10 commentaires pour “Retour sur l’incident d’hier, 27 janvier 2021”

  1. Fabrice R

    Bonjour

    L’avantage de cette épidémie de COVID c’est que je ne prends plus le train depuis Février 2020 et quand je vois la réactivité toujours aussi mauvaise de la SNCF lors de gros incident, je suis heureux !

    Il faudra un jour expliquer à vos passagers prisonniers :

    Pourquoi la locomotive de secours a roulé à allure réduite par sécurité alors que la voie est bloquée par un corail en panne et donc qu’elle n’a aucune « chance » de se retrouver face à face avec un autre train ??

    Pourquoi il n’y a pas eu de distribution d’eau, nourriture, masques ? Car après 3 heures de blocage dans un wagon, les masques en papier ont presque passé leur délai d’utilisation.

    Pourquoi pas de bus pour transporter les passagers ? En quoi le couvre feu à 18H empêche t’il cela ? Au contraire cela aurait du être une raison d’amener vos passagers à destination le moins tard possible.
    Sauf erreur vous trouvez toujours une raison pour ne pas mettre des bus de substitutions lors de gros problèmes alors que c’est dans la convention ? Sauf erreur de ma part ?

    Enfin bref bonne années à tous les passagers, bonne chance à eux quand je vois le nombre de trains courts chaque jours…

    • LOF Stéphanie

      totalement d’accord avec vous Fabrice.
      j’ai trouvé l’accompagnement et les explications données par la SNFC très insuffisants !
      les 2 seules solutions pour pouvoir rentrer chez nous étaient d’attendre 21h ou d’engager des frais supplémentaire.
      Je trouves cela déroutant

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Stéphanie, vous etiez nombreux à bord et chaque bus contient 50 personnes. Imaginez le nombre de bus à trouver à une heure ou toutes les compagnies sont en desserte scolaire. BOnne soirée

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Fabrice, vous trouverez un article qui reprend les informations sur l’incident d’hier.
      Bonne journée

    • Fabrice R

      ??
      lol

  2. LOF Stéphanie

    Bonjour, je me trouvais dans le fameux train qui est tombé en panne en gare d’Epernon.
    j’ai du engager des frais de taxi (70€) pour me rendre sur Chartres en plus du billet payé au préalable (18€).
    Envisagez-vous d’au moins proposer un remboursement partielle voir total du billet de TER au vu de la situation.
    Cordialement

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Stéphanie, je vais vous écrire personnellement, regardez votre mail. Bonne journée

  3. fguillon

    Il n’y a pas d’excuses audibles alors on ne nous donne que les moins mauvaises des fausses.

    On peut être nombreux dans les trains mais 1- moins en cette periode et 2- tous ne choisiront pas de prendre un car ou auront trouvé par leur propre moyens au vu du defaut de réactivité ou peuvent attendre.

    Si L’heure de panne 18h correspond aux dessertes scolaires c’est la toute fin pour la plupart. Un message radio aux chauffeurs deja en route pour le dépôt ferait certainement affaire. Mais avez vous au moins songé a un tel plan avec les regies de transport locales?
    Le problème c’est que ca coûterait. Tandis que laisser ses passagers abonnés moisir 2h ne coute rien que ces messages énervés sur le blog…

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour fguillon, le problème n’est pas seulement le coût mais la capacité des bus, il faut en trouver un certain nombre. Oui nous avons des contacts avec des compagnies locales qui nous dépannent sur les plus petites lignes en cas d’incident, comme Chartres Courtalain. Les compagnies n’ont pas 10 bus de libres d’un seul coup. Bonne journée

    • fguillon

      Bonsoir Madame Chretienne..
      Il manque un chef de train: il serait au moins en capacité d’indiquer le nombre de voyageur présents, et de mener une rapide enquête sur les besoins en destination. En ce moment pas sûr que des autocars soient si sollicités…
      Bonne soirée

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles