Sous composition des trains

Voitures surchargées, pourquoi nos trains sont-ils si courts en ce moment ?
La réponse dans cet article.

Sabrina da Costa

Sabrina da Costa

icon-email

Des voyageurs expriment leur mécontentement face au manque de voitures sur les trains de la ligne et la dégradation du confort qui en résulte.

Notre parc de voitures est vieillissant. La bonne nouvelle c’est qu’il est progressivement remplacé par des Régio2N , un investissement conséquent qui permettra un parc d’automoteurs flambants neufs d’ici la fin 2023.

En attendant, une partie du matériel est actuellement en maintenance et ne peut être utilisé. Notamment, hier soir, à la suite d’un problème technique, des voitures ont été retirées de la circulation.

Cette avarie porte à 10 le nombre de voitures inutilisables sur le parc de la ligne. Les équipes du Technicentre mettent tout en œuvre pour que la situation redevienne normale au plus vite.

3 commentaires pour “Sous composition des trains”

  1. MIREILLE GILLES

    Bonjour, Pour l’aller : j’ai voyagé le 23 décembre 2021 (Paris Gien voyage NS 157533) train au départ de Bercy à 14h12 dans des conditions lamentables, debout, des enfants vomissaient, enfin la totale des désagréments. Pour le retour : dimanche 26 décembre à 11h26 la même chose qu’à l’aller (Gien Paris voyage VS 183594, et en plus un retard de 20 mn à Montargis car le contrôleur du train essayait de trouver une solution car nous étions trop nombreux dans le train. J’ai voyagé à l’aller et au retour, debout, j’ai presque 70 ans et en plus je suis diabétique; J’ai cru au retour que j’allais faire un malaise.
    Et la sécurité ! ! ! Pourquoi y-a-t’il en ce moment moins de wagons qu’à habituellement.
    Cordialement, Mireille GILLES

  2. MIREILLE GILLES

    Je vous demande un geste commercial en me remboursant mes AR pour un total de 27 €;
    Merci d’avance. Mireille GIlles

    • Sabrina da Costa Sabrina da Costa

      Bonjour MIREILLE GILLES, je me permets tout d’abord de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
      Je regrette les difficultés que vous avez rencontré lors de vos voyages. En ces périodes d’affluence, la SNCF met tout en œuvre pour répondre au mieux à la demande des voyageurs. Il arrive malheureusement que les conditions de voyage ne soient pas optimales.
      Les blogs sont un lien vivant au plus près des clients de nos lignes mais ils n’ont pas vocation a se substituer au Centre de Relation Clients.
      Vous pouvez déposer votre demande sur le site TER et précisément à l’adresse suivante : https://formulaire.secure.force.com/TERformulaire?region=FR-CVL&origin=SITE_TER ou par courrier : Contact Rémi Train – BP 40625 – 37206 Tours Cedex 03
      Cordialement,

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.