En gare de Briare, du nouveau à venir !

Depuis plusieurs mois, des travaux d'envergure ont été entrepris en gare de Briare.

Sabrina da Costa

Sabrina da Costa

icon-email

Ces travaux doivent permettre le passage d’un quai à l’autre par un passage souterrain.

Ce dispositif va d’une part renforcer la sécurité des traversées et d’autre part permettre une meilleure accessibilité des personnes en situation de handicap.

A partir du 18 janvier et pour une durée d’environ 3 semaines, les travaux vont essentiellement avoir lieu sur les quais. Cela se fera de nuit. Mais dans la journée, le cheminement sur les quais dans la zone autour de la Traversée Voie Piétons sera dégradé. Un  renfort en personnel est prévu et des annonces auront lieu à bord des trains. Vous pourrez d’ailleurs me faire des retours sur l’information que vous aurez eu à bord (nous aurons l’occasion d’en reparler).

Je reviendrai régulièrement sur l’avancée des travaux et partagerai quelques photos.

Si vous avez des observations à partager sur ces travaux ou des questions, je suis à votre écoute 🙂

 

4 commentaires pour “En gare de Briare, du nouveau à venir !”

  1. Rachid

    En raison de travaux importants en Gare de Briare, en particulier sur les quais (dans le sens Paris Bercy/Nevers), les clients sont invités à effectuer leur descente du train dans les voitures situés à l’avant du train. De plus, la plus grande vigilance est demandé lors du cheminement des voyageurs sur le quai. Il est également demandé de regagner la sortie en suivant les instructions sur place du personnel de la gare de Briare. Bien évidemment, ces instructions sont effectués dans le train par les chefs de bord.

  2. Viriot

    Y aura t il 1 ascenseur pour les personnes en fauteuils roulants et les gros bagages. Car j’emprunte souvent cette gare et av 1 grosse valise et les escaliers, c’est très difficile av des douleurs à l’épaule et ds les bras, 1 mari handicapé à 80%. Merci de votre réponse

    • Sabrina da Costa Sabrina da Costa

      Bonjour,

      le souterrain de la gare de Briare est opérationnel depuis le 21 juin dernier.
      Vous n’aurez pas besoin d’un ascenseur puisque, justement le souterrain permet d’accéder aux quais de plein pied.
      Si malgré cela, vous éprouvez des difficultés lors de vos voyages, la SNCF propose un service gratuit d’aide aux voyageurs en situation de handicap. il s’agit du service Accès Rémi Train. Vous trouverez toutes les informations sur le site TER (https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/gares/accessibilite) ou en gare auprès de vos agents commerciaux.
      J’espère avoir répondu à vos attentes et vous souhaite de bons voyages sur nos lignes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.