Le Premier Ministre a annoncé lundi soir 27 décembre une nouvelle série de mesures pour contenir les contaminations par la COVID 19, parmi lesquelles l’interdiction de consommer des boissons et aliments dans les transports collectifs, y compris les transports longue distance, à partir du lundi 3 janvier 2022 et pour une durée de 3 semaines (soit jusqu’au dimanche 23 janvier 2022 inclus).

Mouvement social national le 5 octobre 2021

Plusieurs confédérations et des organisations de jeunesse appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle mardi 05 octobre 2021.

Pascal Reynaud

Pascal Reynaud

icon-email

En raison d’un mouvement social national, le trafic ferroviaire sera fortement perturbé à partir de lundi 4 octobre 20h00, jusqu’à mercredi 6 octobre 08h00.

Un plan de transport adapté sera construit pour chaque jour impacté, et communiqué la veille pour le lendemain.

Retrouvez les horaires de vos trains en consultant nos services d’info à distance ou en gare :

  • appli Assistant Sncf,
  • site TER-Sncf AURA
  • fil Twitter @SNCFTERAURA
  • Allo TER
  • TER FLASH Trafic
  • informations en gare.

2 commentaires pour “Mouvement social national le 5 octobre 2021”

  1. Florent69700

    C’est dommage que M. Reynaud que vous ne donniez pas de plan de transport plus précis pour les lignes qui nous concernent.
    Quels sont les trains supprimés aujourd’hui ?

    • Pascal Reynaud Pascal Reynaud

      Bonjour Florent,
      Au moment de la diffusion, jeudi 30/09, de ce post informant d’un mouvement social à partir du 4 octobre (soit 5 jours à l’avance), nous n’avions pas la connaissance des ressources disponibles ce mardi 5 octobre. En effet, un salarié souhaitant être gréviste (dont le poste est essentiel pour la production) doit légalement déclarer son intention, au minimum 48H à l’avance. Cette contrainte ne nous permet pas de diffuser les plans de transport avant les délais contractualisés avec notre donneur d’ordres.
      C’est donc à partir de 16 heures que nous mettons à votre disposition, pour chacune des lignes impactées, les programmes de circulations du lendemain, sur les canaux habituels d’information (site TER, Assistant Sncf, Allo TER, fil Twitter).

      Cordialement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles