En l’absence totale de trains entre Givors et St Etienne, des autocars circuleront mercredi 12/05 sur la période 6h-21h, ainsi que jeudi 13/05, matin (les horaires et un plan de transport est en cours de construction).

Au vu des informations techniques dont nous disposons pour le moment, une heure de reprise du trafic ferroviaire sur une seule voie est pour l’instant estimée jeudi 13/05 après midi.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que les services sont mobilisés pour retrouver au plus vite une situation normale.

 

Nouvelle offre à la gare d’Irigny-Yvours

À partir du 4 janvier 2021, le Pôle d’Echanges Multimodal d’Irigny-Yvours offrira une nouvelle relation directe avec le centre-ville de Lyon.

Pascal Reynaud

Pascal Reynaud

icon-email

En correspondance avec les TER de l’axe Givors – Lyon Perrache, les voyageurs munis d’un ticket ou d’un abonnement TCL bénéficieront, avec la nouvelle ligne de bus 15E, d’un accès à Lyon Bellecour en 15 min et sans arrêt intermédiaire.

La ligne circule du lundi au vendredi de 6h à 20h toute l’année avec comme fréquence :

  • Un bus toutes les 15mn en heures de pointe
  • Un bus toutes les 30mn en journée.

 

En ce dernier jour d’une année difficile pour tous, je fais le vœu que ce nouveau service soit annonciateur de jours meilleurs pour la mobilité.

Je vous souhaite une belle fête de fin d’année.

2 commentaires pour “Nouvelle offre à la gare d’Irigny-Yvours”

  1. Luca

    Bonjour,

    L’application n’est pas à jour ! Le trains vers Ambérieu à St Ch’Mond était affiché à 7h59 au lieu de la fiche travaux à 7h57. Annonce vocal sur le quai à jour par contre.

    Cordialement

  2. Marc L

    Bonjour M. Reynaud,

    Merci pour votre post. Meilleurs voeux à vous pour cette année qui, je l’espère, sera meilleure pour tout le monde, usagers comme personnels de la SNCF.

    Je vous signale quelques problèmes à Bellevue :

    – écran « départs » en panne depuis 2 mois à l’entrée des quais côté place,
    – composteur jaune en panne côté rue Buffon (voyant rouge),
    – ascenseur HS côté place.

    Par ailleurs, le train de 9H48 vers Part Dieu est toujours de capacité insuffisante : 2 petits X 73500 c’est trop peu, ce train est plein dès St Etienne et surchargé ensuite, pas mal de voyageurs avec de gros bagages continuent bien au-delà de Lyon. Pendant la pandémie ce n’est vraiment pas l’idéal, un vrai cluster… J’avais déjà signalé ce problème l’an dernier. Je déconseille fortement ce TER à toute personne qui peut se reporter sur un autre train, par exemple celui de 9H18 en double Regio 2N offre de bien meilleures garanties de confort et sécurité.

    Bonne semaine. Cordialement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles