Du nouveau dans votre gare…

Jacques Bouffard

icon-email

Depuis maintenant plusieurs mois vous pouvez voir sur les quais de votre gare les nouveaux écrans d’affichage.

On les appelle « afficheurs légers » ou « afficheurs dynamiques ». Ils ont l’avantage d’être mis à jour très rapidement et de pouvoir vous donner des informations en temps réel.

Afficheurs légers

La desserte de votre train est modifiée. Un coup d’œil sur l’écran et le tour est joué. Vous disposez de l’information nécessaire en un rien de temps. En plus, ils sont beaux, plus ergonomiques, d’une lecture aisée.

Vous avez déjà pu les voir à Epernon, Courville-sur-Eure, La Loupe, et Nogent-le-Rotrou… et très prochainement vous pourrez en bénéficier dans les autres gares de la ligne.

Je fais régulièrement des visites de gares pour vérifier que tout va bien. N’hésitez pas de votre côté à me signaler les dysfonctionnements que vous auriez pu relever.

2 commentaires pour “Du nouveau dans votre gare…”

  1. François

    Bonjour,

    Effectivement, c’est une chose positive d’avoir désormais en un seul coup d’oeil le point « à l’heure / en retard » des différents trains à venir, grâce aux écrans en gare.

    Cependant, est-il possible de transmettre l’information suivante aux personnes concernées à la SNCF (même si cela a peut-être déjà été fait) : une fois que l’on voit notre train en rouge à l’écran, donc en retard, nous attendons dans la foulée de connaître la durée estimée de ce retard.

    Or, des pubs ou des messages SNCF divers viennent régulièrement couper l’affichage à l’écran du défilement des gares desservies, avec normalement en dernier la durée du retard et sa raison.

    Et c’est très souvent que l’on doit ronger son frein devant l’écran en désespérant de voir enfin apparaître la durée de ce retard (et sa raison), les pubs ou messages SNCF coupant de manière impromptue le défilement des infos « gares desservies / durée du retard ».

    Si ce problème assez pénible pouvait trouver une solution, cela ne changerait bien sûr pas le retard du train, mais au moins, on serait fixé beaucoup plus vite, et on pourrait s’organiser en conséquence.

    Merci d’avance pour la transmission de cette information à qui de droit.

    François

  2. Bonjour François,
    Tout d’abord merci de votre retour sur le sujet, il est vrai que les messages peuvent « couper » l’affichage des trains.
    Concernant votre demande je me permets d’en faire part au service concerné, et je reviendrai vers vous très prochainement pour que nous puissions voir dans quelles mesures nous pouvons faire quelque chose.
    Cordialement.

Commentaires fermés