Point sur les travaux de la ligne Paris Chartres Nogent

Nous avons plusieurs phases de travaux ces prochaines semaines . Je vous propose de faire le point sur les circulations.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Pour rappel, des travaux ont lieu du 22 mars au 9 avril entre La Ferté Bernard et le Mans. La vitesse des trains REMI  est limitée à 80km/h. Les horaires des trains sont donc modifiés entre Nogent le Rotrou et Le Mans. Voici le lien vers mon article détaillé.

A partir du weekend de Pâques , d’importants travaux vont avoir lieu en gare de St Cyr. Il s’agit de travaux de régénération de voie. Ces travaux se dérouleront du samedi 3 avril minuit au lundi 5 avril 17H.

Quelles sont les conséquences sur vos voyages?

La circulation des trains sera totalement interrompue entre Paris et Rambouillet.

Pour rejoindre Paris, vous devrez emprunter les trains Transilien de  Rambouillet à Plaisir Grignon. A Plaisir, vous reprendrez un second Transilien pour Paris. Il faut prévoir un allongement de parcours de 1h30.

Je vous invite à consulter  les horaires de vos trains sur le site TER Centre Val-de Loire ou sur l’assistant SNCF. Voici le lien vers mon article du blog détaillé.

Ces travaux se répètent les weekends des 10/11 avril, 17 /18 avril et 24 /25 avril.  Attention, les horaires des travaux ne sont pas identiques. Voici mon article avec l’info trafic.

Je sais que cette situation n’est pas idéale mais elle reste néanmoins la seule solution si vous devez rejoindre Paris ces weekends là.

Attention, le weekend des 1er et 2 mai, il n’y aura aucune circulation en train pour se rendre à Paris, même avec la ligne N.

Des autocars desserviront les gares de Chartres, Maintenon, Epernon et Paris. Ces autocars seront soumis à réservation. Des navettes desserviront les gares de La Villette, Jouy et St Piat. Les trains seront Origine-Terminus Chartres.

Je reviendrai vers vous dès que j’aurai les éléments sur la procédure de réservation et les horaires.

Un commentaire pour “Point sur les travaux de la ligne Paris Chartres Nogent”

  1. ramerame

    Bonjour,

    Est-il prévu des dédommagements ? parce qu’il y a des grèves 2 fois par semaine en ce moment plus tous les we d’Avril des travaux et maintenant en mai…ça fait vraiment cher l’abonnement pour devoir se débrouiller autrement que par le train !
    Et les contrôleurs sont au rv, c’est vraiment limite..

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles