Carnet de bord #1

Avec la nouvelle année qui arrive, je vous propose un nouveau format d'article : le carnet de bord. Au programme pour commencer : Retour sur la garantie TER d’octobre, l'offre de la St Sylvestre et les fiches horaires du SA 2022.

Sabrina da Costa

Sabrina da Costa

icon-email

Voici donc le Carnet de bord. L’idée est de revenir sur plusieurs sujets qui auront marqué les derniers jours ou semaines, sans pour autant y consacrer un article entier : faire des points d’avancement sur des sujets, revenir sur certains commentaires, annoncer les prochains articles, vous parler d’un nouveau service, etc. Ce nouveau format n’a pas de forme fixe. Il est donc susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité, des sujets, des commentaires, des besoins.

Comme je le disais, au programme de ce premier carnet de bord :

  • Retour sur la Garantie TER du mois d’octobre 2021
  • Les offres de fin d’année
  • Les fiches horaires du SA 2022

Retour sur la Garantie TER du mois d’octobre 2021

Au mois de novembre, un bandeau sur le blog vous informait de l’éligibilité de la ligne à la Garantie TER. Les bandeaux n’ont pas vocation à rester très longtemps sur le blog et plusieurs clients on demandé à retrouver le lien pour obtenir le dédommagement en ligne. Pour rappel, voici les démarches à suivre selon le canal d’achat de votre abonnement :

  • Vous l’avez acheté à un guichet ou sur un automate de vente en gare : présentez-vous au guichet
    d’une gare de la région Centre-Val de Loire, de Bourgogne-Franche-Comté ou de Paris-Bercy muni
    du titre original du mois d’octobre 2021 et de sa photocopie ;
  • Vous l’avez acheté sur le site internet TER Centre-Val de Loire ou sur l’application SNCF : adressez
    votre demande d’indemnisation auprès du Centre de Relation Clients Rémi Train depuis le site TER
    Centre-Val de Loire ou en cliquant ici.
    Vous êtes titulaire d’un abonnement annuel : aucune démarche n’est à effectuer, la réduction
    commerciale sera automatiquement déduite du prélèvement du mois de janvier 2022.

Le dédommagement est de 30 % de la valeur du titre d’octobre 2021 qui sera déduit de votre abonnement du mois de décembre 2021 (période d’achat du 20 novembre au 19 décembre 2021) pour les abonnements mensuels calendaires.

Ce dédommagement concerne les voyageurs abonnés de la ligne Rémi Express NEVERS – PARIS effectuant un parcours interne ou ayant pour origine ou destination l’une des gares de la ligne sont éligibles à l’indemnisation appliquée avec la Garantie Train Rémi (hors parcours TER Cosne-sur-Loire <> Nevers, non concerné par cette mesure). Les abonnements concernés sont : Forfait mensuel – Optiforfait Centre Val-de-Loire – Abonnement Élève Étudiant Apprenti mensuel – Abonnement Rémi Zen mensuel ou annuel – Abonnement Rémi Zen Jeune mensuel ou annuel – Abonnement Rémi Zen Combi Navigo Briare – Paris Bercy mensuel – Abonnement Rémi Zen Sans Navigo Briare – Paris Bercy Jeune mensuel.

Les offres de fin d’année

25 000 prix FLASH

10 000 prix Flash Plus et de 15 000 Flash sont en vente pour des voyages du 20 au 29 décembre. Avec des réductions de 40 à 60% selon le kilométrage parcourus, vous trouverez des tarifs de 5, 10, 15 ou 20€. Alors rendez-vous sur le site TER Centre-Val de Loire ou sur l’Appli SNCF pour acheter vos billets ! Attention ces billets ne sont ni échangeables, ni remboursables et valables uniquement sur le train indiqué.

Offre Saint-Sylvestre

Evadez-vous pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ! Du jeudi 31 décembre 2021 à partir de midi au
vendredi 1er janvier 2022, votre billet aller/ retour vous coûtera 4€ sur tous les trajets en Région Centre-Val de Loire (Offre non valable sur un parcours à destination de l’IDF). Ces billets seront en vente dès le 15 décembre aux guichets, sur les automates, le site TER Centre-Val de Loire et l’Appli SNCF.

SA 2022

Les fiches horaires du SA 2022 valables à partir du 12 décembre sont désormais en ligne sur le site TER centre VDL.

8 commentaires pour “Carnet de bord #1”

  1. Da Costa Ribeiro

    Bonjour,
    Dur dur de se faire rembourser des 30% du mois d’octobre lorsqu’on achette son titre de transport mensuel sur le site internet et sachant que l’on a que jusqu’au 19 octobre.
    J’ai fait la demande de remboursement via votre lien et j’ai eu une réponse négatif. J’ai eu cette réponse :
     »

    Le :06/12/2021

    Référence demande : 01657448

    Bonjour Sonia Maria DA COSTA RIBEIRO,

    Votre courriel, du 26/11/2021, m’est bien parvenu.

    Vous nous faites part de votre mécontentement à propos des difficultés que vous rencontrez, lors de vos déplacements quotidiens sur la ligne 5919.

    Je regrette vivement les désagréments que vous connaissez.

    Néanmoins, je souhaite vous informer qu’un dédommagement est prévu lorsque 15% des trains de votre ligne TER Centre-Val de Loire sont supprimés, ou accusent un retard de plus de 10 minutes (hors plan de transport adapté). Le remboursement est alors de 30% du montant de l’abonnement.

    Ces remboursements sont basés sur une analyse mensuelle par ligne de la ponctualité à 10 minutes et des trains supprimés.

    Lorsque ces dédommagements sont mis en place, les abonnés sont avertis, notamment par voie d’affichage en gare et courriel.

    Nous attachons la plus grande importance à la ponctualité de nos trains. Elle fait l’objet de toute notre attention. Cependant, il arrive parfois que des incidents imprévisibles surviennent et les retards ou les suppressions qui en sont la conséquence, ne puissent être évités.

    Je peux vous assurer que SNCF, consciente des désagréments occasionnés à sa clientèle, met en œuvre tous les moyens dont elle dispose afin d’y remédier.

    J’espère avoir répondu à vos attentes. »

    Un vrai parcours du combattant et on fini par abandonné.

    • Sabrina da Costa Sabrina da Costa

      Bonjour,

      pour vous aider efficacement, je vous adresse de suite un mail en privé afin que nous puissions correspondre par téléphone.

  2. Hartock

    Bonjour je vous écris pour vous informer que le centre val de Loire devait me faire un virement de remboursement de 116 e, car j’ai été débité de cette somme sans recevoir mon abonnement sur mon téléphone.
    Numéro de référence demande : 01590094
    Incident survenu début septembre et qui a ce jour n’est toujours pas réglé.
    Pourriez-vous m’expliquer ce délais de presque 6 mois.
    Cordialement mme hartock.

  3. Guedda

    Bonsoir, je profite d’être de nouveau coincée dans le train, et parce que je suis avec une personne qui a su m’aurienter pour mon problème, pour vous contacter. En effet, suite à la réduction du personnel en gare, depuis plusieurs mois je suis dans l’obligation d’acheter mon abonnement Montargis-Souppes sur le site SNCF. Hors, pour ce mois-ci au guichet de Montargis il y avait une réduction pour les abonnés suite aux problèmes rencontrés durant les derniers mois. Mais voilà, impossible d’avoir la réduction au guichet avec mon abonnements digital d’octobre. Aussi, j’ai dû acheter mon mensuel au prix normal de 116 euros et ce pour le plaisir de rentrer chez moi à plus de 22h depuis vendredi dernier!

    • Sabrina da Costa Sabrina da Costa

      Bonjour,

      je suis désolée d’apprendre que vous découvrez l’existence du blog seulement maintenant ! N’hésitez pas à diffuser autour de vous.
      Je reviens vers vous rapidement, j’ai demandé des informations à la responsable du Service clientèle. A très bientôt.

    • Sabrina da Costa Sabrina da Costa

      Bonjour,
      normalement, le Centre de Relations Clientèle a dû vous contacter. Si ce n’est pas le cas faites le moi savoir afin que je puisse intervenir.

  4. Hartock sandra

    Bonjour je vous écris pour vous informer que le centre val de Loire devait me faire un virement de remboursement de 116 e, car j’ai été débité de cette somme sans recevoir mon abonnement sur mon téléphone.
    Numéro de référence demande : 01590094
    Incident survenu début septembre et qui a ce jour n’est toujours pas réglé.
    Pourriez-vous m’expliquer ce délais de presque 6 mois.
    Cordialement mme hartock.

    • Sabrina da Costa Sabrina da Costa

      Bonjour,

      j’ai demandé de l’aide à la responsable du service clientèle. Je reviens vers vous rapidement.Cordialement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.