Le retour à un plan de transport normal n’étant pas pour autant synonyme d’abandon des travaux, vous retrouverez les horaires des lignes concernées (9-10-11) à l’adresse suivante :
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/info-trafic-travaux
Il serait temps de mettre 2 rames dans le 16h24 en partant de lyon part dieu, des années qu’on le réclame, il est blindé , un vrai nid à covid. Bravo la sncf
Bonjour Matthieu,
La SNCF a pour mission d’optimiser au maximum et de maîtriser les moyens et les ressources que lui confie son donneur d’ordres.
Ainsi, même si vous avez pu constater une affluence exceptionnelle ce 18/12/2020, dans le train de 16h24 (886732) au départ de Lyon Part Dieu, les données dont nous disposons montrent que l’occupation habituelle de ce TER oscille entre 80 et 85% des 386 places assises proposées dans une rame.
Dans un autre commentaire, vous dénoncez la présence de voyageurs sans masque et de non vérifications des justificatifs de déplacements après 20h00.
Cette situation étant étroitement liée aux missions régaliennes de maintien de l’ordre public, je ne suis pas habilité pour y répondre.
En revanche, je relaye votre signalement aux services et autorités compétentes.
Bonjour,
Vous dites que le train est plein à 80 et 85% des places assises. Mais vous ne comptez pas les poussettes. Elles prennent de la place et vu comme les trains sont mal réalisés, elles doivent rester à proximité des portes. Elles doivent bien compter comme 2 ou 3 personnes en plus. Il faut aussi compter les valises, car il n’y a aucun emplacement pour les ranger.
Il ne faut pas oublier les fraudeurs qui remplissent aussi le train. Vu que les contrôles sont inexistants sur cette ligne. a part les contrôles en masse dans les gares, mais visibles et donc déjouables. Il est impossible à des contrôleurs de parcourir le train vu l’affluence. A mon avis, si on prend en compte tous les paramètres, on est à plus de 100% d’affuence.
Je vous conseille de prendre ce train un vendredi, quand tout sera revenu à la normale, et d’oser dire qu’il reste de la place dans le train. Même les policiers ont du descendre une fois car impossible pour eux de parcourir le train.
Vos chiffres sont beaux mais ils ne correspondent pas à la réalité. Pour voir l’affluence dans le train, il faut être dedans et seuls les voyageurs peuvent vous faire remonter la réalité. Ou bien utiliser vos caméra, elles serviront peut être à quelque chose pour une fois.