
    Ce n’est pas la bonne rubrique mais je voulais vous signaler que la molette du distributeur de pont du château ne fonctionne pas ce matin. Je n’ai donc pas pu recharger mon abonnement. Hier le distributeur était hors service.
    Cordialement

    • Corinne BAYET Corinne BAYET

      Bonjour Fabienne63
      Merci de ce signalement qui nous est bien précieux. J’ai alerté le responsable d’équipe de la ligne qui va intervenir sur place. Je reviens vers vous lorsque la panne sera terminée. Bonne journée et désolée de ce désagrément.

    • Corinne BAYET Corinne BAYET

      Fabienne63,
      Le responsable est allé réparé la molette du distributeur à Pont du Château en début d’après-midi. Il fonctionne à nouveau! Merci pour votre signalement.

  2. Sasha

    Bonjour,

    Est-ce que la (légère) modification de l’offre entre Clermont et Moulins est confirmée pour décembre ? Si oui, quand aurons-nous une première esquisse ?

    Tout d’abord, bienvenue à vous !

    Cordialement,

    • Corinne BAYET Corinne BAYET

      Bonjour Sasha,
      Tout d’abord merci pour votre message d’accueil sur ce blog!

      Depuis le mois de décembre, je n’ai pas plus d’informations à vous communiquer.
      Je vous invite à vous exprimer sur ce blog, quelles sont vos remarques ou suggestions sur l’offre Clermont-Ferrand-Moulins?

      Sachez que toute demande de création ou de modification d’un train doit être validée par le conseil Régional Auvergne Rhône Alpes qui est notre autorité organisatrice pour les trains et cars TER.

      En complément vous pouvez aussi écrire vos remarques sur la plateforme contributive qui a été mise en place par la région.
      Vous pouvez consulter ce site en cliquant sur ce lien :
      jeparticipe.auvergnerhonealpes.fr/transportsenregion »

      Je reste à votre écoute.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles