D’importants travaux sur votre ligne pendant les weekends d’avril

La circulation des trains sera totalement interrompue entre Paris et Rambouillet les weekends d'avril. Les travaux débutent ce samedi 3 avril. Voici les informations Rémi et Transilien pour vous rendre à Paris.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Pour rejoindre Paris, vous devrez emprunter les trains Transilien de  Rambouillet à Plaisir Grignon. A Plaisir, vous reprendrez un second Transilien pour Paris. Il faut prévoir un allongement de parcours de 1h30.

Je vous invite à consulter  les horaires de vos trains sur le site TER Centre Val-de Loire ou sur l’assistant SNCF. Voici le lien vers mon article du blog.

Ces travaux se répètent les weekends des 10/11 avril, 17 /18 avril et 24 /25 avril.  Attention, les horaires des travaux ne sont pas identiques. Voici mon article avec l’info trafic.

Les circulations de Rambouillet à Paris :

  • Départ de Rambouillet vers Paris à xxh37 de 05h à 21h
  • Correspondance  d’environ 20 minutes entre les trains TER et les Transiliens à Rambouillet.
  • Départ de Plaisir  Grignon vers Paris (trains directs) à xxh36 de 06h36 à 22h36
  • Attention, dernier départ de Rambouillet vers Paris 21h37.

Les circulations de Paris à Rambouillet :

  • Départ de Paris toutes les xxh58 entre 6h58 et 20h58 (sauf samedi où le départ est à 5h50)
  • Correspondance à Plaisir Grignon environ 20 minutes.
  • Départ de Plaisir  Grignon vers Rambouillet à xxh46 de 06h46 à 21h46 (sauf dimanche/férié où cela commence à 7h46)
  • Correspondance de environ 15 minutes en gare de Rambouillet pour prendre les TER.
  • Attention, pour revenir vers l’Eure et Loir,  le dernier TER au départ de Paris est à 20h58.

Les billets avec réductions Rémi sont ils acceptés  jusqu’à Paris malgré l’utilisation de Transilien?

Oui, ils sont acceptés.

Les abonnés peuvent ils utiliser leurs abonnements sur les trains Transilien entre Rambouillet, Plaisir et Paris ?

Oui, les groupes de contrôle Transilien sont informés.

Pour votre information, des bus de substitution desserviront  Versailles chantiers<>Saint Cyr <>Saint quentin en Yvelines.

3 commentaires pour “D’importants travaux sur votre ligne pendant les weekends d’avril”

  1. PtiteTruffe

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien …
    « Pour rejoindre Paris, vous devrez emprunter les trains Transilien de Rambouillet à Plaisir Grignon. A Plaisir, vous reprendrez un second Transilien pour Paris »
    Donc on monte dans un Ter jusqu’à Rambouillet, puis un transilien qui fait Rambouillet -Versailles//Versailles – Plaisir… ce transilien va directement à Plaisir sans avoir à en descendre ? Puis on change à Plaisir pour prendre un autre transilien pour Paris…
    Et le train de Plaisir il ne passe pas par les mêmes gares que celui de Rambouillet ? pourquoi c’est un trajet faisable avec un train et pas avec l’autre ?
    Avec toutes ces fiches horaires / travaux / grèves, vous m’avez perdue, j’ai buggé !
    Au fait, comment on fait le WE pour aller bosser du coup…? Nan parce que sérieusement, 5h de trajet A/R en plus des 12h de taf, ça va pas le faire (1h+1h30 d’allongement de parcours… X2 : « Il faut prévoir un allongement de parcours de 1h30 »)  ! M. Macron a dit que tout le monde devait soutenir les hôpitaux… vous n’aidez pas, vraiment ! Le remboursement d’une partie de l’abonnement TER annuelys serait un minimum !
    Sanitairement vôtre,
    … 😡

  2. MADDY

    Comme Ptite Truffe, je fauis partie du personnel soignant. Aprés 2 trajets cauchemar le week-end de Pâques, j’ai decidé le dimanche de rouler jusqu’à Dreux pour y prendre un Dreux-Paris bien plus rapide que l’itinéraire proposé par Grignon. Question à Mme Chrétien: comment obtenir un geste commerciel sur ces billets à 15e (la situation va se répéter le we prochain avec un surcoût de 120e sur le mois:-(
    Pensez à nous le prrsonnel soignant!

  3. ramerame

    Je ne fais pas partie du personnel soignant mais je travaille le week end, vos solutions alternatives sont épuisantes et stressantes..est-il prévu un dédommagement car l’abonnement de travail n’est pas rentable en ce moment..

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles