En l’absence totale de trains entre Givors et St Etienne, des autocars circuleront mercredi 12/05 sur la période 6h-21h, ainsi que jeudi 13/05, matin (les horaires et un plan de transport est en cours de construction).

Au vu des informations techniques dont nous disposons pour le moment, une heure de reprise du trafic ferroviaire sur une seule voie est pour l’instant estimée jeudi 13/05 après midi.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que les services sont mobilisés pour retrouver au plus vite une situation normale.

 

Un Tour de France peut en cacher un autre

Après la 14eme étape du Tour de France cycliste 2020, traversant le département de la Loire le 12 septembre, le train "We Love 2023 Tour" fait étape à St Etienne Chateaucreux.

Pascal Reynaud

Pascal Reynaud

icon-email

Ce train exposition, consacré  aux engagements sociétaux de Rugby France 2023 et à l’impact positif de la compétition dans les territoires, a entamé son périple le 07 septembre à Paris Gare de Lyon. Il arrivera en gare de St Etienne Chateaucreux lundi 14 septembre en début d’après-midi.

Il occupera la voie B du lundi 14 à 15h00 jusqu’au mercredi 16 septembre en fin de soirée.

La monopolisation de cette voie va changer vos habitudes, puisque aucun train ne partira et n’arrivera depuis ce quai. C’est pourquoi, nous vous demandons d’être attentif aux changements générés. Si vous avez des suggestions sur la signalisation ou des conseils à échanger, ce blog est fait pour cela.

Parallèlement à l’exposition proposée, que je vous invite à visiter, des animations auront lieu sur le parvis de la gare.

Rendez-vous mardi et mercredi à St Etienne Chateaucreux.

2 commentaires pour “Un Tour de France peut en cacher un autre”

  1. Damiendamien

    Le remplacement des trains de 22h20 du week end par des cars est scandaleux. Le car est plein à craquer, beaucoup de personne montent sans titre, les chauffeurs sont livrés à eux mêmes face aux abus de certains parasites.

  2. Florent069

    Dans une telle crise sanitaire je trouve que la sncf a de drôles de priorités alors qu’il faudrait se concentrer sur le maintien des rames doubles pour pouvoir la distanciation

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles