Retour sur l’incident à Aulnat .

Suite à certaines interrogations relevées sur le blog, je vous propose de revenir sur la journée de lundi 15 novembre, sur la ligne Clermont-Ferrand-Thiers

Corinne BAYET

Corinne BAYET

icon-email

Le 15 novembre à 17h30 au passage à niveau d’Aulnat Aéroport un accident routier s’est produit. Un camion est immobilisé sur la voie.

Les dégâts sont au niveau des installations ferroviaires. Cet accident entraîne une interruption totale de toutes les circulations entre Clermont-Ferrand et Vertaizon. De plus le camion est en contact avec le rail. Une équipe spécialisée de SNCF Réseau doit intervenir pour sécuriser la zone. Une dépanneuse arrive sur place pour évacuer le véhicule. Malheureusement, la dépanneuse n’est pas assez puissante pour l’évacuation.

Une grue est commandée. La grue arrive sur site à 20h30. Le camion est évacué à 21h20. La circulation ferroviaire peut reprendre en toute sécurité à 21h50.

Au niveau de l’information voyageur et de la prise en charge des clients:

Les messages d’annonce sont envoyés à 17h35 pour aviser du retard prévisionnel. Des taxis sont commandés pour les clients qui voyagent entre Aulnat et Clermont-Ferrand. Des autocars sont commandés également. Mais la difficulté est d’en obtenir car à cette heure là, les compagnies d’autocars sont utilisées pour le ramassage scolaire. Ce soir là qu’un seul car était disponible à 19h00.

Toutes les entités SNCF Réseau et TER se sont mobilisés en cette fin de soirée pour rétablir la circulation ferroviaire le plus rapidement tout en garantissant la sécurité de tous.

Je me permets également de vous inviter à vous abonner aux services d’alerte: TER FLASH TRAFIC ou télécharger l’application Assistant SNCF. pour rester informé en temps réel.

Un commentaire pour “Retour sur l’incident à Aulnat .”

  1. David@Vic

    Bonsoir,
    Suite à votre post, j’ai essayé de me ré-inscrire à TER FLASH TRAFIC (je l’ai été il y a quelques années) en suivant le lien que vous avez indiqué ci-dessus. Sur la page en question, il est indiqué « Pour vous inscrire au service, remplissez le formulaire en ligne » : c’est ce que j’ai fait, et j’ai alors reçu un courriel me disant que pour s’inscrire, il faut téléphoner à ALLO TER ! Ma question est donc : à quoi sert le formulaire en ligne ? Avant la fusion des régions, il était possible de s’inscrire sur le site web. maintenant seul le téléphone est possible (donc exclusivement aux horaires d’ouverture du service). Je suppose que c’est que qu’on appelle le « progrès »…

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles