Un point sur les sujets et l’actualité à venir sur notre blog

Vous l'avez certainement remarqué, j'ai été, pour raisons personnelles, absente pendant 6 semaines.
Pendant ce laps de temps, c'est ma collègue de l'information voyageurs qui vous a informés sur l'actualité de la ligne. Je suis maintenant de retour.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Je prends connaissance, petit à petit, de vos commentaires et des sujets que vous avez abordés. Je sais que la situation a été compliquée pour vous ces derniers mois (et l’est encore) : des compositions réduites, un mouvement social, des incidents, un manque d’information. Vous êtes agacés et fatigués, et je le comprends.

Je répondrai  à vos interrogations dans les jours qui viennent. Dans mon prochain article je reviendrai sur l’accident de personne qui a eu lieu la semaine dernière en gare de Bretoncelles.

En revanche, comme j’ai déjà pu l’expliquer par le passé, je ne reviendrai pas sur les motifs du mouvement social. Encore une fois, ce n’est pas mon rôle sur ce blog, et je ne peux pas me faire, ici, la porte-voix des syndicats.

18 commentaires pour “Un point sur les sujets et l’actualité à venir sur notre blog”

  1. Fredo28

    Bonjour Mme Chrétienne,

    je vous souhaite un bon retour et …bon courage également!

    Pour débuter, sujet qui me tient toujours à coeur, le fameux 16h09!
    Vous avez annoncé le 17/03 que le ter 2nng court serait remplacé par un régio 2n court qui offre 125 places en plus.

    Ce qui nous a permis de respirer un minimum mais depuis 15 jours, ce train est redevenu une 2nng court! Sans raison et sans explication.
    Pourquoi ce retour en arrière?

    Bien cordialement,

    Frédéric Bonhomme

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Fredo, heureuse de vous revoir! je fais le point avec mon collègue et je reviens vers vous. Bonne journée

  2. PtiteTruffe

    Bonjour Madame Chrétienne,
    Je vous souhaite un bon retour parmi nous😊
    Je suis ravie de voir « revoir » car si votre collègue nous a effectivement bien informés des fiches horaires modifiées / revisitées / adaptées, il/elle n’a pas répondu à nos questions.
    Dans l’attente, je vous souhaite une bonne journée !

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, merci beaucoup. je suis contente de retrouver mes clients également. Je note vos questions et y répond prochainement. A bientôt

  3. PONS MARIE CHRISTINE

    Bonjour Madame CHRÉTIENNE,
    La semaine dernière, le 16h24 qui part de Montparnasse a été supprimé à la dernière minute (ce qui nous a fait rater le 16h09) sans nous donner d’explication à bord du train ?
    Était il en panne ?
    À ce jour, nous ne le savons toujours pas.
    Les voyageurs du 16h24 étaient tous à bord du train et si je ne m’abuse, il y a des micros et hauts parleurs à l’intérieur des trains pour prévenir les voyageurs et éviter qu’ils ne cavalent comme des fous pour atteindre le prochain train partant dans les 2 min ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.
    Marie-Christine

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Marie Christine, quand vous dites la semaine dernière, de quel jour parle t’on? Je vois avec mes collègues et je reviens vers vous. Bonne journée

  4. pffff

    Bon courage madame Chrétienne il y a un « peu » de travail et ceci à tous les niveaux ! Ponctualité, propreté, grèves, communication confort.. .. Les gens en ont plein le dos sans faire de jeu de mot !

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, je comprends votre ressenti. Je fais le tour des commentaires pour faire un état des lieux des derniers irritants afin d’en parler avec le directeur et les équipes. Bonne journée

  5. Philippes

    Madame,

    Je profite de votre retour pour vous faire part de mon mécontentement (évidemment…) quant à la réactivité très faible de la SNCF pour le remboursement du mois d’avril (abonnement Optiforfait)
    Vous nous avez laissé un délai très court pour envoyer les documents demandant ce remboursement (mail reçu le 2/4, date limite le 8/4 : je vous mets au défi d’obtenir un document RH dans votre entreprise avec un week-end compris dans ce délai).
    Mail d’accord de principe reçu le 14/04 (« je vous confirme la bonne prise en compte de votre demande, celle-ci seras traitée dans les plus brefs délais par notre service dédié, qui vous informeras de son bon suivi »).
    Nous sommes le 19/05, sans signe de vie de la part du « service dédié ». Je vous laisse juge de la notion de « plus brefs délais ».
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Philippe, je comprends votre mécontentement. Je vois avec mes contacts pour vous apporter une réponse plus précise. A bientôt.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Philippe, ma collègue a échangé avec le centre de relation client sur votre dossier. Je reviens vers vous dès que j’ai des éléments. Vous devriez avoir des nouvelles sous peu. Bonne journée

    • Laurent28000

      Oui inadmissible de constater que seuls les gens en télétravail ont droit à l’indemnisation. Ceux qui ont été mis au chomage partiel sur avril rien !C’est inacceptable

    • Philippes

      Madame Chrétienne,

      Merci pour votre intervention (il est tout de même anormal d’en arriver là pour avoir une réponse…)
      En outre, le centre relation client me demande de fournir un justificatif d’abonnement (non demandé initialement). Il me semble que la SNCF devrait être en capacité de vérifier si je suis en possession d’un abonnement SNCF.
      Je suis bien d’accord avec Laurent sur le caractère inadmissible de ne pas avoir ouvert le remboursement aux personnes en chômage partiel.
      On m’annonce un délai d’un mois pour le virement, ce qui fera deux mois et demi par rapport à ma demande initiale : ça n’est pas brillant.

      Bien à vous (et bon courage pour gérer les relations avec les clients exaspérés par le fonctionnement de cette ligne)

  6. Laurent28000

    Madame Chrétienne,
    Merci de reprendre la situation en main tant la situation se dégrade sur la ligne.
    C’est catastrophique à tous niveaux et sans commentaire à faire ça serait trop long et fastidieux.
    Cordialement
    L

  7. pffff

    Bonjour,
    Et pour le train de 5h37 au départ de Nogent-Le-Rotrou ce matin?? Train en panne c’est bien ça ! Aucune annonce en gare comme souvent…j’ai l’impression de participer à une sorte de roulette russe chaque matin.. train à l’heure où pas train annulé ou pas et nous perdons que trop régulièrement…

  8. CathyCat

    Bonjour,
    Train Nogent-Paris ce jour, 24 mai, partant à 18h16.
    Très chargé dès Nogent, à Chartres énormément de monde sur le quai. Conditions une nouvelle fois insupportables . Quand la SNCF va prendre en compte qu’il faut se pencher sur ce problème ? Un train supplémentaire le dimanche soir ? Un train beaucoup plus long?
    C’est inacceptable d’être traité avec autant d’indifférence. De faire voyager des gens dans des conditions inacceptables.
    Cordialement

  9. DOVAL

    Bonjour,

    J’avais déjà contacté par mail le centre de relation client la semaine dernière, mais je n’ai pas reçu de réponse.

    Je voulais savoir quand le Wifi sur la ligne Paris- Chartres – Le Mans sera t il déployé à bord des trains ?
    En effet, en cette période mais pas que, il serait très appréciable.
    J’avais pu lire un article en 2018 qui indiquait que le wifi serait déployé sur les TER et RER en 2020.
    Je peux comprendre qu’avec la pandémie le projet ait pris du retard, à ce jour, je voulais savoir qu’en est il ?

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, je pose la question au service matériel, je reviens vers vous. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles