Du 05 au 14 décembre, les points d’arrêts des autocars Rémi et des autocars scolaire sont modifiés à Coullons pour la ligne Gien/Aubigny sur Nère.

Retour sur nos rencontres à bord

Comme convenu, Enzo et moi, nous étions à bord des trains de la ligne le vendredi 07 octobre

Sabrina da Costa

Sabrina da Costa

icon-email

Comme convenu, Enzo et moi, nous étions à bord des trains de la ligne le vendredi 07 octobre

Pour notre plus grand plaisir, vous avez été nombreux à échanger avec nous. Petits retours sur vos questions et vos commentaires …

L’item qui est revenu le plus souvent concerne l’arrivée du nouveau matériel. Il faudra avoir encore un peu de patience. En effet, la Région Centre-Val de Loire a investi de près de 500 millions d’euros pour l’achat de 32 rames Régio2N. Un nouvel atelier dédié à ce nouveau matériel a été construit à Orléans, il est financé par la région à hauteur de 70 M€ (dont une participation de 20 M€ de l’État).

A ce jour, nous avons reçu 4 rames Régio2N sur les 32 rames commandées par la Région. Ces rames doivent remplacer nos rames Corail. Nous devions recevoir le reste des rames Régio2N fin 2022 début 2023. Malheureusement les livraisons sont décalées pour cause une pénurie mondiale sur les semi-conducteurs composant les cartes électroniques des Régio2N.​​​​​​​

Nous avons une certitude, Alstom nous a annoncé en septembre la livraison de 5 rames supplémentaires pour fin 2022.

Les autres rames seront livrées dans le courant de l’année 2023 mais nous n’avons pas un calendrier fixe. De plus, il faut savoir que nous ne pouvons pas faire circuler les rames reçues immédiatement, il faut respecter une phase de rodage.

Nouvelle rame Régio2N

L’autre sujet qui est beaucoup revenu dans nos conversations : Les travaux sur la ligne.

Attention donc aux travaux qui auront lieu sur l’ensemble des week-ends de novembre et le 1er de décembre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.