Lancement des travaux en gare de Nogent le rotrou

Rénovation du souterrain, mise en place de deux ascenseurs, rehaussement des quais, réfection des éclairages, changement du mobilier… Cette semaine a eu lieu la 1ère phase des travaux : le "grutage" de la passerelle provisoire.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

En quoi consiste ces travaux?

Les travaux consistent à rendre accessible aux personnes à mobilité réduite, les quais  et les accès aux quais de la gare de Nogent-le-Rotrou.

Cette mise en conformité réglementaire passe par :

  • La pose de 2 ascenseurs permettant d’assurer la liaison entre le passage souterrain et les quais
  • La réfection des quais (rehaussement des quais afin de faciliter l’accès au train, pose de bandes d’éveil à la vigilance) et de l’éclairage
  • L’adaptation des accès du Bâtiment Voyageurs à la nouvelle hauteur du quai
  • La mise en accessibilité des escaliers
  • La réfection du souterrain (nouvel éclairage, dépose du carrelage mural et mise en peinture)

Pendant les travaux de pose des ascenseurs, l’accès au souterrain sera condamné. Une passerelle provisoire sera mise en place afin de permettre l’accès au quai 2.

1ère phase des travaux : le grutage de la passerelle provisoire

 

Cette nuit a eu lieu la phase la plus impressionnante des travaux. La pose de la passerelle située à 8 mètres de hauteur.

 

Notez bien que les travaux sont en cours. Il reste encore des assemblages et des finitions à réaliser avant l’ouverture officielle. Je reviendrai vers vous prochainement pour vous indiquer la date d’ouverture de celle-ci.

 

 

 

4 commentaires pour “Lancement des travaux en gare de Nogent le rotrou”

  1. Don Pato

    Bonsoir,

    Permettez-moi de profiter du rehaussement des quais de Nogent le Rotrou pour évoquer la situation d’une autre gare.

    N’êtes-vous jamais descendue d’un train en provenance de Paris à la gare de La Villette St Prest ?

    La hauteur entre le marche-pieds et le quai est très importante et des personnes d’un certain âge ou de petite taille on de grandes difficultés pour ce faire sans l’aide d’autres voyageurs.

    Bien entendu à contrario le quai pair est presque à la hauteur du plancher des rames

    Certes la fréquentation de cette halte est anecdotique par rapport à d’autres gares mais est-ce une raison pour mettre en danger ses usagers.

    La raison de cette situation en est un devers très important pour permettre aux trains directs de passer à une haute vitesse

    Cordialement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Don Pato, j’ai bien connaissance de la situation des différentes gares de la ligne. Bonne journée

  2. Don Pato

    Bonsoir,

    Pour ce qui est de votre « bonne connaissance de la situation des différentes gares de la ligne », soyez certaine que je n’en doute aucunement.

    Cependant à l’heure où on nous demande de privilégier les transports en commun, cette gare est très fréquentée vu que son parking est complet dès le début de matinée.

    Aussi ne serait-il pas temps de faire remonter ce problème au plus haut niveau des responsables en charge de ce problème pour le confort le plus élémentaire de votre clientèle ?

    Cordialement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Don Pato, c’est avec plaisir que je remonte votre question au plus haut niveau. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles