29 commentaires pour “Adaptation suite au Couvre Feu pour la semaine du 25 au 29 janvier 2021”

  1. Fredo28

    862425 court un vendredi soir. Bravo!
    Respecter 2 m de distance avec ses collegues et etre colles les uns aux autres dans le train. Logique!

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Fredo, je comprends et je suis désolée de cette situation. Bonne journée

  2. JP

    Bonjour,
    J’avais posé la question il y a 1 ou 2 semaines sur la prolongation des cartes Remi Liberté sur notre ligne.
    La mesure commerciale de prolongation de 3 mois s’applique-t-elle sur notre ligne ?
    J’ai vu cet article mais je ne sais pas si cela s’applique sur la ligne Paris-Chartres.
    https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2020/05/04/info-covid-19-4-mars-2020-mesures-commerciales/
    Si c’est bien le cas, les contrôleurs sont-ils informés que la validité de la carte est prolongée de 3 mois ?
    Merci

  3. Laurent28000

    Bonjour,
    Quand allez-vous suspendre ou remboursez les abonnements des personnes qui sont en télétravail et qui n’utilisent pas leurs abonnements à plus de 300 € / mois prélevés de façon honteuse
    Vous faut-il un procès comme des abonnés engagent dans le Nord à Lille pour réagie ..procès auquel notre employeur risque de se porter partie civile ?

    Cordialement

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, vous avez la possibilité de suspendre votre abonnement si vous ne l’utilisez pas. Souhaitez vous des informations sur la procédure? Bonne journée

    • Philippes

      Madame Chrétienne,
      Comme vous le savez, les délais de suspension sont beaucoup trop longs pour pouvoir réagir aux décisions de confinement du gouvernement.

  4. Charles78

    Bonjour !
    Et ça recommence. 862406 ce matin en rame « courte » ce lundi matin… En pleine épidémie !
    C’est ça qui est assez dingue sur cette ligne, c’est cette propension à mettre des rames courtes pile sur LES trains où il y aura le plus de monde….
    Quand y aura t il des améliorations sur cette ligne ?
    Quand arrêterez vous cette légèreté sur les compositions en pleine pointe, juste pour faire des économies de « bout de chandelle » en ne mettant que 2 ou 3 Corail au lieu de 4 ?
    C’est juste scandaleux…

  5. fguillon

    Dans votre affiche il est « proposé » poliment des trains en compo courte. Le terme approprié serait « imposé » puisqu’ il n’y a pas de choix.

    Par ailleurs dans la valse habituelle des compositions modifiées en dernière minute pour diverses raisons, cette annonce n’est rien plus que de la comm pour dit que quelque chose a été fait. Mission accomplie bravo!!

    Pour le matin pas d’annonces mais des trains courts courts et encore courts. Au moins c’est une économie d’annonce…
    On pourrait inviter les membres du conseil scientifique à voyager avec nous pour un avis? Comment expliquerque la sncf fait des économies en resserrant les passagers dans un espace plus restreint quand elle pourrait mettre des rames doubles.
    Les efforts a visée collective que font des tas de gens pour espacer leur déplacements, réduire leur présence dans les transports, créant ainsi une distanciation par réduction de fréquentation sont ruinés par une épidémie de trains courts aux heures de pointe. Un scandale!

    • Fredo28

      Pas mieux…bravo!

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour fguillon, les adaptations en rapport avec le couvre feu (trains qui arrivent avant 18h sur Chartres), cela concerne 2 trains le 16h09 souvent réclamé long par nos clients (ce n’est pas fredo28 qui dira le contraire 🙂 ) et le 16h39 qui ont été renforcés.
      En ce moment, il y a de la casse matériel sur les locomotives, donc pour remplacer le train corail et éviter une suppression, il a été choisi de faire 2 trains courts. Je sais que ce n’est pas idéal en cette période de crise sanitaire. Bonne journée

    • Fredo28

      Bonjour Mme Chrétienne,

      c est sûr que je préférerai que le 16h09 soit long mais à défaut, si il est en regio 2n court du lundi au jeudi, je suis preneur des 120 places en plus.

  6. Agatha78

    Bonsoir
    Question :
    Interdiction de parler voir de téléphoner même avec un masque cette mesure s’applique t’elle aux usagers des TER ?
    Ceci dit aujourd’hui pied sur les banquettes, ça c’est un rituel et pique-nique avec musique.
    Enfin.

  7. Ilyarom1

    Bonjour Mme Chrétienne,
    Merci pour la communication. Je pense que le choix de ne proposer que des trains courts après 18h n’est pas vraiment adapté à la situation. Aujourd’hui le train 18h54 au départ de Versailles direction Chartres été blindé du monde- pas des places assises, les voyageurs collés l’un sur l’autre. Serait-il possible de revoir l’offre de transport ? Merci. Cdt

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Ilarom1, le train de 18h54 est normalement long. Ce jour là, il y a eu de la casse sur une locomotive qui a pour conséquence 1 train corail en moins. Du coup, afin d’assurer tous les trains, nous avons coupé un automoteur en 2, les circulations se retrouvent donc courtes. Ce sont vraiment des aléas opérationnels, j’en suis désolée et je comprends bien qu’avec cette crise sanitaire la situation est d’autant plus tendue. Bonne journée

  8. P78-scandalisée

    Ce soir au départ de Montparnasse, 4 trains courts d’affilée dès 17h54 aux heures de pointe en pleine pandémie, mais comment osez-vous respecter si peu vos clients et les contraindre à s’entasser et se contaminer !

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, le train de 18h54 est normalement long. Ce jour là, il y a eu de la casse sur une locomotive qui a pour conséquence 1 train corail en moins. Du coup, afin d’assurer tous les trains, nous avons coupé un automoteur en 2, les circulations se retrouvent donc courtes. Ce sont vraiment des aléas opérationnels, j’en suis désolée et je comprends bien qu’avec cette crise sanitaire la situation est d’autant plus tendue. Bonne journée

  9. fguillon

    Panne d’une BB tractant un corail a epernon ce soir. Tous les ter de la ligne sont arrêtés pendant 2 a 3h depuis 18h. Ce sera sans doute l’ultime pretexte pour achever nos derniers confortables corails…
    Je ne comprend pas pourquoi il faut aussi longtemps pour acheminer une loco de secours jusque epernon. Elle vient en marche arriere de Chartres ?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour fguillon, la machine est venue de Chartres en marche avant je vous rassure 🙂
      Cependant, comme elle circule à contresens, sa vitesse est réduite.
      Je comprends bien votre agacement lorsque l’on a fait sa journée et que l’on se retrouve coincé 3 heures dans un train. Je suis désolée de cette situation. Je viens de mettre en ligne un article qui vous donne de plus amples explications. Bonne journée

  10. La perchoise

    Ouii je crois que ce ça elle vient marche arrière on n’arrête pas le progrès à la sncf que des rame vetuste après la journée dans les pâttes un vrai bonheur à bon entendeur

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, la machine circule à contresens, sa vitesse est donc réduite.
      Je comprends bien votre agacement lorsque l’on a fait sa journée et que l’on se retrouve coincé 3 heures dans un train. Je suis désolée de cette situation. Je viens de mettre en ligne un article qui vous donne de plus amples explications. Bonne journée

  11. Bluebird43

    Bonsoir,

    Dans les cas où il y a des pannes / indisponiblités de matériel roulant, n’y a t-il pas la possibilité d’emprunter une rame Transilien (du BB7600 + VB2N) pour remplacer exceptionnellement sur Paris – Chartres surtout… ? Il y a au moins de la place pour tout le monde et c’est là où c’est le plus chargé…
    Certes ça ne roule qu’à 140 mais bon… c’est mieux ça que d’être collés serrés…

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Bluebird, non ce n’est pas possible d’emprunter une rame transilien. Bonne journée

  12. CathyCat

    Le TER Le Mans – Paris qui s’arrête à Nogent-le-Rotrou à 16h13 était un train court, aujourd’hui dimanche 31 janvier. Il était bondé, déjà plein lors de ma montée à Nogent.
    Ce train est très utilisé en temps normal encore plus avec le couvre-feu actuel.
    Plus généralement les trains du dimanche après-midi vers Paris sont très utilisés. Lorsqu’ils sont courts, c’est une horreur.
    J’ai lu quelques commentaires et je suis complètement d’accord avec la personne qui critique de même que le train de 16h24 en partance de Paris vers Le Mans le vendredi soit toujours court.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Cathy, merci de votre retour, je relaie votre commentaire au service production pour les aviser. Bonne journée

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Cathy, après renseignement pour dimanche soir, le train 16774 était bien prévu en unité double. Il y a eu un colis suspect en gare du Mans dans l’une des rames. La décision de faire partir le train en unité simple a été prise. Je sais que ce n’est pas satisfaisant, mais les délais pour avoir une équipe qui intervient sur un colis suspect sont longs. Bonne journée

  13. CathyCat

    Madame Chrétienne
    Je vous remercie de votre éclairage, je suis étonnée cependant par la fragilité du service lorsque je lis tous les commentaires: le battement d’ailes du papillon….

    C’est intolérable d’être serrés les uns contre les autres dans un espace clos pendant aussi longtemps en ce moment.

    La SNCF, je crois, adapte ses offres, c’est à dire supprime des trains, elle pourrait aussi en ajouter suivant les besoins qui sont facilement identifiables.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Cathy, pour ajouter des trains il faut avoir du matériel disponible et aussi des sillons pour circuler. Ce n’est pas aussi simple. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles