SNCF Voyageurs accompagne les français dans leurs souhaits de retour au voyage.

Billets à petit prix, offres promotionnelles, idées de destinations, découverte de nos régions, SNCF Voyageurs vous invite à rattraper le temps perdu !

Pascal Reynaud

Pascal Reynaud

icon-email

Depuis maintenant plus d’un an, les Français ont dû faire l’impasse sur des vacances, des week-ends ou certains loisirs. Aujourd’hui un an après l’arrivée de la Covid-19 et avec la levée des restrictions de déplacements, les Français souhaitent plus que jamais se déplacer et voyager de nouveau.

En France et en Europe :

Opérant aussi bien pour la mobilité du quotidien que pour les longues distances, découvrez comment SNCF Voyageurs avec ses transporteurs TGV Inoui – Ouigo – Intercités – TER, Transilien et son agence en ligne OUI.sncf, accompagnent vos envies d’évasion, de liberté et de mobilité.

TGV-inoui  Embarquez à bord de TGV Inoui et profitez d’une expérience confortable, connectée et personnalisée !

Ouigo  Le train lowcost à grande vitesse, et sa nouveauté Ouigo España !

Intercites  Plus de 200 destinations à découvrir partout en France.

Ter  Avec TER, découvrez le meilleur de votre région à petits prix.

OUI.sncf   « On a tous un an de voyages à rattraper ».

 

En région avec TER Auvergne-Rhône Alpes :

Les tarifs et bons plans

Les évènements partenaires  ex : Jazz à Vienne du 23 juin au 10 juillet

Tourisme en région

La carte touristique interactive

 

« A chaque envie d’évasion, il y aura toujours un train sur lequel compter ».

2 commentaires pour “SNCF Voyageurs accompagne les français dans leurs souhaits de retour au voyage.”

  1. Bofredo

    Bonjour,

    Je voyage souvent avec mon vélo et j’aimerai savoir à l’avance si le train de mon itinéraire est composé de wagons modernes (à fleur de quai) ou anciens (avec des marches).
    Y a t’il un moyen de connaître les modèles des TER en circulation ? D’après le numéro de train ou une liste sur internet ?

    Merci d’avance pour la réponse.

    • Pascal Reynaud Pascal Reynaud

      Bonjour,
      En effet, il peut-être parfois fort compliqué de monter son vélo dans certains matériels, rame Corail par exemple. Pour diverses autres raisons, il peut être utile de connaître la composition des trains. Pour cela, nous mettons cette information à votre disposition depuis l’appli « Assistant SNCF » (http://assistant.sncf).
      Lorsque vous créez votre itinéraire, vous avez cette indication en cliquant sur le détail des trains choisis. Dans le bandeau supérieur de la vue proposée apparaitra alors: le type de matériel, le nombre de voitures, le nombre de places offertes.
      Je profite de cet échange pour vous informer d’une nouvelle offre destinée aux cyclotouristes.
      Les samedis-dimanches et fêtes, du 3 juillet au 19 septembre, TER propose la garantie d’accès aux vélos, sur réservation, à bord de 2 trains de la relation Avignon – Lyon Part Dieu (AVI 17h30 -> LYD 19h58; AVI 19h21 -> LYD 21h40). Retrouvez les modalités de cette prestation sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/loisirs/visites/reservation-TER-cyclo

      Cordialement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles