Et si on passait ensemble à Facebook ?

La région Centre-Val de Loire indique la fin prochaine de ce blog et la transition vers une page Facebook régionale.

Sabrina da Costa

Sabrina da Costa

icon-email

Comme vous le savez peut-être, les blogs ont disparu dans différentes régions pour laisser place à une animation sur le réseau social Facebook. Aujourd’hui, la région Centre-Val de Loire indique la fin prochaine de ce blog et la transition vers une page Facebook régionale.

Comment cela va-t-il se dérouler ?

Plusieurs dates sont à retenir afin que nous réussissions ensemble cette transition. Tout d’abord, pas d’inquiétude, le blog ne disparaîtra pas tout de suite. Aujourd’hui mon article a pour objectif de vous informer.  

Vous pouvez retrouver notre page Facebook régionale sous le nom de “ SNCF REMI Train”. Au sein de cette page Facebook, vous découvrirez différents groupes privés dont un dédié pour votre ligne que j’animerai à partir du 9 janvier 2023.  

A partir de cette date, le blog ne sera plus animé afin de laisser 100% place à notre nouvel outil de communication qui sera, selon moi, un moyen qui nous permettra d’humaniser nos dialogues. 

Tout au long de ces prochains mois, je vous partagerai différents tutoriels qui vous permettront de retrouver plus facilement la page Facebook ainsi que le groupe et aussi pour mieux comprendre le fonctionnement de ce réseau social.

Pourquoi un Facebook ?

Pour répondre à vos attentes en tant que clients, nous essayons de moderniser nos outils. Une page Facebook est pour nous, un renouveau en termes de communication. Cela permettra :

  • De fédérer les membres : Ce Facebook favorise l’interaction et le partage entre les membres d’un même groupe privé.  
  • D’avoir un sentiment de sécurité : Les groupes privés sont sûrs et sécurisés. Les messages postés restent visibles seulement auprès des membres du groupe privé.  
  • Des alertes en temps réel : Les membres du même groupe reçoivent des notifications à chaque fois qu’une personne publiera dans le groupe.  
  • Une interaction fluide entre les membres du groupe : Tout comme le blog, chaque membre peut échanger à propos de son expérience, poser ou répondre à des questions  
  • Une sensation d’être privilégié : Seuls les membres du groupe ont accès au contenu des publications du groupe.