Les actus # semaines 36/37

Voici des informations à noter pour ce weekend et début de semaine prochaine. Fermeture de la ligne U, passerelle de Chartres inaccessible.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

La ligne U (La Verrière – La défense) sera totalement fermée ce weekend suite à des travaux. Ne descendez pas à Versailles pour votre correspondance. Il faut aller jusqu’à Paris Montparnasse afin de retourner sur La Défense. Voici le lien vers le blog de ligne N&U.

La passerelle de la gare de Chartres sera condamnée du lundi 13 septembre au mercredi 15 septembre. Les ascenseurs ne seront pas en service. Il faut emprunter le souterrain depuis le hall ou la voie 1B. Pour les personnes en situation de handicap, vous serez pris en charge par le service escale de la gare. Présentez-vous au bureau du chef de quai voie 1B.

16 commentaires pour “Les actus # semaines 36/37”

  1. Fredo28

    Bonjour Madame Chrétienne,

    Me revoilà pour le 16h09…ter 2n ng court sans changement.

    Pourriez vous communiquer au responsable du plan de transport que:
    – les etudiants sont de retour en présentiel
    – les « petits chefs » ont demandé à leurs troupes de cesser le teletravail et de reprendre en presentiel
    – la ligne N reste en mode été avec moins de trains (notamment le 16h16 PMP-Rambouillet qui est supprimé) et conseille de se rabattre sur le TER…

    Avec tout, je pense que l on peut avoir un regio court (125 place en plus, on prend vu les gens debouts des Montparnasse…)

    Pour rappel, le corail de 15h06 (à qui il manque 1 ou 2 voitures en ce moment ) beneficie malgre tout de 676 places (vs 450 pour nous…cherchez l’erreur…

    Je sais que vous faites ce que vous pouvez sur le sujet mais on ne sait jamais…

    Bien cordialement

  2. Bluebird43

    Bonjour,

    N’y a t-il pas un autre endroit que l’appli SNCF où on peut avoir l’info des trains longs et courts… ?
    L’appli SNCF bug parfois et n’affiche pas l’info. Sur ordinateur, pas moyen d’avoir l’info sur aucun des sites à ce que je sache…

    Merci d’avance !

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Bluebird, la composition est accessible depuis l’appli SNCF. Pouvez-vous me préciser quand l’application bug? dans quelles situations? Je n’ai pas eu de retour en ce sens. Vous pouvez signaler les anomalies en cliquant sur aide et contact, service client de l’application. Merci pour votre retour. Bonne journée

    • Pr_Loriébat

      Bref, on doit faire votre travail… C’est ahurissant.

    • Bluebird43

      Bonjour,

      Je ne sais pas comment je peux expliquer ça autrement… L’appli n’affiche pas toujours la composition… 🤷‍♂️ Je ne sais pas pourquoi non-plus, c’est peut-être une mauvaise connexion ou un bug temporaire… Bref…

      Non mais en fait, ce qu’on voudrait c’est qu’il y ait l’équivalent de ce tableau récap sur l’appli ET sur internet… Dans le tableau des départs sur l’appli, pourquoi ne peut-on pas afficher la composition courte ou longue… ?
      Et ce que je n’arrive pas à comprendre non-plus c’est surtout le fait qu’on ait accès à des infos sur smartphone qu’on a pas sur ordinateur… ? Je ne sais pas à qui je dois faire remonter ces remarques… 🤷‍♂️

      Bonne journée

  3. fguillon

    Bonsoir.
    Non seulement les compositions de trains en pointe de matin et soir ne sont plus disponibles mais maintenant touittère me demande d’etre connecté à son appli pour pouvoir consulter les reponses, observations ou commentaires des usagers au contact des trains ou des quais aux CM du fil. N’étant pas abonné, ce canal devient quasi inutile.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Fguillon, je ne comprends pas de quelles réponses vous parlez? Désolée 🙂 Pouvez-vous m’en dire plus? Merci.

    • fguillon

      N’étant pas abonné à twitter je consulte via le web sans appli twitter sur smartphone. Or depuis quelque temps je n’ai acces qu’aux twits mise en ligne par les animateurs pas le reste

  4. Pr_Loriébat

    Bonjour Mme CHRÉTIENNE,

    Comme suite aux messages de Bluebird43 et de fguillon, je m’inquiète aussi de ce sujet. Le 3 septembre, vous nous aviez dit que vous remontiez nos demandes de restaurer le tableau des circulations au service concerné.

    Peut-on avoir connaissance de sa réponse ?

    Cordialement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, le tableau des compositions ne sera pas « restauré ». Comme je l’explique dans mon article, je comprends bien votre demande d’avoir une vue d’ensemble de la pointe. Cependant, l’assistant SNCF est plus fiable en cas d’aléas de production. Cela permet plus de réactivité et de fiabilité. Bonne journée

    • Pr_Loriébat

      Madame CHRÉTIENNE,

      Je pense que vous ne vivez pas ce que nous vivons.

      Nous sommes depuis 3 semaines en train de vous dire que nous AVONS BESOIN de ce tableau pour nous organiser, deux fois par jour.
      Il y a quelques années, vous nous avez en quelque sorte obligés à avoir Twitter pour suivre les informations de circulation.

      Maintenant, vous nous renvoyez sur une application qui :
      – mange encore de la place sur nos téléphones ;
      – ne permet pas d’avoir une vue d’ensemble pour s’organiser ;
      – envoie des notifications à tort et à travers, donc qui nous dérange ;
      – n’est pas toujours accessible (tunnels, zones blanches…) ;
      – est lente (il faut saisir beaucoup d’informations pour un seul train, alors que le tableau les donne toutes d’un seul coup) ;
      – n’offre une actualisation – certes – mais souvent trop tard.

      C’est pourquoi nous sommes assez nombreux à vous demander de restaurer ce service.

      Si on rembobine, lorsque vous m’avez dit le 3 septembre que vous alliez voir avec le service concerné, vous n’avez finalement pas du tout intercédé en notre faveur : la décision était déjà prise !

      Ce n’est pas correct de se moquer des usagers/clients ainsi.

    • Philippes

      Madame,

      Vous devriez vous souvenir que l’on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux. Les usagers savent mieux que vous et vos collègues dans les bureaux de la SNCF ce qui leur est utile et nécessaire.
      Et la demande de retour du tableau fait non seulement l’unanimité ici (où s’expriment les râleurs comme moi), mais aussi sur le fil Twitter de façon récurrente.
      Votre argument ne tient pas la route.
      Tout cela est lamentable…

    • Gérard Menmacorrespondance

      Je ne vais pas rappeler ici l’intérêt pour les usagers de disposer en un clic d’un tableau des horaires et des composition en pointe, car nous sommes nombreux à l’avoir clairement expliqué.
      Je m’interroge en revanche sur la nature des contraintes qui empêche de le restaurer. Il ne s’agit ici que d’un simple tableau excel qu’il suffit d’actualiser au début de la session d’info trafic. Où est la difficulté ?
      Et quand bien même il y aurait des modifications impromptues de composition ou des suppressions, les animateurs du fil d’info peuvent très bien le signaler, ce qu’ils font d’ailleurs généralement.
      Bref, on ne comprend pas.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles