11 commentaires pour “INFO TRAFIC sur la ligne Paris Chartres Le Mans pour le lundi 17 mai 2021”

  1. cFournier

    Bonjour, je tenais à vous adresser un grand merci.
    Après plus d’un mois de réduction de trains pour cause de Covid…..reprise des grèves !
    Vraiment honteux.
    Mais c’est pour le bien des clients bien sur.
    Je suis poli alors je vous souhaite malgré tout un bon week-end.

  2. Laurent28000

    Quel scandale. Quand il s’agit de travailler et de reprendre un service normal ils font grève. Un lundi.
    Un véritable scandale.

  3. marredelagreve

    Et c’est reparti. Merci !!! Par contre après ne venez pas contrôler ce serait mal vu.

  4. Usagé au quotidien

    Demain, mouvement social, aujourd’hui dimanche, train retardé de 45 minutes, train court de surcroît et pour couronner le tout l’annonce passée en gare prétexte que ce retard est dû à une forte influence de voyageurs… ça voudrait dire peut-être , en tant qu’usagé, que l’on devrait s’excuser auprès de la SNCF, car apparemment ça sous attend que c’est de notre faute, comme le train court prévu pour ce trajet , tant qu’on y est, allons y gaiement.
    Vivement la privatisation totale, ça ne pourra pas être pire pour les clients de la SNCF , par contre les employés risquent de le regretter. Les syndicats, avec les crédules grévistes, font tout pour nuire à l’image et l’efficacité de leur entreprise .
    Ces messages ne trouvent jamais d’écho, jamais de réponse, jamais d’explication….faut juste subir. Les usagers n’ont pas beaucoup de considération.

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour Usagé, sachez que pour le prochain weekend prolongé (22 au 24 mai) nous faisons le maximum pour mettre en place les trains adaptés à l’affluence. Nous renforçons également la présence dans les gares les plus importantes et à bord pour mieux vous renseigner et vous orienter. Bonne journée

  5. Agatha78

    Je dirais simplement un lundi matin à la sncf.
    Train supprimé pour cause de Grève. Raison de cette dernière , on ne sait pas
    Train court, pourquoi, on ne sait pas ?
    Et je met un petit billet que nous saurons en plus en retard sur l’horaire du train qui roule alors que le train d’avant supprimé.
    Allez bon lundi et surtout bon courage.

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour Agatha, je comprends qu’une grève un lundi n’est pas agréable. Cependant, comme je l’ai déjà dit, mon rôle n’est pas de créer un débat sur le motif de cette grève. Vous parlez par contre de train court, de quel train parlez vous? J’ai besoin d’éléments factuels pour les remonter à ma direction.
      Bonne journée

  6. Laurent28000

    Cette ligne est une catastrophe totale avec aggravation de jours en jours.
    La région doit intervenir et mettre sur un compte séquestre les paiements des usagers tant qu’une amélioration et le respect minimal pour la clientèle ne sera pas tenu.
    Il faut alerter la présidence de la région Centre Val de Loire. ça ne peu plus durer

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour laurent, pouvez vous m’en dire plus sur votre expérience, cela s’aggrave sur quel sujet en particulier? Avez vous des faits que je puisse remonter à ma direction. Merci. Bonne journée

  7. PtiteTruffe

    Bonjour Madame Chrétienne,
    Le « pire en pire » c’est Tous les trains les matin qui restent bloqués plusieurs minutes à l’entrée de PMP, soit sans info, soit parce que d’après le conducteur « un train nous passe devant »… visiblement y a des pb de sillons et de cadencement !
    Je peux me permettre de dire tous les trains car j’emprunte selon les jours ceux de 5h56 à 9h03 (Maintenon direction PMP). Ce matin encore, le 7h44… et hier le 06h26 qui était en retard au départ de Maintenon soit dit en passant…
    Le soir au retour, on a eu droit à des semaines carton plein, tous les soirs des retards, des annulations de train, les grèves le vendredi, hop une autre le mercredi, hop une petite du lundi, paf un train retiré des grilles pour cause de « covid » (bon nous on doit qd même arriver au taf malgré Le covid… )
    Perso je fais des cauchemars de trains ratés, trains en retard, invalidation de période d’essai pour cause de retards (et je prends tous les matins un train de marge pour limiter la casse)… les enfants à aller chercher (en retard) le soir, le rdv médical du soir à (encore) annuler… et devoir prendre sa voiture le WE et jours fériés car pas de trains tôt et trop peu le soir (en avril on a qd même touché le fond) et payer plein pot l’abonnement en plus de l’essence…
    si ça peut vous éclairer sur notre quotidien…
    Je crois qu’on est arrivé à un niveau proche en terme de « qualité de services » de la période où une partie des voies était effondrée suite à glissement de terrain à Epernon (qui cumulait aussi les inondations du RER C et les travaux à Vanves)
    Bonne soirée à tous !

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour, merci de votre retour, je vais faire le point avec le directeur de la production. Quelle est selon vous la première action à mettre en place? Votre premier irrirant? Merci de votre retour. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles