Plan de transport du 25 au 29 janvier 2021 :

Suite à plusieurs pannes sur notre parc de locomotives , le plan de transport est adapté à partir de demain.

Les trains suivants seront supprimés à partir de demain et jusqu’à la fin de semaine : 14049/ 14059/ 14062/ 14076

Paris Orléans Tours Nouvelle version du 26/01/21

Orléans Etampes Paris

Orléans Tours

Mesures commerciales soignants et étudiants à partir du 15 décembre 2020

A partir du 15 décembre les mesures évoluent, le détail dans cet article !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Voici les mesures commerciales au-delà du 15 décembre 2020 :

– La gratuité des soignants, étudiants en santé, forces de police et Pompiers prend fin le 15 décembre 2020. Donc à partir du 16 décembre, ces personnels doivent être munis d’un titre de transport valide pour être en règle à bord des trains Rémi et Rémi Express.

– Pour les étudiants, le billet gratuit reste valable jusqu’à reprise des cours en présentiel mais attention non valable pour les déplacements privés/loisirs pendant les vacances et week-end des fêtes. Les jours néanmoins autorisés sont les retours du vendredi 18/12 et samedi 19/12 et  les jours du week-end de reprise en 2021.

N’hésitez pas si vous avez des questions !

5 commentaires pour “Mesures commerciales soignants et étudiants à partir du 15 décembre 2020”

  1. Lebina

    Si je comprends bien un étudiant en santé n’a plus le droit a l’offre mais un étudiant y a encore le droit. Qu’appelez vous étudiant ? Je ne comprends pas très bien. Les étudiants en santé se voient aussi avec des cours TD et examens en presentiel et des cours magistraux en distanciel et ce jusqu’à mi janvier…

    Merci pour votre retour, en vous souhaitant une bonne journée

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour lebina, si vous êtes étudiante, vous avez le droit à un billet gratuit en le prenant aux guichets avec une attestation de votre établissement scolaire qui justifie que vous devez allez en cours en présentiel.

  2. flament maxime

    Bonjour Ludivine, je me permtes un demande question, avez-vous des informations concernant un geste commercial pour les abonnées sur le mois de novembre? Effectivement, suite au nombreux retard incident ( feu, écroulement de maison, autre) et au reconfirment partiel,suspension prélèvement optiforfait, remboursement du forfait papier pour les abonnés en télétravail, seulement certains ont dû continuer à monter faire les aller/retour sur paris dans des conditions complexes.

    merci de votre réponse.
    cdt maxime

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour flament maxime, je comprends votre demande. Dans votre cas, le seule mesure est la garantie TER qui peut permettre un remboursement de 30% de votre abonnement si plus 15% des trains ont eu plus de 10 minutes de retard. Elle se calcule sur les trains prévus de circuler sur le plan de transport adapté. Pour le mois de novembre elle ne s’est pas enclenchée sur votre ligne. J’attends pour décembre (je le saurai mi janvier je pense).

    • Maxime Flament

      Merci de la réponse,. j’attends la publication des bulletins pour Novembre car rien sur la section ponctualité ou data…
      Bonne journée
      Maxime

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.