Plan de Transport Adapté du mardi 02 au jeudi 4  juin 2020 (Pensez à réserver vos coupons d’accès)

Plan de Transport Adapté du vendredi 5  juin 2020 (Il n’y a plus de coupons)

Plan de Transport Adapté du mardi 02 au vendredi 5  juin 2020

Plan de Transport Adapté du samedi 6  au dimanche 7 juin 2020

Affiches week-end de juin

INFO COVID 19 – JEUDI 26 MARS 2020 – INFO ABONNES OPTIFORFAIT

Les Abonnés Optiforfait vont recevoir ce courrier de la Région Centre-Val de Loire.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce courrier va être adressé à tous les abonnés Optiforfait, l’abonnement forfait annuel. Pour les abonnements du mois de mars, mensuel ou annuel, à ce stade, je n’ai pas d’informations. Je pense que nous en saurons plus à la fin de la période de confinement.

Prenez soin de vous et de vos proches !

 

 

15 commentaires pour “INFO COVID 19 – JEUDI 26 MARS 2020 – INFO ABONNES OPTIFORFAIT”

  1. Jorasse

    Bonjour,

    Pour le mois de mars, les forfaits mensuels papiers achetés juste avant le confinement, le remboursement prorata sans frais aux guichets en gare est-il envisagé ?, dans les mêmes conditions que les titres papiers : « Du fait de la fermeture exceptionnelle des guichets depuis le 17 mars 2020, nous vous invitons à conserver votre billet « papier », acheté sur automate ou au guichet, et de vous le faire rembourser dans les 60 jours au plus tard après la date de levée du stade 3 de la pandémie, aux guichets …

    Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Jorasse, il faudra attendre la fin du confinement et la réouverture des services pour avoir plus d’information sur la prise en charge sur les abonnements du mois de mars. Je vous tiendrai au courant, bon courage à vous.

  2. Jorasse

    Bonjour Ludivine,

    Merci pour votre retour et le suivi

    Bon courage

  3. Rory

    Bonjour Ludivine,

    Pour ma part je n’ai ni titre de transport Optiforfait, ni mail que vous nous communiquez ici.
    De plus j’ai essayé d’appeler Optiforfait pour qu’au bout d’une minute j’entende « Votre centre est exceptionnellement fermé aujourd’hui »…
    Est ce normal ?
    De plus, comme Jorasse, j’avais un abonnement papier en mars 2020 et suite à ma demande Optiforfait, un abonnement mensuel à partir d’avril 2020. Cette suspension de prélèvement d’avril 2020 correspond elle à ce mois ou à mars 2020 ?
    Merci
    Bonne journée et prenez soin de vous

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Rory, pour mars, gardez bien votre abonnement papier, nous en saurons plus après la fin du confinement. Pour avril, vous avez pris un annuel optiforfait, c’est bien cela? alors rien ne sera débité (s’il malgré tout vous étiez débitée, revenez vers moi ;-)). Prenez soin de vous aussi, merci beaucoup 🙂

    • Rory

      Bonjour Ludivine,
      Oui je ne serais normalement pas prélevé. Cependant je n’ai toujours pas reçu ma carte jv malin, j’aimerais l’avoir lorsque le déconfinement sera annoncé du moins. Y a til des retards dans la livraison des cartes jv malin ? Est ce que je dois attendre ou signaler sur la plateforme optiforfait que je n’ai pas reçu mon titre de transport ?
      Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Rory, votre carte est bien parte le 24 mars. Il faut peut-être attendre car les délais postaux sont allongés… Tenez moi au courant 😉

    • Rory

      Bonjour Ludivine,
      Merci pour cette info ! Je vais attendre un peu dans ce cas…
      Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches!

  4. Angélique

    Bonjour,
    J’ai un abonnement de travail sur la ligne Tours-Orleans or je ne prends plus le train depuis le début du confinement. Et même si j’avais pu travailler, les trains que je prenais habituellement ont été supprimés.
    Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y aura pas de prélèvement au mois d’avril?
    Cordialement,

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Angélique, en effet si vous êtes abonnée Optiforfait, vous ne serez pas prélevée en mars. Bonne journée à vous

  5. Charlotte Hue

    Bonjour,

    J’ai un abonnement forfait que je prends tous les mois en gare pour aller travailler à Paris (Orléans- Paris).
    Je souhaite également pouvoir profiter de la gratuité dans la mesure où je paie mon abonnement tous les mois au même titre que les personnes ayant optiforfait. Ce sont vos collègues contrôleurs qui m’ont informé de cette gratuité et qui m’ont conseillé d’en faire la demande.

    Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre s’il vous plaît ?

    Bien cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Charlotte Hue, la gratuité actuelle s’applique aux personnels soignants. Il faut juste qu’ils présentent leur carte professionnelle. Vous voyagez actuellement ?

  6. procope

    Bonjour Ludivine,

    perso j’ai jamais reçu le courrier (pour un abonné de dix ans, c’est fort…)…

  7. BELIMAM

    Bonjour Ludivine,
    Mon abonnement optiforfait me permet de faire nogent le Rotrou Paris. J’ai également le pass navigo pour Paris. Est ce normal que je paie 370,.. € en plus de 75.20 chaque mois pour aller à mon travail ? J’ai l’impression que les autres voyageurs paient beaucoup moins cher.
    Merci de votre aide
    Semina

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour BELIMAN, cela correspond à l’offre actuelle. Une nouvelle offre est prévue mais nous n’en connaissons pas encore les détails. C’est un sujet qui était en discussion entre la SNCF et la Région Centre Val de Loire. Vous avez normalement la possibilité de vous faire rembourser la moitié de ces abonnements par votre employeur et ensuite de faire une demande « Mobilico » auprès de la Région Centre-Val de Loire pour que le reste de votre abonnement régional ne vous coûte pas plus de 100€. Pour votre information, un Blog est dédié à votre ligne qui pourra répondre à vos questions sur vos transports quotidiens : le Blog Paris Chartres Nogent . je vous souhaite une excellente journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.