Du 05 au 14 décembre, les points d’arrêts des autocars Rémi et des autocars scolaire sont modifiés à Coullons pour la ligne Gien/Aubigny sur Nère.

Notre ligne et les vélos : vos questions

L'un de nos contributeurs m'a suggéré de parler de notre ligne et des vélos. 

Sabrina da Costa

Sabrina da Costa

icon-email

Voilà les quelques questions qu’il pose :

Peut-on charger facilement les vélos dans le train (notamment lorsqu’on a un vélo électrique lourd, ou qu’il y a des souterrains à traverser en gare) ?

Quelles sont les gares qui facilitent l’accès aux trains avec un vélo ?

Y-a-t-il une aide qui peut être apportée pour charger son vélo à bord ?

Merci à Vève pour cette idée d’article (suggérée via la boîte à idées). C’est vrai que, avec la Loire à proximité, le sujet vélo est prédominant et je vais donc me renseigner sur ces questions là auprès de mes collègues pour vous en dire plus.

Si vous avez d’autres questions là-dessus, je vous invite à les poster en commentaires.

2 commentaires pour “Notre ligne et les vélos : vos questions”

  1. HÉNAFF Patricia

    Bonjour,
    Nous rencontrons des difficultés à trouver un train au départ de Nevers pour un retour à Blois, pour 4 personnes avec des vélos (dont 2 électriques). Il est impossible de démonter les vélos lorsque vous voyagez chargés (sacoches, etc…) et de les mettre dans des housses de voyages, comme j’ai pu le lire sur différents SNCF.
    Merci d’avance pour vos retours et solutions si vous pouviez nous éclairer.
    Cordialement.
    Patricia Hénaff

    • Sabrina da Costa Sabrina da Costa

      Bonjour,
      pour aller de Nevers à Blois, vous allez emprunter des trains TER. La prise en charge des vélos y est gratuite mais dans la limite des places disponibles et en été, surtout l’offre est parfois victime de son succès. Il faut avant tout ne pas encombrer le passage, pour des raisons évidentes de sécurité. C’est pourquoi les vélos doivent êtres accrochés aux racks à vélos. Pour ce faire, il faut retirer les sacoches et les batteries pour les vélos électriques. Vous n’avez pas besoin de les mettre dans des housses. Je vous adresse ci-après le lien vers le site où vous retrouverez toutes les informations utiles sur ce sujet. Je vous souhaite de bons voyages en train et de jolies balades à vélos. https://m.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/services-contacts/voyager-avec-velo/conditions-transport-velo

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.