Circulations pour le weekend du 28 et 29 mars 2020

Dans le cadre de la pandémie COVID 19, le plan de transport est adapté.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Circulations entre Paris et Chartres uniquement

PCLM Info Trafic_28 et 29.03.2020

 

Il n’y a pas de circulation entre Chartres et Courtalain

CH-Courtalain Info Trafic_28 et 29.03.2020

 

Il n’y a pas de circulation entre Chartres et Voves

CH-Voves Info Trafic_28 et 29.03.2020

 

18 commentaires pour “Circulations pour le weekend du 28 et 29 mars 2020”

  1. Ln1980

    Et bien il est clair que nous sommes clairement considéré comme des moins que rien ras le bol d être au service de la nation et de ne pas être aidé et écouté…peut on et de façon clair savoir pourquoi les trains s arrêtent a Chartres…ils circulent pourquoi on ne demande pas grand chose un train ne peux pas aller plus loin….c est affligeant nous sommes une 20 ene chaque weekend de la Loupe à aller sur les hôpitaux de Paris..et la nous sommes laissé  » a quai »… Ras le bol

    • Don Pato

      Bonsoir « LN1980 »

      C’est pour des gens comme vous qui se dévouent pour sauver des vies que j’ai fait ma proposition à Madame Valérie LALLEMAND et à Madame Valérie CHRÉTIENNE de mettre à votre disposition « un taxi » (ou un « mini-bus ») de Nogent le Rotrou aux hôpitaux de Paris via La Loupe le matin tôt et vous ramener chez vous après votre service.

      J’aurais espéré qu’elles reprennent la balle au bond mais sans doute elles voient plus le côté financier que vous celui humain.

      Il leur aurait pourtant été facile de faire ce matin un appel pour recenser les besoins (nombre de personnes intéressées et horaires, par exemple) et de les recontacter par messagerie plutôt que de mettre froidement les horaires des quelques trains en circlation ce matin et désolé à elles si mon messages ne leur plait pas.

      En effet je regrette cet état de fait et sachez que je vous soutiens car malheureusement dans la vie j’ai eu besoin de personnes comme vous et suis reconnaissant à vous toutes et vous tous pour ce que vous faites au quotidien pour vos malades tant en soins qu’en paroles.

      D’autres sans doute n’ont jamais été dans ce cas et, malgré le fait qu’elles ne prennent pas en compte votre problème ni essayent de trouver une solution « humaine », je ne leur souhaite pas qu’elles, et leur famille, n’aient besoin de vos services.

      Malheureusement j’habite trop loin de vous mais sachez que si j’avais pu le faire je vous aurais servi de chauffeur.

      Bon courage et tout mon soutien pour tout ce que vous faites malgré les bâtons que les transports vous mettent en travers sur le chemin pour aller travail.

      De tout coeur (oui j’en ai un… moi) avec vous.

      Cordialement

      Don Pato

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Ln, j’ai bien transmis votre demande à nos services. Bonne journée et bon courage à vous.

  2. Ln1980

    Merci Don Pato pour votre soutien cela fait chaud au coeur….qd on voit comment son considérés les soignants par leurs propres voisins leurs demandants d aller vivre ailleurs le temps de la pandémie je ne suis au final pas du tout surprises des non mesures prises ici pour nous faciliter la tâche pour aller travailler…on est dans le  » in a besoin de vous mais debrouillez vous ». On est fatigué…le train nous permet de fermer les yeux qq minutes…demain il nous faudra les garder grand ouverts pour prendre la route et rejoindre notre travail…nous arriverons au boulot crevée mais nous serons là….et le soir nous reprendrons la route au risque de nous endormir et d avoir un accident..c est ça qui au final nous fait plus peur plus que le virus….mais a priori personne ne nous écoute réellement.
    Encore merci Don Pato pour votre soutien.

    • Don Pato

      Re Bonsoir LN1980,

      Quel désespoir de voir comment les administratifs (à leur bureau ou en « télé-travail ») savent prendre très facilement leur plume pour tirer un trait sur les horaires des trains à supprimer sans prendre en considération les conséquences que leur geste peut avoir sur leur clientèle.

      Par contre il n’y a plus personne pour prendre le téléphone ou l’ordinateur et faire des visio-conférences et trouver des solutions alternatives au moins pour les peronnes consciencieuses qui, malgré toutes les difficultés que cela engendre, veulent se rendre sur leur lieu de travail pour essayer de sauver des vies.

      Il faudrait que ces décisionnaires réfléchissent que ce patient sur lequel ce personnel soignant se penche pourrait être eux ou l’un de leurs proches.

      Bien entendu, Madame LALLEMAND et Madame CHRÉTIENNE nous ont expliqué que la ligne Paris Chartres Nogent le Rotrou était fermée la nuit en cette période de crise sanitaire.

      Mais c’est bien en prévision de ce genre d’événement qu’il faudrait qu’il y ait un « plan B ».

      Sans doute ne suis-je pas assez intelligent pour comprendre leur façon de fonctionnement.

      Oui je suis dur pour ces personnes mais ce qui me désespère c’est que malgré les alertes de « Lthomas28 » du 14 mars et les votres du 21 mars aucune solution n’a été trouvée (si j’étais aigre je dirais « n’a été cherchée).

      La seules réponse qu’on ose vous faire c’est que « le directeur de la production a ses contraintes » un point c’est tout et circlez autrement que par le TER et surtout payez votre dû, nous on n’a pas de sous pour résoudre votre problème de transport !

      Il n’ont que le mot « rentabilité, « finance », « bénéfices »à la bouche oubliant qu’il dirgent une société de service publique et devraient tout mettre en place pour mériter le poste qu’ils emploient ce qui n’est plus le cas malheureusement aujourd’hui.

      Sachez, qu’à part certains imbéciles et quelques haut- personnages aux manettes qui sont insensible à vos difficultés de vous deplacer, l’ensemble de la population vous soutien comme il se doit et est reconnaissant pour tout le travail que vous effectuez au quotidien en règle générale et plus encore pendant ce drame qui s’abat sur nous.

      Courage, prenez soin de vous, tenez bon et surtout faites attention sur la route on a besoin de gens admirables commes vous.

      Cordialement.

      Don Pato

      P.S. : Désolé Madame LALLEMAND et Madame CHRÉTIENNE de vous fâcher mais ayez de l’humanité et faites un effort pour ce personnel soignant qui en font tant pour nos malades.

      Frappez à toutes les portes (SNCF, REMI, TER, Région Centre Val de Loire ou que sais-je encore ?) Et dites à vos interlocuteurs qu’ils oublient la ligne « coût » de leur budget pour cette « bonne cause » et vous redorerez votre blason.

      Cordialement.

  3. ramerame

    Oui tout à fait d’accord avec vous…faites quelque chose s’il vous plaît pour le personnel soignant !! on en a déjà assez bavé avec les grèves cette année, ce serait vraiment bien de prendre soin de leur santé en dehors de leur travail !!
    À tout le personnel soignant, vous avez tout mon soutien en cette période difficile.. 👏👏👏

  4. Mymy D

    Bonsoir 20h17 et toujours pas l’info trafic du lundi 30 mars!!!! Il faut donc deviner que le trafic de la semaine est le même que la semaine dernière. On reprend les mêmes et on recommence. A comprendre toujours la même galère pour nous le personnel hospitalier aucune considération bfff…….

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      BOnjour Mymy, il doit y avoir un soucis, pour nous tout est bon. Nous allons vérifier. Cependant, vous trouverez le programme de circulation également sur l’application ou sur le site TER. Merci pour votre retour. Bon courage.

  5. Don Pato

    Madame Valérie CHRÉTIENNE,

    Il est passé le temps de « transmettre au service » des appels de desespoir, l’heure est venue d’agir.

    Depuis bien longtemps on a bien compris que vos correspondants étaient irrespectueux et envers vous et en vers nous car il est bien rare que vous nous transmettiez leur reaction (hormis, il faut le reconnaître, au sujet du matériel en circulation sur notre ligne).

    Aujourd’hui vous devez exiger de Madame Valérie LALLEMAND qu’elle organise de toute urgence une réunion, en visio-conférences si il le faut, avec toutes les personnes en charge de ce dossier (SNCF, REMI, TER Centre, Région Centre Val de Loire ou que sais-je encore).

    Ces decideurs ont déjà perdu 2 semaines pour celà.

    Il faut qu’il soit trouvé une solution immédiate pour le transport du personnel de santé au horaires qui lui convient quelque soit les coûts que cela engendre.

    Il leur faut une alternative à la fermeture nocturne de cette infrastructure (que ce soit le taxi, le transport en commun…) à la hauteur de leur dévouement.

    Que ce serait-il passé en cas de catastrophe ferroviaire coupant les voies pour plusieurs jours ?

    A propos de coût : Combien coûte en frais de fonctionnement (énergie ou entretien du matériel) ?

    Puisqu’il y a des horaires qui sont supprimés alors il y a des économies réalisées qui en découlent !

    Peu importe si ce n’est pas les mêmes lignes budgétaires il faut montrer votre reconnaissance au dévouement de ce personnel avec des actes forts et non pas uniquement avec des mots de compassion qui à force deviennent des larmes de crocodiles car eux nous prouvent quotidiennement combien ils ont à coeur de soigner des malades et de sauver des vies.

    Si il faut vous donner une bonne raison pour agir : imaginez que ce soit vous, ou l’un de vos proches, sur laquelle, sur lequel, ils se penchent avec bienveillance !

    Ayez autant de courage qu’eux et A G I S S E Z très rapidement au risque qu’ils baissent les bras.

    Cordialement

  6. Don Pato

    Veuillez lire ainsi le paragraphe « A propos e coût » :

    « A propos de cout combien coûte en frais de fonctionnement (énergie ou entretien du matériel, par exemple) une rame circulant entre Nogent le Rotrou, la Loupe, Chartres et Paris Montparnasse ? ».

  7. Phil 78

    Bonjour,

    Tout d’abord, un grand merci à nos soignants, héros qui servent au péril de leur vie autrui, et que la casse perpétuelle du service public ferroviaire, sur fond de privatisation n’épargne même pas ! La déshumanisation orchestrée par la privatisation à outrance a du plomb dans l’aile, et aura des comptes à rendre.
    Ce virus n’épargne personne, pas même ceux qui ne prennent pas les bonnes décisions.
    Ceux qui sauvent des vies doivent pouvoir se déplacer sans contrainte, la balle est dans le camp des décideurs SNCF, ainsi que des pouvoirs publics.

    Bon courage à vous qui faites l’impossible !
    A nos soignants, et ceux grâce à qui le pays tourne. Merci à vous !

  8. Fabrice R

    Bonjour

    Mais voyons bien sur que si la SNCF aide les personnels soignants voyons !! Elle les autorise à prendre le train gratuitement.

    Pour OK il n’y a plus de train….

    Mes désolées salutations

    et mon respect pour le personnel soignant

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Fabrice, je tiens juste à signaler que la sncf a elle aussi des agents d’escale à Chartres et à Paris, les conducteurs et tous les autres agents (régulation…) qui sont présents pour faire circuler les trains certes en moins grand nombre. Eux aussi, malgré la peur de ce virus, viennent au travail chaque jour, pour vous. Aussi, dans ce message je les félicite d’être présents, je les remercie.

  9. Bibi du perche

    Bonjour je me joins à Mymy c’est vrai que les horaires des trains ne sont pas afficher sur le site le dimanche au soir c’est un peu l’angoisse quand on doit aller travailler le lundi matin c’est dommage que l’on ne prévoit pas le vendredi soir pour le lundi

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour bibi, il y a du avoir un soucis car pour nous c’était bon, je vérifierai cela plus précisément. Sachez que vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’appli sncf ou sur le site ter centre.
      Nous publions les horaires généralement dès que nous les avons.
      Bonne journée et bon courage bibi.

  10. Don Pato

    Madame,

    De grâce, et pour la énième fois, prouvez que TER Centre est solidaire avec le personnel de soin et faites en sorte qu’il fasse un geste « HUMANITAIRE » pour lui touver une solution alternative à ses problèmes de transports, qui lui conviennent, entre Nogent le Rotrou, la Loupe, Chartres et Paris Montparnasse le matin tôt (avant l’ouverture de cette ligne).

    Mais peut-être que, pour se faire « mousser », la SNCF préfère des gesres médiatiques forts (comme organiser des circulations de TGV Sanitaires) plutôt que d’avoir de la compassion pour des gens qui se donnent corps et âme pour soulager leurs soeurs et frères, pensant qu’ils ne font que le travail pour lequel ils sont rémunérés !

    Si c’est le cas j’ose espérer qu’ils n’ouvrent pas leurs fenêtres le soir à 20 H 00 pour les applaudir.

    Un jour, par messagerie, vous m’avez demandé de cesser de vous invectiver.

    Alors, pour ce faire, je vous demande de répondre à toutes mes dernières interventions et de NOUS donner la position claire sur ce sujet de l’ensemble de votre chaîne hierarchique.

    Vous faites montre d' »hyper-réactivité » pour répondre à des problèmes de remboursement de décembre (ce qui est normal car cela met dans l’embarras ces personnes) alors faites de même pour cette demande qui met dans l’embarras quotidiennement des personnes qui n’ont de cesse, je me répète, à soulager leur prochain

    Merci par avance pour eux.

    Cordialement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Effectivement je suis réactive sur le sujet des remboursements car c’est un sujet sur lequel j’ai bien plus de marge de manœuvre et qui est à ma portée, je vous remercie de le souligner.

      Cependant, pour les autres sujets qui traitent notamment du plan de transport (ajout de trains), si je peux partager vos demandes avec mes collègues, je vous rappelle que ces décisions sont prises au niveau régional voir national en cette période de pandémie. Vous trouverez sur ce blog des articles récents qui vous expliquent d’ailleurs le fonctionnement de nos services en cette période particulière.

      Quant aux autres sujets que vous abordez dans vos commentaires, ils ne vont pas trouver de réponse sur ce blog qui n’a pas vocation à débattre de sujets politiques. Je pense l’avoir déjà évoqué avec vous.

      Enfin, je pense qu’en cette période difficile à vivre pour chacun, il serait plutôt utile de se soutenir plutôt que de mettre de l’huile sur le feu, notamment en nous accusant de « manquer d’humanité ». Je crois que personne n’a besoin de ça en ce moment. Tout le monde fait du mieux qu’il peut, avec les moyens qu’il a et c’est le cas de tous les agents en ce moment.

      Vous avez raison, le personnel médical a besoin de soutien, ils font un travail admirable et je les remercie pour leurs engagements.
      Et je pense également à tous les professionnels, quel que soit leur métier, qui travaillent en ce moment pour assurer les services qui nous sont essentiels : les caissières, les routiers, les éboueurs, les livreurs.
      Et les cheminots. Ils sont présents eux aussi chaque jour, malgré l’inquiétude, pour faire rouler les trains.

  11. Don Pato

    Madame,

    Merci pour votre mise au point détaillée.

    Loin de moi l’idée de jeter de l’huile sur le feu et encore moins de polémiquer mais ce qui me désespère c’est de constater le manque de considération que porte les plus hauts responsables des transports tant au niveau regional que national envers ce personnel de santé qui se devoue sans compter pour soulager des malades et essayer de sauver le maximum de vie.

    Qu’ils ne me disent pas qu’il n’existe aucune solution alternative lorsqu’une ligne ferroviaire est fermee pour un raison ou pour une autre car avec de la volonté on pourrait très certainement y arriver.

    Voilà ce qui me révolte et que je ne cesse de dénoncer ici :ce manque de volonté affiché.

    Que l’on ne me dise pas non plus que TER Centre, REMI, SNCF ou la Région Centre Val de Loire sont incapables de s’entendre et trouver un autocariste qui peut mettre à leur disposition du matériel et des chauffeurs pour palier à cette situation (autres que des min-bus).

    Bien entendu je suis persuadé qu’au plus profond de vous même vous regrettez aussi cette situation

    C’est pourquoi croyez bien que si je « m’en prends à vous » c’est que, comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le préciser, je vous considère comme notre trait d’union avec ces responsables au plus haut niveau, donc, qui ont l’autorité de faire avancer les choses et qui donnent l’impression de se désintéresser de ce dossier ou qui ne font rien pour nous prouver l’inverse.

    Bon week-end et protégez-vous bien.

    Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles