Travaux sur les axes de l’étoile stéphanoise

Ce mois de mars marque le début de plusieurs périodes de travaux sur les lignes irrigants St Etienne. Ces phases, avec des opérations très lourdes, se recentrerons sur toute la plateforme stéphanoise (de Terrenoire à SE Carnot), de mai à septembre.

Pascal Reynaud

Pascal Reynaud

icon-email

Ces travaux occasionnant des modifications ou des suppressions de certains TER, des substitutions routières sont proposées.

Dès à présent, vous trouverez ci-dessous la liste et les liens vers les horaires des fiches travaux des mois de mars et avril.

 

A tout moment, vous avez accès aux différentes informations sur les canaux habituels :

 

4 commentaires pour “Travaux sur les axes de l’étoile stéphanoise”

  1. G

    Bonjour ,
    J’apprends ce jour sur le quai que le train de 8h18 pour Lyon part Dieu est en grève . Aucune communication , aucune alerte sur l application.
    Merci pour vos explications

    • Pascal Reynaud Pascal Reynaud

      Bonsoir Marion,

      Je suis désolé que vous ayez subi ce désagrément. L’ayant vérifié, je puis vous assurer que l’information applicable aux 6 lignes concernées par ce mouvement social était disponible dès hier sur l’appli « Assistant Sncf » et le site TER.
      Peut-être puis-je vous aider en vous rappelant de vérifier les alertes que vous avez sélectionné.
      Je reste à votre écoute.

      Cordialement.

  2. Marc L

    Bonjour,

    J’ai également appris ce matin l’existence de ce mouvement sur l’affichage près de la sortie à Châteaucreux. Outre les quelques suppressions prévues, dont le 7H50 passant à 8H18 à Givors évoqué par G et manifestement oublié sur l’application, l’AR StE-Ambérieu de 5H50 (retour 7H36, 8H24 à Part Dieu), normalement prévu comme circulant, était aussi supprimé.

    • Pascal Reynaud Pascal Reynaud

      Bonjour Marc,
      Suite à un mouvement social local chez les aiguilleurs du rail, TER a été amené à adapter le plan de transport d’aujourd’hui sur six de ses lignes régionales. Pour l’axe St Etienne – Ambérieu, cela se traduit par la suppression des trains de 6h49 – 7h50 et 8h50 au départ de St Etienne et de 10h54 – 16h24 et 19h24 au départ de Lyon Part Dieu. Le train de 5h50, que l’on devait retrouver à 8h24 au départ de Lyon Part Dieu, a quant à lui été supprimé suite à un problème technique lors de sa préparation.
      Comprenant qu’il est difficile d’être en permanence en vigilance sur les horaires, je regrette toutefois que les informations aient pu vous échapper. Ces renseignements été bien accessibles sur les outils digitaux (site TER Sncf et Assistant) dès 17h00 jeudi 18 mars.

      Très cordialement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles