17 commentaires pour “Mouvement social le lundi 4 janvier”

  1. Katoune

    Et ça continu encore et encore 😡 et bien sûr sans savoir pourquoi comme d »habitude c’ est notre cadeau de bonne année de la part de la sncf 😠
    Vraiment marre…

  2. pffff

    Bonsoir, et bien voilà quelques jours de vacances je me reconnecte et….. Grève, travaux.. Impec merci et bonne année !

  3. P78-scandalisée

    Un train sur deux aux heures de pointe en pleine pandémie, c’est honteux !!
    La SNCF montre enfin à ses clients à quel point elle les méprise et méprise leur santé. On savait que cette entreprise n’avait aucune considération ni aucune empathie pour ses clients, mais alors là c’est tout simplement scandaleux.
    Serait-ce trop vous demander de connaître la raison de cette grève ? Vos clients vont prendre des risques supplémentaires pour leur santé (ce que ne feront pas vos chers collaborateurs grévistes c’est certain), il serait bien de leur expliquer pourquoi. Histoire de comprendre ce qui a plus de valeur que la santé de vos clients.

  4. Veronique

    Merci à la Sncf pour nos étrennes, encore une journée de grève, cela nous manquait. Mais cela serait bien non dire la raison car au moins on saura pourquoi nous allons une fois de plus galérer. Vous n’avez aucune considération pour vos clients et aucun respect pour leur santé.

  5. Fredo28

    Et que des trains courts sur la pointe du matin, ne changez rien pour 2021!

  6. pffff

    Bonjour à tous,
    Merci Thomas 28 pour ce résumé parfait de la situation d’hier ! J’adhère complètement à vos propos.
    Bonne journée

  7. Thomas 28

    Merci Pffff mais quel est l’intérêt d’écrire sur ce blog si Mme Chrétienne ne prend pas la peine de répondre ? Savez-vous s’il y a un autre moyen de la joindre ?

    Pour information, j’ai fini par trouver hier soir à Versailles un agent sncf qui semblait connaître la raison de ce mouvement social : « Les conducteurs de train font la grève à chaque fois que leur planning est modifié sans concertation avec la direction »

    Que la direction de la sncf ne soit pas capable de se concerter avec les employés sur des questions de planning avec pour conséquence de mettre en danger la santé des gens est tout simplement dramatique.

  8. pffff

    oui c’est vrai Madame Chrétienne semble être aux abonnées absentes depuis quelques temps, ce qui est un comble pour une chargée relations clients. Merci pour les informations concernant les grèves locales qui nous impactent si souvent sur cette ligne. Si celles ci sont aussi nombreuses c’est bien la preuve qu’il n’y a aucune concertation et malheureusement aucun progrès à espérer! Nous attendons toujours Mme Chrétienne vos explications sur ce sujet et aussi sur celui de la reconversion de ces nouveaux trains si fragiles techniquement et si inconfortables.
    Cordialement

  9. NKR

    Petite précision: vous êtes ici sur un blog institutionnel, hébergé par la SNCF. Il est donc statutairement impossible que figure sur ce site des informations relatives aux revendications des syndicats. A chaque grève, on trouve des gens qui s’insurgent qu’on ne leur donne pas les raisons de la grève, mais ce n’est pas ici que vous les trouverez, ni sur le compte twitter de la ligne! Vous savez vous servir d’un moteur de recherche? Tapez donc « CGT cheminots Trappes » par exemple, et là, vous trouverez des réponses sur les raisons (qu’on peut bien sûr trouver bonnes ou mauvaises, opportunes ou non en cette période) de la mobilisation des agents.

    • Thomas 28

      Je comprends… J’ai jeté un œil sur les pages de la CGT cheminots Trappes mais n’ai pas trouvé d’infos sur la grève du 4 janvier.

      J’imagine qu’on n’efface pas des années de relations conflictuelles au travail en quelques jours mais il serait peut-être temps que direction et syndicats trouvent le moyen de passer d’une culture de la lutte au travail à une culture de la coopération.
      D’autres pays y sont arrivés, pourquoi pas nous ?

  10. pffff

    Notre responsable de ligne aurait pu nous éclairer à ce sujet vous en conviendrez! merci pour votre réponse….

  11. ramerame

    Bonsoir,

    Et par dessus le marché on ne peut plus prendre l’abonnement vers l’île de france en ligne depuis déjà plusieurs semaines..il est indiqué « la page n’a pas été trouvée »..il faut espérer que les automates fonctionnent..

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour ramerame, avez vous retenté de prendre l’abonnement en ligne. Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez vous me donner plus d’informations? Merci

  12. P78-scandalisée

    @NKR, nous savons bien sur quel genre de blog nous sommes. La grève de lundi est honteuse dans un contexte de pandémie, même si les raisons semblent bonnes aux yeux des grévistes. Ces derniers ont mis en danger la santé de leur clients avec un train sur deux et, lorsqu’un train a circulé, il était court. La SNCF, donc Madame Chrétienne, qui fait peut-être grève aussi, doit une réponse à ses clients sur ce qui a entraîné leur mise en danger. Ca ne me paraît pas trop demander même si la grève est un droit. C’est parce qu’un maximum de clients remonteront cette colère, que peut-être (mais jen doute car Madame Chrétienne n’est pas là) les syndicats pourront avoir connaissance de ces remontées lors des réunions de négociations, puisqu’ils ont visiblement oublié le contexte sanitaire, sauf pour eux-mêmes bien sûr.
    Je pense que les syndicalistes sont parfois tellement obsédés par leurs combats qu’ils en oublient leurs clients et en ce moment c’est inacceptable.

    • Domainguea

      Blog ou Twitter il n’y aura jamais de communication de la part de la SNCF ni des syndicats sur les motifs d’une grève. Point.

  13. Fredo28

    16h09 court un vendredi soir.
    Seul jour ou il est cense etre long dans votre plan de transport absurde.
    Pour rappel: 14h09 regio 2n long tous les jours
    15h06 corail long tous les jours
    Taux de remplissage de ces trains?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Fredo, j’ai rencontré mon directeur de Région la semaine dernière qui souhaitait connaître les sujets clients. J’ai donc bien entendu portée votre parole concernant le 16h09. Je reviendrai vers vous si la situation évolue. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles