Matériel, nouveauté en gare, retard : retour sur nos échanges en gare de Gien

La semaine dernière, j'étais en gare de Gien pour vous rencontrer et discuter des sujets de la ligne.

Sabrina da Costa

Sabrina da Costa

icon-email

Plusieurs d’entre vous étaient de passage en gare dans l’après-midi, et ont pris un peu de temps pour échanger avec moi.

D’après ce que vous m’avez dit globalement, il me semble que vous êtes plutôt satisfaits du fonctionnement de la ligne. Quelques sujets sont néanmoins ressortis de ce rendez-vous.

Un pigeon suicidaire

Vous m’avez notamment parlé du dernier gros retard sur la ligne début mai sur le train 5901, et la raison de ce retard : c’est en fait un pigeon qui s’est encastré dans le pare brise d’une locomotive, qui a donc été fissuré.

Le nouveau matériel

Vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau matériel Regio2N et son arrivée : il devrait arriver l’année prochaine sur notre ligne, mais pour l’instant je n’ai pas plus d’informations. Je vous tiendrai évidemment au courant dès que j’en saurai plus.

Les luminaires en gare

Vous avez remarqué la présence de gros tuyaux et câbles sur les quais ? Ce sont les nouveaux luminaires qui vont être installés et remplacer les anciens qui datent de Mathusalem.

Ces luminaires fonctionnent par détecteurs de mouvement. Allumer ou éteindre les lumières le matin et le soir ne sera plus un problème. Et puis c’est un système plus écologique puisqu’il évite une consommation d’énergie inutile.

Et puis j’ai l’impression qu’ils sont plutôt pas mal d’un point de vue esthétique 🙂 Vous me direz ce que vous en pensez.

Merci encore aux clients qui se sont arrêtés en gare mercredi pour discuter avec moi.

Si vous souhaitez réagir à certains de ces sujets, n’hésitez pas à déposer un commentaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.