Les informations de la semaine #52

Je reviens sur vos questions de la semaine : comment acheter un billet si la gare est fermée? Comment s'y retrouver parmi toutes les informations travaux? Je vous donne également les dernières informations de l'année.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Comment acheter un billet si le guichet est fermé et l’automate en panne?

Ce soir, impossible de prendre un billet Rambouillet Chartres en avance, pour Dimanche matin en gare de Rambouillet ! Seul Guichet dispo fermé à 18h25, et seule borne billets TER hors service !

Effectivement, ce n’est pas une situation idéale. Nous portons une attention particulière à ce que les automates de vente soient en fonctionnement lorsque les guichets sont fermés. Ce cas de figure peut malheureusement arriver, comment faire dans ce cas là?

Rien de plus facile que d’acheter son billet avec l’appli Assistant SNCF! Recherchez votre trajet, sélectionnez votre tarif et validez. Pas besoin de l’ imprimer ni de le composter !

Voici un lien vers l’article que j’avais publié en Août dernier : Comment acheter un billet TER sur l’application?

ou bien encore comment bénéficier d’une réduction avec ma carte régionale sur l’appli?

Vous pouvez également acheter votre billet sur le site TER Centre!

Beaucoup de travaux en ce début d’année !

J’attire votre attention sur le fait que des travaux importants ont lieu en ce début d’année sur le secteur de La ferté Bernard et le Mans (régénération de voies). Il y a donc beaucoup d’affichage en gare, vous avez du vous en rendre compte.

  • Nuits 4/5  janvier jusqu’au 8/9 janvier 2021
  • Nuits du 11/12 janvier au 19/20 mars 2021 (sauf weekend)
  • Weekends du 9 au 31 janvier et du 27 février au 21 mars 2021

Petit conseil : vérifier la circulation de vos trains et les horaires directement sur l’assistant SNCF (application)

Offre de la St Sylvestre

Vous pouvez bénéficier d’un tarif à 4€ l’aller retour avec un départ le 31 décembre après 12h et retour le 1er janvier.

  • Offre valable en seconde classe
    • Les trains Rémi et Rémi Express ( périmètre interne Centre Val de Loire),
    • les cars inter départementaux Rémi
  • Billets non échangeables- non remboursables

Je sais que cette fin d’année est particulière avec le couvre feu  mais cette offre peut être utile à certains d’entre vous.

Enfin,  je vous souhaite à tous un bon réveillon et vous dit à l’année prochaine!

5 commentaires pour “Les informations de la semaine #52”

  1. Philippes

    Bonjour Madame,

    Je m’interroge sur une éventuelle suspension des prélèvements mensuels en janvier pour les abonnements mensualisés, compte tenu des prescriptions de l’Etat quant au confinement et au télétravail en décembre.
    Le plus simple serait tout de même que la SNCF mette en place la possibilité pour chacun de suspendre son abonnement avec un délai court (les délais actuels sont ahurissants).

    Merci d’avance

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Philippes, effectivement pour le moment il faut suspendre l’abonnement avant le 10 du mois pour le mois suivant. Je fais part de votre commentaire au service commercial.
      Bonne journée à vous.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Philippes, la direction commerciale travaille actuellement sur ce sujet afin de réduire les délais de suspension. Dès que j’ai les informations, je les mettrai en ligne. Bonne journée

  2. Katoune

    Bonjour et l’année commence mal travaux 🚧 et maintenant grève de prévue lundi 4 super la rentrée et bien sûr ont ne sera pas encore une fois pkoi ils font grève comme celle du 14 et 18 décembre !!!! 😡

  3. La perchoise

    Bonjour madame acheter son billet sur internet c’est bien mais encore faut-il que tu le monde ai un smartphone hors ce n’est pas le cas je penses aux sujets âgées il faut mettre plus de bornes et fonctionnelle, la sncf supprime des emplois merci de votre compréhension

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles