Un nouveau service vous est proposé en gare de Chartres

Jacques Bouffard

icon-email

Depuis le 22 décembre, Monop’Station a fait son entrée

Combien de fois il nous est arrivé sur le chemin de nous dire « et mince j’ai encore oublié « ça » pour ce soir !!!!! » et de devoir faire un détour avant de rentrer à la maison ?

Maintenant, votre détour s’effectuera par le hall de la gare SNCF de Chartres. Monop’Station vous reçoit de 5h30 à 20h00 du lundi au vendredi, de 7h à 17h30 le samedi et de 8h à 18h30 le dimanche. Pratique et design vous y trouverez aussi bien des produits alimentaires que de première nécessité.

11 commentaires pour “Un nouveau service vous est proposé en gare de Chartres”

  1. Fred

    Ouvert jusqu’à 21h30??????????
    Pour l’instant à chaque fois que je suis passé à 19h55 (car j’avais raté le 19h30 à cause de la correspondance avec le VERI à Versailles-Chantiers!) c’était fermé: Encore une grosse inexactitude de la SNCF!
    C’est comme les trains qui arrivent à l’heure: A peu près!

  2. Laloupe

    Nous ce que l’on voudrait comme service, des trains qui passent et qui ont le chauffage.

    3 trains cette semaine ont eu des problèmes dont 1 supprimé (aujourd’hui meme) et 1 qui nous a planté en plein milieu de rambouillet nous obligeant à Prendre un omnibus d’une heure. Et samedi du retard aussi.

    On payent plein pot pour des services de m*rde et le pire dans tout sa c’est que des contrôleurs viennent nous demander nos billets lors de ces trajets ! C’est une honte.

    Et je parle en direct du train la loupe Paris de 7h53 ou le chauffage est inexistant, au contraire ce qui sort de l’aération est digne d’une canicule (autrement dit on nous fou la clim) !! Je ne vous raconte même pas comment toutes les personnes de mon wagon sont frigorifiées. Et ne me dite pas que c’est un cas isolé car c’est tout le temps pareil !!!!

  3. Elias

    Bonjour Laloupe,

    La boutique ouverte en gare de Chartres n’a aucun rapport avec la SNCF. Ce n’est donc qu’un plus, qui n’améliorera pas la régularité, mais qui ne la fait pas baisser non plus. Donc, arrêtons de râler?

  4. La loupe

    Quand on ne râle pas rien avance. Mais même en râlant la SNCF reste de marbre. Que faudra t’il faire pour avoir réellement un impact ?
    Nous ne sommes pas du bétail.

  5. Henri

    Je suis entièrement d’accord avec ce que ‘laloupe’ à écrit !!

    Merci d’ailleurs d’avoir fait connaître ce site hier matin lorsqu’il faisait si froid dans notre wagon!

    C’est à moi aujourd’hui d’ecrire, en direct du train nichent Paris de (7h30 à la loupe), un arrêt en gare de courvilles car train en panne à jouy !!! Arrêt prévu environ 35 minutes !!

    On touche le fond… 4ème fois en deux semaines !!!

  6. Jean

    Plus d’une heure de retard actuellement pour le train en direction de Paris !!! Et arrêt pour une durée indéterminée.. La vie est Plus belle avec la SNCF !

  7. Anne

    Je me joins à mes collègues de galère pour donner tout mon mecontentement sur ce service !!!!!!!!

    Allez nous nous payer les heures que l’on perd à être dans le train depuis 2 semaines plutôt que d’être au travail ?

    Vous devriez avoir honte

  8. Bonjour Fred,

     

    Vous avez raison, il s’agit d’une confusion de ma part et j’en suis navré.

     

    Monop’Station est ouvert de 5h30 à 20h00 du lundi au vendredi, de 7h à 17h30 le samedi et de 8h à 18h30 le dimanche.

     

    Cordialement

  9. Bonjour Laloupe,

     

    Je comprends les difficultés que vous avez rencontrées ces derniers jours, je vous invite à ce sujet à vous rendre sur le site des brèves du Nogent –Paris.

     

    Concernant le train  partant du Mans à 6h36 à destination Paris Montparnasse ce lundi 16 janvier, il a été supprimé du Mans à Chartres, suite à un problème de batteries sur la locomotive.

     

    De plus, je me suis renseigné sur le train que vous avez emprunté ce matin. Selon toute vraisemblance, il s’agit d’une TER2N, matériel dernière génération.

    Celle-ci  est rentrée aux ateliers de maintenance après la pointe de matinée pour régler ce problème de chauffage.

     

    Je sais que ce matériel à des défauts relatifs au chauffage, je reviendrai dessus dans les semaines qui viennent.

     

    Cordialement

  10. Bonjour Elias, Bonjour La Loupe,

     

    Elias a raison l’ensemble des services en gare est géré à la fois par SNCF via son pôle Gare et Connexion en collaboration étroite avec RFF.

     

    Je comprends qu’il est essentiel que chacun donne son avis et son ressentit sur les événements qu’il rencontre lors de son voyage. L’objectif étant de faire avancer certains sujets pour lequel nous pouvons trouver ensemble des solutions.

     

    Cordialement

  11. Bonjour Henri, Bonjour Jean Bonjour Anne,

     

    L’incident de mardi 17 janvier au matin à eu de nombreuses conséquences. Pour plus d’informations je vous invite à consulter le site des brèves du Nogent – Paris.

     

    Toutefois si certains éléments ne sont pas clairs pour vous, n’hésitez à revenir vers moi.

     

    Cordialement

Commentaires fermés