Le Premier Ministre a annoncé lundi soir 27 décembre une nouvelle série de mesures pour contenir les contaminations par la COVID 19, parmi lesquelles l’interdiction de consommer des boissons et aliments dans les transports collectifs, y compris les transports longue distance, à partir du lundi 3 janvier 2022 et pour une durée de 3 semaines (soit jusqu’au dimanche 23 janvier 2022 inclus).

Vigie 360 : la vidéo-protection s’affiche dans nos gares

Frédéric Satre

icon-email

Vous avez peut-être vu dans les gares de Châteaucreux, Part-Dieu ou Perrache ce nouveau logo « Vigie 360 ».

Ce logo « Vigie 360 » est constitué par  la représentation d’une caméra vue de profil de couleur orange sur fond bleu ou sur du verre, avec les mentions « Vous entrez dans un espace vidéo protégé » ou « Vous êtes dans un espace vidéo protégé ».

C’est SNCF Gares &Connexions, l’entité autonome gérant les gares pour les différents transporteurs ferroviaires,  qui a décidé de cette nouvelle signalétique plus visible.

L’objectif de G&C est de rassurer les clients pour qu’il sentent en sécurité et plus apaisés lors de leur passage en gare.

Vous trouverez, ci-dessous,  la photo du nouveau logo « Vigie 360 » apposé sur un abri destiné aux voyageurs sur le quai de la voie A en gare de Saint-Etienne-Châteaucreux.