Nos équipes se mobilisent et vous remercient de votre patience

Message de Valérie Lallemand, Directrice de Lignes Paris- Chartres

Info voyageurs TER Centre Val de Loire

Info voyageurs TER Centre Val de Loire

icon-email

Chers clients,

 

Dans ce contexte de grève national, nous nous mobilisons depuis deux semaines pour mettre en place chaque jour un plan de transport  en fonction de nos ressources disponibles sur la  ligne Paris-Chartres-Le Mans. Que ce soit  pour ceux qui vont travailler comme pour ceux qui partent en vacances, nous sommes conscients des difficultés que vous rencontrez.

Sachez que nos équipes restent engagées pour mettre en circulation autant de trains que possible et pour vous informer en gare. Dans les circonstances actuelles, les contraintes pour faire circuler nos trains sont multiples car la grève touche non seulement les agents de conduite mais également les ateliers de maintenance qui réparent les rames et l’ensemble des postes d’aiguillage.

Pour autant, grâce à la forte implication de certains, depuis le 9 décembre, nous avons réussi à faire circuler 50% des trains. Si vous souhaitez avoir des informations sur les trains en circulation, je vous invite à consulter l’application ou le site SNCF (Info Trafic grève). Notre engagement est de communiquer la veille avant 17h la liste des trains en circulation le lendemain .

 

Nous vous remercions pour votre patience et nous vous souhaitons de bonnes fêtes.

 

7 commentaires pour “Nos équipes se mobilisent et vous remercient de votre patience”

  1. Ln80

    Madame,
    Je m’interroge sur votre façon de faire les statistiques, vous annoncez 50% de trains roulant je regarde les trains qui passent par Courville dans le sens Le Mans Paris 16 trains en temps normal, seulement 6 en ce moment, dans le sens Paris Le Mans, 14 et seulement 4 actuellement on est loin des 50%. Pouvez vous nous eclairer sur la façon de faire les comptes. Par avance merci.

    • fguillon

      Je rejons ln80. 50% paraissent bien optimistes… j’étais plutôt sur un ressenti de 20-25% entre Chartres et Paris. Mais c’est probablement calculé par les mêmes agents qui donnent les stats de ponctualité ?

  2. Bc29

    Nos équipes se mobilisent. Oui nous l’avions remarqué pendant ces longues semaines de grève. Rien de nouveau. Débrouillez vous .

  3. ramerame

    Bonsoir,

    Vous vous félicitez de faire circuler 50% des trains????!!!c’est inadmissible de dire une chose pareille…quand on galère au quotidien, qu’on a des frais d’hébergement qui coûtent depuis 3 semaines…sans compter la fatigue…les soucis d’organisation..

  4. Lthomas28

    Madame,

    J’ai fait mon calcul et sur la semaine du 16 au 22 décembre avec les horaires annoncés, sur Maintenon, vous assurez 40% du service. Avec des disparités puisque 1 train par heure le matin aux heures de pointe au lieu de 4, on tombe à 25%.
    Pas de quoi se réjouir !

    Alors oui nous sommes patients car nous n’avons pas le choix mais ça a des limites. Je pose la questions du remboursement de l’abonnement, car il est hors de question de payer un service qui n’en est pas un.

    Bonne journée.

  5. duong

    Le matin aux heures de pointe, on est plutôt à 1 sur 3 … je ne comprends pas pourquoi cette case horaire est plus délaissée même que le soir, me semble t-il.

  6. Choiseau

    C’est super dur l’assiduité au suivi de la grève pour les trains transilien tout comme pour les TER centre val de Loire !
    Mon ami travaille aujourd’hui (et demain) à Porte d’Ivry jusqu’à 22h30… Comment ?… Oui comment pourra t-il attendre et fêter le jour de Noël en famille, à Rambouillet ?
    Trop c’est trop !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles