Rencontre Clients en gare de Chartres

Venez nous rencontrer autour d'un petit déjeuner, le vendredi 23 septembre de 6H à 9H, dans le hall de la gare de Chartres. Nous échangerons notamment sur les travaux d'aménagement d'accessibilité, de rénovation des abris et du passage souterrain.

Valérie C.

Valérie C.

icon-email

Nous pourrons également répondre à vos questions sur d’autres sujets (production, commercial…)

Ce sera pour ma part, ma dernière rencontre avec vous avant de partir vers un nouveau poste.

Venez nombreux!

22 commentaires pour “Rencontre Clients en gare de Chartres”

  1. Abonné_SNCF

    Bonjour,
    3 Corails supprimés ce matin et c’est « Secret Défense ». Aucune explication digne du nom. Est-ce que vous avez des informations pour vos abonnés ?

    • Valérie C. Valérie Chrétienne

      Bonjour Abonné SNCF, les informations ont été diffusées ce matin, effectivement les conditions de départ n’étaient pas réunies. L’agent chargé de l’accroche de nos locomotives au Mans s’est trouvé malade. De ce fait, nous avons été dans l’impossibilité de faire circuler nos trains CORAIL ce matin. Sur quelle application ou site n’avez-vous pas eu d’informations? Merci de votre retour. Bonne journée

    • Abonné_SNCF

      Merci pour cette réponse. Je n’ai pas regardé l’appli SNCF, mais sur le compte Twitter de la ligne on avait droit à :

      ==================================

      Remi Train Paris Chartres
      @RemiTrainPCLM
      ·
      7h
      🚆 Voici les compositions de vos TER pour ce lundi matin :

      Les #REMI16752 et #REMI16756 ne circuleront pas aujourd’hui, toutes les conditions nécessaires pour assurer leur trajet n’étant pas réunies.
      Le #REMI16754 partira exceptionnellement de Chartres.

      ==================================

      « toutes les conditions…. » est déjà difficile à accepter quand il s’agit d’une porte sur un Regio 2N, mais ça ne passe absolument pas quand la SNCF supprime 3 Corails.

  2. LORAINE

    Effectivement, trois corail supprimés et même pas une info sur le motif de ces suppressions !

  3. ilyarom1

    Bonjour Mme Chrétienne, effectivement troils Corails supprimés ça fait beaucoup trop…. Comment ça se fait qu’il n’y a pas de solution de repli prévu en cas d’absence de l’agent?

  4. CHE

    Bonjour,

    La sncf c’est comme l’armée mexicaine… Un pauvre employé est malade et c’est de sa faute si moultes trains sont supprimés. Son supérieur hiérarchique n’est pas habilité pour le remplacer et procéder a l’accroche des wagons aux locomotives ????
    10 barreurs pour un rameur …
    Souhaitons tout de même un prompt rétablissement à cet employé en espérant que le blâme ne soit pas trop sévère.
    Cordialement.
    CHE.

  5. Gérard Menmacorrespondance

    Bonjour,
    une remarque sur le fil info twitter : si on n’a pas de compte Twitter, on ne voit pas plus de 3/4 messages. Au delà Twitter masque les contenus.
    Donc ce soir par exemple, je ne vois que les messages concernant tel ou tel train supprimé ou retardé, mais au final :
    – je ne sais pas ce qui se passe
    – je ne vois pas les informations sur les autres trains qui circulent
    Ma question : où peut on trouver de l’info temps réel ailleurs que sur Twitter ?
    Merci

    • fguillon

      Je suis dans le même cas. Pas question d’installer twitter… qui m’arrose de rappels en masquant les contenus… une forme de racket en somme.

    • Abonné_SNCF

      Pas besoin d’installer Twitter. On peut y accéder via le browser d’un mobile. Il suffit de créer un compte, validé par email.

    • Gérard Menmacorrespondance

      L’idée justement c’est de NE PAS être obligé de créer un compte Twitter pour accéder à de l’info publique.

  6. pffff

    La ponctualité de nos trains tient à peu de chose!!! Prompt rétablissement à notre agent……Pas de PLAN B c’est énorme!

  7. fguillon

    Bonjour Madame Chrétienne.
    Bon vent à vous pour la suite de votre carrière.
    La relève est elle assurée pour l’animation du blog?
    Bien cordialement.

    • Valérie C. Valérie Chrétienne

      BOnjour fguillon, merci pour votre message. Je vais mettre prochainement un article pour vous expliquer comment sera faite la relève!
      Bonne journée

  8. Thib

    Bonjour,

    Je prends le train 16754 à destination de Paris-Montparnasse tous les jours depuis plus de 6 mois, et il n’est pas arrivé à l’heure prévue a Versailles-Chantiers (8h09) plus de 2 ou 3 fois. Le retard est souvent compris entre 3 et 7 minutes. Le train arrive sûrement à peu près à l’heure à Montparnasse, pour satisfaire vos statistiques de ponctualité mais certainement pas à Versailles-Chantiers.

    3 à 7 minutes c’est le temps nécessaire et suffisant pour changer de train pour un transilien / RER en gare de Versailles. Il est compréhensible que des imprévus produisent des retards occasionnellement, mais quand c’est tous les jours, l’imprévu ne peut plus être tenu pour responsable.

    Le train subit toujours des ralentissements systématiques à l’approche de Rambouillet, puis de nouveau entre Saint-Cyr et Versailles, où il roule presque au pas.

    Si le retard est devenu la norme et que les causes ne peuvent être supprimées, ne serait-il pas plus honnête de changer la fiche horaire, plutôt que d’induire les usagers en erreur en les laissant penser naivement qu’ils ont une chance d’arriver au travail à l’heure ?

    Merci de votre considération,
    Bonne journée,
    Thibault

    • Abonné_SNCF

      Ce blog existe depuis, au moins, 10 ans. Au fil des années vous trouverez les mêmes questions. Rien ne bouge, sauf le matériel roulant !

    • fguillon

      11 ans 4 mois précisément avec 2 animatrices et 2 animateurs à la longévité variable a ce poste.
      https://maligne-ter.com/paris-chartres-nogent/20110527bonjour-et-bienvenue/
      Et toujours les mêmes demandes trop compliquées a mettre en oeuvre, malgré des expériences aux succès mitigés. On regrette le cadencement des horaires et les fauteuils des vieilles rames en particulier.

    • Valérie C. Valérie Chrétienne

      Bonjour fguillon, merci pour l’historique. Vous avez raison, ce n’est pas toujours facile de faire bouger les lignes. Bonne journée

    • Laurent28000

      C’est la même chose pour celui d’avant ( Chartres 06:31 PMP 07:35)
      Il est à l’heure jusqu’à Saint Cyr et après pafff roule au pas jusqu’à VC

    • Valérie C. Valérie Chrétienne

      Bonjour, je vois avec mes collègues de la production pour vous apporter une réponse. Bonne journée

  9. Laurent28000

    Bonjour,

    Serait-il possible de procéder à la rectification des fiches horaires ?
    Une majorité de trains affichent quasiment tout le temps ( quand ça va bien ) des retards de 3 /4 mn sur l’horaire de la fiche.

    Merci.
    Cordialement
    L

  10. Domi28

    Si je peux me permettre de répondre à Laurent : votre train est censé arriver à VC à 7h22 voie E ! Or sur cette même voie E, un train venant de Dreux, qui précède votre train, quitte cette même voie E à 7h19 ! 3 minutes entre ces 2 trains sont insuffisantes ce qui explique que vous devez ralentir pour laisser le train de Dreux dégager de VC.

    • Thib

      Ces deux trains ont des fiches horaires. S’ils ne permettent pas aux deux trains d’arriver à l’heure, c’est qu’il y a trop de trains programmés par rapport à la capacité des voies/gares. Les agents SNCF me répondent souvent que le retard est dû à la régulation du traffic, mais ce n’est pas recevable, il n’y a pas une personne qui se lève le matin et qui décide au gré de son humeur combien de trains rouleront, c’est le travail de la SNCF de coordonner les fiches horaires pour que les horaires indiqués soient respectés, si les fiches horaires sont incompatibles, il faut les changer, même si cela peut signifier des suppressions de trains malheureusement… Les infrastructures ont des capacités limitées, donc pourquoi programmer des trains dont on sait à l’aavnce qu’ils ne seront pas à l’heure et qu’ils retarderont à leur tour d’autres trains ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles