Plan de Transport Adapté du mardi 02 au jeudi 4  juin 2020 (Pensez à réserver vos coupons d’accès)

Plan de Transport Adapté du vendredi 5  juin 2020 (Il n’y a plus de coupons)

Plan de Transport Adapté du mardi 02 au vendredi 5  juin 2020

Plan de Transport Adapté du samedi 6  au dimanche 7 juin 2020

Affiches week-end de juin

Mesure de remboursement des abonnés sur lignes Rémi/Rémi Express (y compris vers l’IDF)

Si vous avez un abonnement annuel, mensuel ou hebdomadaire (REMI, EEA, Forfait et Optiforfait) valable en décembre 2019, vous serez remboursés intégralement (part ferroviaire).

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Abonnés annualisés

Si vous avez un abonnement TER / RÉMI annuels ou un abonnement Optiforfait, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Le prélèvement du mois de février sera suspendu automatiquement.
Si vous avez payé au comptant pour l’année complète, vous serez contacté par le Centre Relations Clients pour transmission d’un RIB et le remboursement sera alors réalisé par ces
derniers.

Abonnés hebdomadaires ou mensuels

Vous avez:

  • un abonnement de la gamme régionale RÉMI,
  • un abonnement de travail vers l’Ile De France,
  • un abonnement  Élèves Étudiants Apprentis,
  • un forfait mensuel ou hebdomadaire,

vous pouvez faire une demande de remboursement en ligne à partir du 29 janvier dans l’après-midi et jusqu’au 29 février 2020. Ce sera le seul endroit où déposer votre demande. Aucune demande ne pourra être traitée aux guichets.

Un lien spécifique intitulé « Mon remboursement TER » sera mis en
ligne sur la page d’accueil du site TER Centre-Val de Loire.

Le délai de remboursement ?

Le remboursement sera réalisé par virement bancaire dans un délai de 4
semaines.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

 

79 commentaires pour “Mesure de remboursement des abonnés sur lignes Rémi/Rémi Express (y compris vers l’IDF)”

  1. Dominique

    Ludivine,
    Bonsoir,
    Pourriez-vous préciser la « (part ferroviaire) » qui apparaît en fin de phrase sous le titre ?
    Est-ce à dire que la part employeur sera déduite ?
    Si oui, je ne vois comment l’appliquer aux Optiforfaits non concernés par la procédure en ligne ?
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.
    Dominique.

    • Pierre B.

      Bonsoir Dominique.
      Dans ses propos, Ludivine évoque certains abonnements régionaux combinés, par exemple Beaugency – Orléans, qui comportent à la fois le train (la « part ferroviaire » évoquée par Ludivine) et le réseau bus-tram d’Orléans.
      Dans ce cas, seul le montant correspondant au trajet en train est remboursé, pas la partiecorrespondant à l’abonnement au réseau TAO qui lui fonctionnait normalement.
      En clair, si vous avez, par exemple, un abonnement de 100 € dont 70 € concerne la SNCF et 30 € concerne TAO, on ne vous remboursera que les 70 € correspondant à la SNCF et non la totalité de l’abonnement.
      Bonne soirée à vous.
      Pierre

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Dominique, ne vous inquiétez pas c’est la totalité. Cela concerne les abonnements combinés à un autre mode de transport que le ferroviaire. Bonne journée à vous

  2. LB

    Bonjour,
    Je suis abonnée sur le Orléans – Paris Austerlitz mais depuis la rentrée, je voyage à partir des Aubrais n’ayant pas de train qui me corresponde à Orléans (trop tôt ou trop tard…).
    J’ai donc du prendre des cartes de Tram pour arriver jusqu’aux Aubrais, Celles-ci peuvent elle également être remboursées? Quelles en seraient les modalités?
    Je vous remercie par avance;

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour LB, il n’est pas prévu de prise en charge des tickets de tram. Ils sont proposés lorsque nous changeons au dernier moment le plan de transport suite à des perturbations. La seule solution serait de faire une réclamation auprès du service clientèle mais je ne suis pas sûr qu’elle aboutisse. Je vous donne le lien au cas où : https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/contacts

  3. Bernard45

    Bonjour Ludivine,

    Pour être sûr : est-ce que le fait d’avoir acheter l’abonnement de décembre par chèque ou liquide ne « compliquera » pas son remboursement?
    Je vous remercie.

    Cordialement.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Bernard45, ce qui compte c’est de présenter votre abonnement de décembre comme justificatif 🙂

    • Bernard45

      Merci Ludivine pour ce retour,

      Sauf erreur de manipulation de ma part, le process de remboursement ne semble pas, pour l’heure, encore opérationnel. Sur le site TER Centre-Val de Loire, il y a bien un lien « Remboursement Grève » mais qui ne renvoie qu’à du contenu descriptif.

      Bien cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Bernard45, ils font des derniers tests, ce qui retarde la mise en service. je vous tiens au courant dans cet article dès que j’ai du nouveau. Bonne journée

  4. Dominique

    Merci à Ludivine et Pierre B. pour leurs réponses 👍🏻
    Bien cordialement.
    Dominique.

  5. GG

    Bonsoir.
    Pour un abonnement mensuel pris le 25 novembre (jusqu’au 25 décembre), le remboursement sera t’il complet ou au prorata ?
    Merci.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour GG, ce sera au prorata.

    • Tibo23

      Ludivine,

      juste vous que vous remontiez l’info -> ok pour le prorata sur la période mais on ne peut créer qu’une seule demande et, me concernant, j’ai donc 2 abonnements qui couvrent l’ensemble du mois => du 18/11 au 17/12 et du 18/12 au 19/01.

      donc merci de remonter l’info pour élargir le nombre de demandes ou alors de pouvoir saisir plusieurs abonnements dans le dossier de demande …. mais ça fallait-il encore y penser.

    • PhilM41

      Bonjour,
      Quand on a 2 forfaits qui couvre le mois de décembre, le cas est prévu sur le site.
      Je cite :
      « Si vous possédez plusieurs abonnements pour le mois de décembre, un seul formulaire est à compléter. Dans le champ prix, indiquez le montant total de vos abonnements. »
      Donc, c’est prévu.
      Cordialement, Philippe.

  6. Delgadillo goyard Laurence

    Bonjour,
    Pour les abonnements mensuels entre Blois et Orléans, il n’y a encore aucun lien pour accéder à la procédure de remboursement, est-ce normal ?

  7. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    Le lancement va peut-être être décalé, j’en suis désolée. Je viens d’avoir l’information, ils doivent faire des derniers tests techniques sur la plateforme. Je vous tiens au courant. Mais si vous n’arrivez pas à vous connecter aujourd’hui, ne vous inquiétez pas.

  8. Shaf45

    Bonjour Ludivine,
    Actuellement en déplacement, je n’ai pas en ma possession la nouvelle carte.
    Pour mon retour en cas de contrôle, puis-je présenter ma carte Optiforfait et jusqu’à quand?
    Cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Shaf45, à priori ce n’est plus valable à partir du 1er février. Prenez avec vous votre attestation mensuelle valable sur votre espace abonné. De mon côté j’interroge la partie contrôle pour savoir s’ils se sont mis d’accord pour une tolérance, je vous redis dans la journée.

  9. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    La plateforme est accessible désormais via ce lien

    • Nicolas45

      Merci mais comment faut-il faire quand on a 2 abonnements sur couvrir le mois de décembre ? (qui dépasse donc sur novembre et janvier)
      Je mets quelle date de début et de fin ? Et quel prix ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Nicolas45, je pense que vous pouvez joindre les 2 justificatifs, vous avez essayé ?

    • Dominique

      Ludivine,
      Bonjour et merci pour vos informations toujours aussi utiles.
      Je viens de faire la demande en ligne de remboursement pour un abonnement « papier » forfait mensuel du 28/11/19 au 28/12/19 et tout a parfaitement fonctionné, y compris la réception du message de confirmation, avec la mention suivante : »En raison du nombre important de demandes, vous recevrez votre remboursement par virement bancaire sous 4 semaines. Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous rembourser au plus vite. Dans l’attente, merci de ne pas effectuer de nouvelles demandes auprès du service clientèle. »
      Merci à vous et aux équipes concernées.
      Bien cordialement.
      Dominique.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Dominique, merci pour votre retour. Cela est rassurant ! 🙂

    • PhilM41

      Bonjour,
      Quand on a 2 forfaits qui couvre le mois de décembre, le cas est prévu sur le site.
      Je cite :
      « Si vous possédez plusieurs abonnements pour le mois de décembre, un seul formulaire est à compléter. Dans le champ prix, indiquez le montant total de vos abonnements. »
      Donc, c’est prévu.
      Cordialement, Philippe.

    • Nicolas45

      Merci j’avais lu le texte et le guide pourtant mais pas vu le « NB » où il est bien indiqué le montant total des 2 abonnements. L’info est un peu dispersé… Pour la date par contre je ne sais pas donc je vais mettre celle du début du 1er abonnement et celle de fin du 2nd…

    • Nicolas45

      En fait non ce n’est pas ça, « Le champ prix doit avoir une valeur de 400 ou moins »… Donc c’est bien le prix d’un seul abonnement que je peux mettre, même si je joins 2 abonnements, je me disais bien que c’était étrange de mettre le prix des 2 abonnements…
      Et par « plusieurs abonnements pour le mois de décembre » ils visent plusieurs abonnements entre le 1 et 31 décembre donc pas mon cas. Bref je remplis comme je le pense quoi…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Nicolas45, oui c’est cela vous mettez le prix d’un abonnement annuel et par contre vos 2 justificatifs copiés sur 1 seul support. Cela a fonctionné ?

    • Nicolas45

      Merci, oui je savais que ça fonctionnerait quand même, c’est juste que je voulais mettre les bonnes dates et le bon prix je sais que la demande sera de toute façon revérifiée…

  10. roger

    Bonjour,

    Quel montant doit on indiquer dans le ligne Prix (Part SNCF) ?

    Merci

  11. Nicolas45

    Bonjour Ludivine,
    A propos du remboursement, avez-vous des nouvelles pour le remboursement des billets ? J’ai eu un mail le 16/12 me confirmant un remboursement qui arrivera sur mon compte dans un délai de 2 mois. Ça fait déjà 1 mois et demi et je supposais que ce délai était volontairement large car les virements doivent être fait à certains intervalles.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Nicolas45, ils ont beaucoup de retard. je vais voir si j’arrive à en savoir plus 😉

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Nicolas45, pour vous rassurer, vos 2 remboursements ont bien été saisis mais il y a un délai pour la transmission du remboursement. Il faut bien compter les 2 mois.

  12. Nicolas45

    Merci Ludivine pour la recherche ! C’est que les personnes à qui je dois rembourser doivent sans doute se dire que je ne veux pas les rembourser !^^

  13. Aurel45

    Bonjour,

    J’ai effectué ma demande de remboursement pour mon abonnement forfait mensuel de Décembre 2019. J’ai d’abord reçu un message d’erreur puis ensuite en voulant revalider ma demande, le message suivant s’est affiché « Abonné déjà enregistré ». Cela signifie que ma demande a bien été prise en compte ou non ? Sachant que je n’ai pas reçu de mail accusant réception de ma demande… Pouvez-vous m’aider svp ? Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Aurel45, je vais me renseigner. Quand avez-vous déposé votre demande ?

    • Aurel45

      Bonjour Ludivine,
      J’ai effectué ma demande hier, dimanche 02 février.
      Merci pour votre aide

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Aurel45, je fais la demande de suite. je vous tiens au courant.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Aurel45, pour nous votre demande n’a pas été validé le 02/02. Pouvez vous essayer à nouveau et me redire ? Vous avez bien un forfait (et non pas un optiforfait) ? Je vous remercie.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Aurel45, je vais vous envoyer un mail pour connaitre vos coordonnées et approfondir la recherche.
      Sinon lorsque vous allez réessayé mettez votre numéro de carte jv malin et votre date de naissance et il vous êtes reconnu automatiquement, votre dossier est pré rempli. Vous le complètez.
      Pour ce faire, il faut veiller à utiliser Chrome, car sur une vieille version de Firefox, vous ne serez pas reconnu automatiquement. Si vous n’avez pas encore JV malin et que vous êtes toujours sur papier, fêtes bien la demande « papier » sur le site. J’espère que cela vous aidera ! 😉

  14. Nicotine40

    Demande de remboursement faite auprès du site RATP le 2 février dans la soirée. remboursement effectué ce jour sur mon compte

    Pourquoi faut il jusqu’à 4 semaines pour se faire rembourser la SNCF de décembre ?

  15. NETO

    Bonjour Ludivine,
    Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire pour obtenir un remboursement dû à une suppression de T.E.R qui s’était déroulée le 21/10/2019 dernier ,en gare de MER(41500) à destination de la gare d’Orléans (45000) .
    En effet, le jour même vers 12h00, je me suis rendue en gare rien n’était indiqué que le T.E.R de 13h44 à destination d’Orléans serait supprimé au départ de Mer(41500).
    En outre, je devais être présente AV. de la liberté à Orléans pour prendre une correspondance avec la compagnie d’Eurolines vers Porto ( Portugal) départ prévue aux alentours de 16h00 pour raison familiale.
    Depuis cette date, je ne cesse d’avoir toutes sortes d’excuses de la part du service réclamations du centre val de loire pour ne pas être dédommagée des frais occasionnés par cette suppression de T.E.R . Rien n’était prévu en gare pour une correspondance dû à cet incident pour la liaison entre MER et Orléans . J’ai dû m’y rendre en taxi !!! cela m’a coûté 80 € avec facture à l’appui!!!
    Je ne cesse de les joindre par téléphone , par mail , en gare de Tours ( 37000) et à chaque on me trouve des excuses du style que la grève était attachée en ILE DE FRANCE ????
    Désolée de vous dire à quel point est mon étonnement et la colère de ce fait !!!
    On m’a juste remboursé au guichet de MER le prix du billet du T.e.r avec ma carte de réduction !!
    On m’a écrit et dit tellement de choses contradictoires !!!
    Fallait-il perdre ma correspondance pour Porto ?
    Le taxi est dû à la suppression du T.E.R est aucunement à une promenade .
    Certes, la grève ou la suppression d’un T.E.R n’est pas dû au hasard ou sur un coup de tête mais cela m’a mis dans un embarras que vous ne pouvez pas soupçonner !!
    Je demande juste à être remboursée !! cela est-il possible ? Le respect d’autrui , ici on n’en tient pas compte !!!
    Avant de me rendre en gare de Mer (41500) , j’ai regardé un site sur mon portable et rien n’y était indiqué . Pourquoi , les renseignements et les indications ne sont ils pas tous pareils et ceux dans tous les sites ????
    Ce serait plus simple au lieu de n’avoir aucune indication commune et la confusion que cela engendre .
    Il est à noter que dû à ma pathologie ( insuffisance aux glandes surrénaliennes complètes ) tout stress doit être évitée .
    Je ne sais plus quoi faire pour obtenir réparation .
    Vous êtes mon seul recours .
    En espérant recevoir de vos nouvelles et pouvoir en terminer au plus vite car cela a assez duré. Pour de plus amples détails , n’hésitez pas à me contacter car j’ai besoin d’aide .
    Cordialement.

  16. Bountouraby

    Bonjour ludivine,
    Depuis le 29 février dernier j’ai effectué ma demande de remboursement avec le justificatif pour un abonnement forfait mensuel, mais à ce jour je n’ai toujours pas de mail de confirmation , est-ce que c’est normal?
    J’ai réessayé, on me dis que mon dossier existe déjà.
    Merci pour votre retour

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Bountouraby, je me renseigne.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Bountouraby, je viens de recevoir une réponse pour vous. Je vous envoi un mail explicatif.

    • Aurel45

      Bonjour,
      Je suis dans le même cas que vous…
      Ludivine doit me donner la marche à suivre pour demander le remboursement du forfait d’une autre manière que via le formulaire.
      À suivre

    • Bountouraby

      Bonjour ludivine,
      Avez vous eu un retour par rapport à mon cas ?
      Merci par avance

  17. Bountouraby

    Bonjour Ludivine,

    Merci pour votre réactivité , j’ai refais la demande comme indiqué dans le mail , et cela a bien fonctionné, je viens d’avoir le mail de confirmation.
    Néanmoins je vous laisse vérifier et me dire si tout est ok de votre côté.
    Merci beaucoup

  18. Patrick91

    Bonjour,

    J’ai fais ma demande de remboursement la semaine dernière et comme Bountouraby
    je n’est pas eu de confirmation par mail et le lien n’existe plus sur le site pour refaire la demande.
    Est-il possible de refaire la demande par un autre moyen ?

    Merci pour votre aide.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Patrick91, le seul autre moyen est de faire une réclamation au service client mais les délais sont long…je vais essayer de voir avec votre adresse mail s’ils trouvent votre demande avant de vous engager dans cette démarche.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Patrick91, est-ce que votre nom prénom est bien celui que j’ai sur votre adresse mail ? Dans ce cas, vous n’apparaissez pas sur les listings…

    • Patrick91

      Bonjour,

      Oui mon prénom est bien celui dans la mail.
      Quelle est la démarche à suivre pour se faire rembourser si je ne suis pas dans le listing ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Patrick91, La campagne de remboursement grève Abonnés décembre est désormais terminée.
      Le site « mon remboursement », pour lequel nous avions mis un lien sur le site TER en home page, est fermé.
      Pour les demandes non déposées, il faut faire une demande de réclamation au service client sur le site TER-Centre Val de Loire.

  19. Sow

    Bonjour,
    J’ai fais ma demande de remboursement pour décembre 2019, il y a 1 mois. On était censé être remboursé en 4 semaines et je n’ai toujours rien.
    Secondo, ya t-il un remboursement prévu pour janvier où on a qd même connu la même galère.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Sow, à quelle date exacte avez vous déposé votre demande ?

  20. sow

    Bonjour,
    j’ai fait ma Demande :
    Date de la demande : 30/01/2020
    Merci d’avance de votre réponse car cela fait plus des 4 semaines indiquées

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir sow, je vous envoi un mail car il me faut vos noms et prénoms pour demander une recherche dans le fichier.

  21. encore !!!

    Bonsoir,
    Je me joint aux personnes n’ayant toujours pas été remboursées :

    Demande faite le 29/01.
    Accusé de reception à 23h28 :

    Bonjour, nous avons bien reçu votre formulaire. Votre demande de remboursement est bien prise en compte.

    Numéro de commande/abonnement : 36305740

    Mais depuis plus rien… qui doit on contacter pour avoir des informations sur l’avancée du remboursement ?

    Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour encore!!!, je vous envoi un mail pour connaitre vos nom et prénom pour faire une recherche. Bonne soirée

    • encore !!!

      Je vous ai transmis les informations demandées.
      Merci

    • encore !!!

      Toujours aucun remboursement !!!
      et personne n’est capable de me renseigner sur le traitement du dossier. « On sait pas. Faut patienter. » qu’ils disent !!!

      Si les remboursement prennent autant de temps, c’est qu’ils ne sont pas fait de facon automatique (à moins que les traitements informatique SNCF aient également le gout de la grève perlée…).
      Donc il y a bien des personnes qui savent où en est l’avancement des dossiers ???

      On sait que la communication n’et pas le fort de la SNCF, mais là on bat des records d’amateurisme !!!

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour encore !!!, je reviens de congés mais comme promis je reviens vers vous dès mon retour avec des nouvelles sur votre dossier. Vous faites partie des tout premiers clients remboursés (lot pilote). Étonnant que vous n’ayez rien reçu…Vous n’avez toujours pas votre remboursement ? Si c’est le cas, avez vous pu donner un IBAN erroné car nous ne vous avons pas parmi les virements refusés.

    • encore !!!

      non, aucun virement de reçu

      Je ne vois pas comment j’aurais pu me tromper dans le rib, sans que cela entraîne un rejet du virement…
      Je vous ai transmis mon IBAN pour vérification, et pour que vous puissiez effectuer un « nouveau » virement au plus vite

      Si il y a des virement fantômes, cela peut expliquer pourquoi autant de monde semble attendre. Non ?

      Merci

  22. sow

    Honnêtement je ne trouve quand même pas normal qu’on ne nous rembourse toujours pas avec la galère qu’on a eu en décembre et janvier alors que la promesse était de le faire en 4 semaine. C’est toujours pareil, on fait de grosses annonces et ensuite fait tourner les gens en rond jusqu’à perdre patience. Je trouve cette méthode honteuse.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour sow, je ne comprends pas, certains ont bien été remboursé. Ne vous inquiétez pas, j’ai fais une demande de recherche pour vous, je ne lâche pas votre dossier 😉

  23. sow

    Bien merci,
    mais c’est tout de même anormal que l’on ait besoin de « se battre » encore et perdre du temps pour avoir ce remboursement, comme si ce n’était déjà pas suffisant la galère subit durant cette grève.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour sow, Je reviens de congé et comme promis avant mon départ, j’ai des nouvelles pour vous ! 😉 Vous êtes bien éligible, mais le BIC que vous avez fourni est erroné. Nous n’avons donc pas pu vous rembourser. La Solution : vous écrivez au CRC en indiquant que vous avez vu avec moi, que vous avez effectué une demande le 30/01, mais que vous avez fourni un RIB erroné. Vous envoyez à vouveau votre RIB en pièce jointe (demande à effectuer sur le site TER CVDL, « classique »).

  24. souili31

    Bonjour Madame Mantin

    Pareil, ma demande effectuée et confirmée le 2 février 2020, je n’ai toujours pas eu le remboursement 🙁
    Numéro de commande/abonnement : 97146084

    Merci pour transmettre

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour souili31, je vous envoi un mail, attention je le dis pour vous et pour tout ceux dans le même cas. Je ne suis pas un service client, non pas que je ne veuille pas mais je n’en ai pas les moyens techniques. Je fais vérifier et je vous indique la procédure. Je vous écris pour vous demander votre nom et prénom pour lancer la recherche 😉

  25. JN

    Bonjour, j’ai egalement fais ma demande de remboursement en date du 14 fevrier et je n’ai toujours pas de remboursement crédité sur mon compte. Merci par avance pour votre retour.
    ref: 56447311

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour JN, tout est bloqué pendant le confinement car le service client est fermé sur la partie traitement des demandes. Il y a uniquement une permanence téléphonique qui vient de ré ouvrir aujourd’hui mais plus liée au Coronavirus. Avant sa fermeture, j’ai été avisée que les remboursements liées au mois de décembre et faites les 2 dernières semaines de février seront effectuées après sa réouverture. Bon courage à vous.

  26. LMR

    Bonjour,

    J’entends bien que le service client est fermé mais concernant le remboursement dont j’ai effectué la demande, j’ai rencontré plusieurs problèmes
    – demande faite fin janvier qui, d’après le serveur « n’a pu aboutir » : demande à nouveau formulée quelques jours plus tard mais dès l’enregistrement de mon numéro de carte le message qu’une demande était déjà en cours s’est affiché (aucun mail de confirmation reçu ni dans les spams)
    – tentative de demande papier (ua cas où) mais là encore il m’a été répondu qu’une demande pour ce même motif avait déjà été formulée.
    Depuis aucun remboursement, ai-je été la seule dans ce cas ?

    En vous remerciant de votre attention.

    LMR

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour LMR, vous n’êtes pas le seul. Plusieurs clients ont des dossiers non aboutis car il manque soit une pièce, soit le RIB est mal renseigné… Si vous faites parti de cette liste, le service client doit vous rappeler après sa réouverture. Bon courage à vous.

  27. victorien45

    Bonjour,

    Dans le même cas également pas de remboursement pour le moment.
    On patiente le temps que les chose s’améliore.
    La santé avant le reste en ce moment et c’est bien normal.
    bonne journée

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour victorien45, prenez bien soin de vous ! On vit en effet un peu au jour le jour 🙂

    • victorien45

      Bonjour,
      Le remboursement de décembre est arrivé.
      Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.