En l’absence totale de trains entre Givors et St Etienne, des autocars circuleront mercredi 12/05 sur la période 6h-21h, ainsi que jeudi 13/05, matin (les horaires et un plan de transport est en cours de construction).

Au vu des informations techniques dont nous disposons pour le moment, une heure de reprise du trafic ferroviaire sur une seule voie est pour l’instant estimée jeudi 13/05 après midi.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que les services sont mobilisés pour retrouver au plus vite une situation normale.

 

Enquêtes de Satisfaction Clients 2021

A partir du 25 janvier, TER AURA renoue avec son programme de mesure de la satisfaction clients.

Pascal Reynaud

Pascal Reynaud

icon-email

Ayant lieu chaque trimestre sur l’ensemble de l’année, le principe des enquêtes est inchangé :

– réalisation à bord des trains et cars TER à partir du 25/01

– remise aux clients d’un questionnaire papier au format A4 par enquêteurs externes (société ENOV)

Questionnaire 2021 ESClients

– ces enquêteurs porteurs d’un gilet distinctif seront titulaires d’une lettre d’autorisation et d’un titre de circulation. Ils sont sensibilisés sur le respect des gestes barrières et sur les consignes de sécurité.

 

Merci de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire.

9 commentaires pour “Enquêtes de Satisfaction Clients 2021”

  1. Florent069

    Il n’y a pas besoin d’enquêtes de satisfaction pour s’apercevoir que la SNCF se moque de la situation sanitaire et des clients. Votre enquête va t’elle permettre d’avoir enfin des trains composés de deux rames?
    Encore aujourd’hui 7h18 a Givors, 1 seule rame: le train est pleins, les gens sont assis par terre et debout dans les wagons. Aucun respect.

  2. Paul

    Bonjour,
    Je rebondis sur le commentaire précédent étant d’accord qu’il n’y pas besoin d’une enquête approfondie pour constater le manque de gestes barrières d’un certain nombre de voyageurs, tous âges confondus pour qui le masque ne semble pas important. Entre ceux qui discutent au téléphone masque sous le menton, ceux qui prennent un en-cas pour justifier de le retirer, c’est difficile de me faire croire que je peux prendre le train sereinement. Le manque de contrôle ou simplement de passage de contrôleur n’aide pas à faire respecter les règles. Je serais toutefois intéressé d’avoir le point de vue d’autres voyageurs

    • utilisateur_ter

      Bonjour,

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Cette ligne est complètement abandonné au niveau surveillance dans les trains. Il n’y a plus de contrôleur depuis déjà un bon moment, mais plus de sûreté ferroviaire qui circule dans les trains. Les gens portent ou ne portent pas le masque, personne ne dit rien, ce serait aux autres voyageurs de faire la police. Idem en gare, à Givors il n’y a pas une seule personne pour veiller au port du masque. C’est minable.

  3. Marc L

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec vous tous. Je ne remarque pas trop d’absences de masques dans les trains en pointe, mais côté compositions, je vais finir par abandonner le 6H50 à StE (7H18 à Givors), qui semble se pérenniser en rame simple au mépris des distanciations plus que jamais nécessaires. J’ai également vu certains jours le 17H24 en même composition. Si les nouveaux variants du virus entrent dans la danse, bonjour les mégaclusters !

    Idem pour l’absence de présence humaine sur la ligne : les voyageurs sont livrés à eux-mêmes. Certains font ce qu’ils veulent, avec ou sans masque ils ne risquent rien. Pourquoi se gêneraient-ils ? On va vers la bonne ambiance du RER parisien.
    Perso j’arrête définitivement d’utiliser les trains de Part Dieu le samedi après-midi et je ne voyage plus après 20 H. Trop risqué.

    La région AURA prétend renforcer la sécurité dans les transports. FAUX. Des mots, de la com bidon. La réalité est tout le contraire. J’invite les conseillers régionaux à utiliser notre ligne à divers moments de la journée, notamment en soirée…

  4. Juliette

    Bonjour
    Pour ma part , usager quotidien Lyon st Étienne, je n ai vu aucun questionnaire
    Bonne journée

  5. TER13

    Des enquêtes physiques avec le contexte actuel, le meilleur moyen de limiter les retours des usagers ?

  6. Marc L

    Bonjour,

    Moi-même je n’ai vu aucun enquêteur récemment. Jusqu’à la semaine dernière, les seuls que je voyais étaient ceux chargés des comptages qui n’intervenaient pas auprès des usagers.

    Côté composition, le 6H50 était en double rame hier, voyage sans problème, espérons qu’il le restera car il se remplit pas mal au fil des arrêts. J’ai aussi pris le TER venant de Bas (arrivée 6H38) en début de parcours, avec une compo étonnante de 3 X 73500 : généreux pour une dizaine de voyageurs au total.

    Enfin, l’écran de Bellevue côté place est TOUJOURS HORS SERVICE. Cela fait 3 mois que ça dure… que se passe-t-il, pourquoi personne ne s’en soucie ?

    • Pascal Reynaud Pascal Reynaud

      Bonjour Marc, bonjour à tous,
      Les enquêtes « Satisfaction clients TER AURA » ont bien commencé sur la région le 25 janvier.
      La mesure n’est pas « exhaustive » (tous les jours et tous les trains), mais basée sur un échantillon de trains. Elles se déroulent sur toute l’année avec des restitutions chaque trimestre.
      Ainsi, depuis le 25/01 vous avez sans doute voyagé dans des trains non ciblé.

      Sujet capacité : vous le savez, la composition théorique peut parfois être modifiée suite à aléas. C’est ce que vous avez vécu mardi et mercredi pour le train 886807 (6h50 D de St Etienne), dont la composition a été remanié suite à l’indisponibilité de deux rames « caillassées ».
      Je vois avec satisfaction que ce train a retrouvé dès jeudi sa composition théorique de 2 rames de Z55500 offrant, selon les données constructeurs, 772 places assises et 726 debout.

      Ecran St Bellevue : Suite à la mise en place de cet écran en novembre 2020, l’opérateur téléphonique chargé de l’alimentation en fibre optique a rencontré plusieurs difficultés de raccordement. Le diagnostic réalisé sur place fin 2020 a mis en évidence une nécessité de travaux de génie civil, repoussant de fait la mise en service de cet écran. Ces travaux sont programmés la semaine prochaine.

      Crise sanitaire : quels que soient les nombreux avis sur la manière de gérer la crise sanitaire, la SNCF applique les dispositions législatives prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

      Très attentif à vos signalements, je reste à votre disposition.

  7. Love

    Ça fait 20 ans que je prends le train de saint Chamond à Lyon perrache.
    Vous dites que vous faites les enquêtes tous les trimestres.

    J’ai rempli le papier 1 seule fois y’a au moins 10 ans.

    Cherchez l’erreur !!!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles