Je me présente

Je reprends aujourd’hui le blog de ligne Lyon - Valence - Montélimar, à la suite de Frédéric Satre, mais avant toute chose, quelques mots de présentation.

Christelle Rives

Christelle Rives

icon-email

Entrée en 1996 dans l’entreprise SNCF, j’ai exercé de nombreuses fonctions dans les métiers de la vente comme conseillère de vente, téléconseillère. J’ai aussi occupé des fonctions d’encadrement en qualité de responsable d’équipe vente, escale ou encore animatrice des ventes dans différentes régions comme le nord de la France, et la Drôme.

J’ai également été gestionnaire du plan de transport des TGV Axe Nord sur le périmètre couvrant les lignes à grande vitesse de Boulogne-sur-mer à Marne-la-Vallée, et gestionnaire des équipes des contrôleurs de Valence. Je suis donc familière de la manière dont on conçoit le plan de transport, je sais que c’est un sujet qui revient souvent dans les discussions de notre blog, et je suis sûre que nous aurons l’occasion d’en parler ensemble. 

Après toutes ces riches expériences, me voilà aujourd’hui représentante territoriale TER en remplacement de Fréderic, avec qui vous avez longuement échangé ces derniers mois. Ce poste de responsable territoriale me permet à la fois d’être au contact des agents et des services de la ligne Lyon – Valence – Montélimar. Mais aussi, et c’est l’intérêt de ce poste à mes yeux, à votre contact et à celui du terrain, des gares et des trains.  

J’ai bien l’intention de venir régulièrement à votre rencontre, pour pouvoir échanger sur les différents sujets qui vous tiennent à cœur. Ce blog se fera l’écho et le prolongement de ce dialogue. Il me donnera l’occasion de répondre à vos questions et préoccupations, de vous éclairer sur le fonctionnement de la ligne, et aussi, je l’espère, de réfléchir avec vous à des solutions concrètes pour améliorer la vie de la ligne, et donc votre quotidien. 

J’ai déjà commencé à discuter avec certains d’entre vous, à l’occasion de rencontres en gare, et je compte continuer sur cette voie dans les prochaines semaines.

Pour les prochains articles, j’aborderai les travaux de la grande halle de la gare de Valence-Ville ; je ferai aussi un point sur les travaux de la gare de Lyon Part-Dieu. Enfin, vos propositions et idées de sujets sont bien entendu les bienvenues.