Traversée des voies en gare : soyez vigilants!

Mercredi 12 mai, un accident grave de voyageur est survenu en gare de Bretoncelles. Je reviens sur cet incident.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Mercredi 12 mai à 19h10, le train Rémi 862479 desservait  la gare de Bretoncelles.  Ce train circulait en direction du Mans. Un client est descendu du train et a traversé derrière la rame. Le client a été heurté par un train Fret qui circulait en sens inverse vers Paris.

La personne s’en sort avec de multiples fractures, je lui souhaite d’ailleurs un bon rétablissement. Il faut savoir que l’issue aurait pu être beaucoup plus grave…

Dans quelles gares de notre ligne y a t’il des passages planchéiés (passe-pieds)?

Nous comptons 7 gares sur notre ligne équipées de passe-pieds et  pictogrammes de traversées des voies :

– St Piat,
– Jouy,
– St Aubin-St Luperce,
– Pontgouin,
– Bretoncelles (appuyé d’une sonnerie),
– Condé-sur-Huisne,
– Le Theil-la-Rouge

Je vous remercie de redoubler de vigilance dans ces gares.

Pour rappel, la première consigne à respecter est de bien emprunter le passage aménagé. Il faut également s’arrêter avant de traverser, puis regarder à droite et à gauche car comme dit le slogan, « un train peut en cacher un autre ».

Enfin, il ne faut pas traverser tant que les signaux lumineux sont allumés.

 

Pour en savoir plus, voici un lien vers un de mes articles qui traite des accidents de personne en gare, des mesures de prévention et des conséquences sur le trafic.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles