9 commentaires pour “Ligne Chartres-Courtalain”

  1. Ģérard Menmacorrespondance

    Je l’ai déjà signalé par le passé mais je me permets de le répéter: il est déplorable que les TER n’assurent pas une correspondance officieuse avec le transilien à Rambouillet.
    Ce soir, comme trop souvent, le transilien direction Rambouillet (arrivée 19h11) à été retardé sur son trajet par un TER précédent qui circulait en retard. Résultat : il arrive en même temps en gare de Rambouillet que le TER de 19h15.
    Et de nouveau, le conducteur du TER ferme la porte au nez des usagers en correspondance, et il le fait en toute conscience ! Quel est le problème exactement, il ne peut pas attendre 1 MINUTE que les gens changent de quai? Qui plus est en cette période où le nombre de TER est réduit?
    Franchement ce n’est pas correct.

    • Bluebird43

      Je suis d’accord, déjà signalé mais il y a un manque total de volonté politique, et après on vient nous taper dessus parce qu’on prend la voiture…

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, je comprends votre mécontentement surtout lorsqu’il y a moins d’une minute. Nous avons déjà abordé ce sujet et malheureusement, pour le moment la correspondance n’est pas assurée entre les activités. J’espère que cela sera réalisable bientôt. Bonne journée

    • CHE

      Bonjour,
      Comme c’est bizarre, mon précédent message sur ce post est supprimé …. les vérités factuelles que j’enonce semblent déranger…. Payons nos abonnements mais surtout ne nous plaignons pas du sevice. La messe est dite … pater noster. Che.

  2. Abonné_SNCF

    Bonjour,

    Vous fournissez des stats sur la ponctualité des trains. C’est bien.

    Auriez-vous des stats sur le taux de remplissage ?

    Avant le 14 juillet (donc avant les vacances) il m’est arrivé de prendre le TER 16781 (départ PMP à 21h06) et, à chaque fois; ce train était en configuration courte et rempli > 100%. Même au-delà de Rambouillet !

    Ah oui, il y a une vie après le TER 862441 (départ PMP à 19h39), dernier train du tableau des configurations.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, mes collègues suivent les taux de remplissage des trains et sont en alerte sur ce sujet. Je fais également remonter vos observations.
      Bonne journée

    • Abonné_SNCF

      Cela ne répond pas à la question « Auriez-vous des stats sur le taux de remplissage ? » mais je comprends, toutefois, que vos collègues sont en alerte sur le taux de remplissage du TER 16781.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, non je n’ai pas les stats sur ces éléments mais ils sont veillés par la production. Bonne journée

  3. Abonné_SNCF

    Bonjour,

    Mercredi ou jeudi dernier, je me suis levé à 4h30 pour prendre le TER 862460 (départ théorique de Nogent à 5h37). Résultat : défaillance matériel et train supprimé.

    Ce matin (02/08), je me suis levé à 4h30 pour prendre le TER 862460 (départ théorique de Nogent à 5h37). Résultat : défaillance matériel et train supprimé.

    En discutant avec le personnel de la ligne, tout le monde dit que le Régio 2N n’est pas ce qu’il y a de plus fiable en termes de matériel roulant.

    Cela fait combien d’années que nous subissons ce tas de ferraille qui essaie de se faire passer pour un train du quotidien ? Il faudrait mettre un avertissement quand le service est « assuré » par un Régio 2N : Attention ce train a 50% de chances de ne pas partir ou 50% de chances de partir en configuration courte quand il est affiché en configuration longue »

    Cordialement,

    Un abonné qui (des fois) essaie d’arriver très tôt au bureau

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles