Dans le contexte de la crise sanitaire qui impacte lourdement les étudiants déjà fragilisés par le 1er confinement, la Région Centre-Val de Loire se mobilise dans une démarche de solidarité, afin de lutter contre la précarité dont sont victimes les étudiants, privés de job d’appoint et de conditions normales d’études.
Dans le prolongement de l’annonce des dispositifs régionaux mis en place pour lutter contre les effets de la crise sanitaire et du confinement, la Région Centre-Val de Loire s’engage pour soutenir les étudiants qui font face à une grande précarité dans ce deuxième confinement.
La Région Centre-Val de Loire a ainsi décidé, après concertation avec les associations étudiantes, d’apporter un soutien rapide par le biais de plusieurs actions réactives et solidaires.
Pour la partie transport voici ce qui est proposé : LA GRATUITE DES TRANSPORTS DOMICILE-ETUDES sur le réseau REMI POUR LES ETUDIANTS qui se déplacent sur la période du confinement pour des cours (TP) et des examens en présentiel (TP), sur présentation d’un justificatif de cours (obligatoire pour les attestations de déplacement).
Ce dispositif permet d’obtenir un billet gratuit au guichet (SNCF) ou par le conducteur (car) sur présentation de justificatifs (justificatif d’inscription à un établissement supérieur, sous forme principalement d’une carte d’étudiant, et si besoin en complément, d’un justificatif de domicile).
Retrouvez toutes les informations sur notre site.
Bonsoir,
Très bonne initiative pour notre jeunesse, je m’en réjouie….et si seulement les trains arrivaient à l’heure alors là! Et en ce qui concerne les autres, ceux qui prennent le train quotidiennement et qui arrivent quasi la moitié du temps en retard, on fait quoi pour eux parce qu’ils payent aussi par le fait.
Bonne soirée et…… demain matin à l’heure ou pas!
Je suis totalement d’accord avec vous !! Nous les travailleurs ont à le droit à rien ah si les trains courts les trains supprimés et trains en retard et bien sûr nous payons notre forfait tout les mois !!! 😡 Tout le monde n’ai pas en télétravail Mme chrétienne
Bonne journée
Bonjour, je suis en attente des informations. Je reviens vers vous dès que je les ai. Bonne journée
Bonjour,
Eh bien non pas à l’heure, déjà 15 minutes de retard et sûrement davantage… Problème de régulation nous dit-on or il n’y a pas de train devant le 16752 depuis le 5h37 alors ?! il y a moins de train, comment se fait il qu’il y est autant de soucis de régulation ? La situation devient invivable, faites quelque chose pour nous Madame. Je ne doute pas de votre implication mais si vous avez un quelconque pouvoir, taper du poing sur la table.
Une belle journée qui commence !
Et pour couronner le tout, les toilettes ne sont pas ouvertes !
Vraiment géniale cette ligne..