L’actu de la semaine #26

Au programme cette semaine : un message sur les contremarques pour nos abonnés Annuels, retour sur une question "information voyageur" et rappel sur le port du masque en extérieur dans nos gares.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Abonnés Annuelys

Un souci technique ne permet pas l’envoi à temps des contremarques semestrielles. Vous n’aurez peut être pas votre contremarque pour le mois de juillet. Passez dès à présent en gare pour récupérer une contremarque mensuelle (vérification de la carte JV Malin).

Information Voyageur

Bonjour Mme Chrétienne, hier le 28.06 le train de 20h09 au départ de Montparnasse a été retardé de 45mn en raison de « la régularisation de trafic » et « préparation plus longue que prévue « . Ces 2 phrases ne vont strictement rien dire. Pourriez-vous indiquer la vrai raison pourquoi le train a été retardé ? Et aussi quels sont des actions de la part de SNCF pour éviter des telles situations à l’avenir ? Merci de votre retour. Cdt

Vous avez raison, certains motifs internes ne sont pas forcément bien traduits dans les outils. Mon collègue qui s’occupe de l’information voyageur travaille actuellement sur la  mise à jour  des motifs dans nos outils.

Par exemple quand nous utilisons le motif  « Croisement de train/matériel », la traduction pour vous en gare est  « Régulation du trafic ». Ce motif  n’est pas compréhensible et vous pouvez imaginer beaucoup de choses derrière. Dans cet exemple,  nous avons eu des difficultés lors de la préparation du train en gare : forcement du train, délai pour essais de freins et toutes les mesures de sécurité. Ce motif plus explicite apparaîtra prochainement avec la mise à jour du système et les rappels de mon collègue.

Port du masque en extérieur?

Comme vous le savez le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur. Cependant cette règle ne s’applique pas sur les quais de nos gares. Je vous remercie donc de porter le masque dès que vous entrez en gare.

Petite précision

Pour information, le train 862451 00h02 au départ de Paris arrivée Chartres à 01h22 circulera la nuit du mercredi  14 juillet au jeudi 15 juillet. Bonne nouvelle!

 

 

5 commentaires pour “L’actu de la semaine #26”

  1. Ln1980

    Bonsoir petite question de respect… Pourquoi lors des contrôles seul les défauts de titre de transport sont sanctionné et que les personnes qui ne portent pas leur masques ou qui l ont sous le menton ne sont eux pas sanctionnés??? La sécurité des usagers n est elle pas plus importante ?? Depuis le temps que nous devons porter le masque..la pédagogie je pense n est plus d actualité….

  2. Philippes

    La vraie bonne nouvelle serait que le train de 00h02 fasse son retour tous les jours (et au minimum dans la nuit du vendredi au samedi), comme il y a quelques années…

  3. PtiteTruffe

    Bonjour,
    Est-il possible que la clim ne soit mise dans les trains en mode « frigo » que les jours de grande chaleur ? Depuis 1 semaine il fait moche et plus que tempéré 16-24 degré à l’extérieur et il caille à l’intérieur…
    De la même façon, quand il fait chaud l’AM, souvent le matin il fait juste frais… serait-il possible de ne déclencher la clim qu’à partir de … 10h ou 11h par ex, ou à partir d’une certaine température ? Cela éviterait qu’on attrape froid à 6h du matin… et ça réduirait l’empreinte carbone (la clim, en plus de filer la crève c’est pas bon pour la planète). C’est pas une période de canicule dehors mais dedans c’est le Grand Nord !
    Les passagers autour de moi ont sur le dos pulls, écharpes, manteaux … et y en a même un qui a ramené son plaid !
    Ce serait super ! (Déjà signalé ++ avec les QR code dans le train et visiblement les messages sont pas lus ou pas pris en compte)
    Merci pour votre aide 🥶

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, je vois avec mon collègue du matériel sur cette possibilité. Je reviens vers vous.
      Bonne journée

    • PtiteTruffe

      Merci beaucoup pour votre aide Mme Chrétienne
      Bon WE à vous !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles