11 commentaires pour “INFO TRAFIC”

  1. Maddie

    Il y a régulièrement des mouvements sociaux sur notre ligne…j’aimerais en connaître la raison, c’est à dire, quelles sont les revendications des grévistes???

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour, je comprends que ce sujet est un irritant . Cependant, ce blog n’a pas vocation à donner ce genre d’information. Bonne journée

  2. MARIE-CHRISTINE

    Je suis d’accord avec Maddie, cela fait le 5ème mouvement de grève depuis le début de l’année, sans que nous, voyageurs, et donc les 1ers lésés ayons la moindre explication ?
    Et je n’ai pas eu de réponse à ma question : quand les quais 6-8-12 vont être remis aux normes ?
    Très souvent, ces derniers temps, on nous fait partir le train de 6h57 qui va à Paris sur ces quais là, de même que les trains qui reviennent de Paris le soir.
    Ce n’est pas pratique et insécure quand on a poussette, vélo, valise….

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour Marie Christine, je vous ai répondu le 17 février : « Marie Christine, mes collègues de SNCF Réseau me confirme que la mise en accessibilité complète de la gare de Chartres est programmée pour 2024, dans le cadre d’un chantier de 8M€ financés par la Région,l’Etat et SNCF Gares & Connexions. Bonne journée »

  3. Elena

    Le train de 9h10 direction Paris, au départ d’Epernon : un retard annoncé pour 30 minutes. Puis 40 ! Ce ne serait pas aussi irritant si ça n’arrivait pas aussi souvent.

    Dans le monde du travail, avoir régulièrement du retard, qui plus est 20 à 40 minutes régulièrement, c’est considéré comme inadmissible.

    Pas chez la SNCF. A se demander si ça n’est pas devenu un jeu.

    Il y a un véritable souci du respect des engagements (et donc des clients) dans cette structure, notamment au niveau des horaires et spécialement sur cette ligne.
    Quand on paye un abonnement de près d’une centaine d’euros pour voyager, on s’attend à partir à l’heure, le week end comme en semaine. Je travaille le week-end, ça n’est certes pas le cas de tout le monde, cependant : notre temps n’est pas moins précieux que le leur.

    Par contre, pour effectuer des contrôles quitte à taxer parce qu’on a oublié de badger, ils sont efficaces.

  4. Elena

    Idem pour nous faire subir leurs  » mouvements sociaux  » sans la moindre explication. Une audace qui confère au mépris.

  5. pfff

    Bonjour Madame,
    Le train de 5h37 au départ de Nogent le Rotrou était sans chauffage ce matin et comme c’est un train qui s’arrête à toutes les gares, le froid s’y engouffre massivement! y a t-il une raison?
    Cordialement
    PS: avec les grèves nous retrouvons ces vieux trains biens confortables par rapport aux bombardiers multicolores! vive la grève….

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour Stéphane, je remonte ce dysfonctionnement à mon correspondant matériel. Désolée de cette situation. Bonne journée

    • Valérie Chrétienne

      pff, voici la réponse de mon collègue du matériel : « Le train 862460 départ 5h37 de Nogent était composé de 2 rames.L’un des élément a un souci sur le groupe de climatisation qui est à remplacer. Une partie du train était donc non chauffée, je sais que ce n’est pas une situation normale. L’intervention est prise en compte par la maintenance.
      Sur un train a double rame (train long) quand une partie n’est pas chauffée, l’autre peut l’être car les 2 éléments sont indépendants.
      Bonne journée

  6. VERONIQUE

    Bonjour Madame,

    J’ai remarqué qu’à chaque fois que nous vous demandions pourquoi il y a chaque semaine 2 mouvements de grève, vous nous répondez que ce blog n’a pas vocation à donner ces renseignements.
    Alors, au lieu de répondre à chaque fois la même chose, dites-nous une bonne fois pour toute à qui nous devons demander les raisons de ces grêves persistantes?
    Merci pour votre retour

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour Véronique, je n’ai aucun retour à vous faire sur cette situation. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles