Plan de transport du 01 au 05 mars 2021 :

Paris Orléans Tours

Tours Orléans

Paris Etampes Orléans

Plan de transport du 06 et 07 mars 2021 :

Paris Orléans Tours

Paris Etampes Orléans

Billet privilège pour les abonnés annuels

Depuis 1er février, si vous êtes abonné annuel, vous pouvez bénéficier du billet privilège à 50% de réduction.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Depuis le 1er février, avec votre abonnement annuel en cours de validité (non suspendu), vous pouvez bénéficier de 50% de réduction sur l’achat d’un billet Rémi en Région Centre-Val de Loire et jusqu’à vers Paris.

Ces billets sont en vente sur l’Appli SNCF, aux guichets, sur le site TER Centre-Val de Loire mais aussi sur les automates de vente.

Pour voyager, il faudra présenter le billet ainsi que votre abonnement annuel au contrôleur.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à souscrire à l’abonnement annuel pour bénéficier de ce nouvel avantage !

 

 

 

 

 

8 commentaires pour “Billet privilège pour les abonnés annuels”

  1. Stéphane Ascoët

    Bonjour Ludivine, désolé, ne le prenez absolument pas mal mais je trouve votre article peu clair…

    Par exemple, qu’est-ce qui est recouvert par la notion d » »abonnés annuels »? Les ex-optiforfaits en font-il partie?

    Et en résumé, ça veut dire que tous les trajets Rémi occasionnels sont à moitié prix dans ce cas? Train et autocar? Uniquement si le voyage est 100% Rémi ou en correspondance aussi(bon, ça, ça m’étonnerait)?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Stéphane Ascoët, si vous avez besoin d’éclaircissements il ne faut pas hésiter 😉 Les abonnés annuels sont les abonnés qui sont prélevés tous les mois, les ex-Optiforfait qui sont devenus « Optiforfait Centre-Val de Loire » sont donc concernés. Le billet est valable sur les trains et cars (ex-cars TER) Rémi uniquement en Région Centre-Val de Loire (origine/destination) et jusqu’à Paris.

  2. Pierre B.

    Bonjour Ludivine.
    C’est valable pour tous les trajets en Centre-Val-de-Loire ?
    Par exemple Orléans -Tours ou Orléans – Bourges.
    On sélectionne quel tarif sur les automates de vente ?
    Cela remplace donc la carte Rémi Liberté (que je possède que du coup j’aurai achetée pour rien…) ?
    Est ce que comme la carte Rémi Liberté la réduction est valable aussi sur les TER vers les Pays-de-Loire et Nouvelle-Aquitaine (je pense notamment vers Nantes ou Angers) ?

    • Stéphane Ascoët

      À trois minutes d’écart, les esprits ferroviphiles se rencontrent et se rejoignent!

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Pierre B., le billet est valable sur les trains Rémi et Rémi Express pour des trajets origine/destination en Région-Centre-Val de Loire et vers Paris. Donc ce n’est pas le même périmètre que votre carte Rémi Liberté pour laquelle nous avons un accord de réciprocité avec Pays de La Loire et Nouvelle Aquitaine et qui vous permet donc de rejoindre Nantes et Angers. Votre carte reste donc utile 😉

  3. Yoann K

    Bonjour,

    Cela m’a l’air d’être une super nouvelle. Mais je voudrais être sûr.
    J’ai actuellement un abonnement REMI ZEN ANNUEL de Bléré à Blois, en passant par St-Pierre des Corps et Amboise. Mais 90% de temps je fais le trajet Amboise-Blois en allant à Amboise en voiture (c’est beaucoup plus rapide). J’ai néanmoins pris le Trajet Bléré-Amboise car de temps en temps je n’ai pas la voiture et doit donc prendre le train à Bléré.
    Il faudrait donc que je refasse mes calculs avec le prix d’un abonnement Amboise-Blois + le prix pour les ~10% de trajets où je ferai Bléré-Amboise en plus et où j’aurais maintenant -50% ?
    Ais-je bien tout compris ?
    Si je me fais contrôler entre Blois et St-Pierre des corps, j’aurais à présenter un abonnement jusqu’à Amboise et un billet avantage jusqu’à St-Pierre, cela ne pose pas de problème ?
    Merci d’avance pour vos réponse.

    Cordialement
    Yoann

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Yoann K, il faut présenter un titre de transport unique par train et qui couvre le trajet complet sinon vous ne serez pas en règle sur le trajet St Pierre – Blois car vous aurez un billet privilège + l’abonnement lorsque vous ferez tout en train. Ou alors, il faudrait faire le calcul avec un abonnement St Pierre Blois (qui peut le plus peut le moins ;-)) et ajouter quand vous en avez besoin un billet Bléré ST Pierre. Excellente journée à vous !

  4. Yoann K

    Bonjour Ludivine,
    Merci pour votre réponse. Effectivement, je ne savais pas qu’il fallait un titre de transport unique par train. Cela m’est déjà arrivé de faire un St-Pierre-Paris en pensant que mon abonnement couvrait St-Pierre-Blois et du coup je n’achetais qu’un billet Blois-Paris.
    Je ne pense pas que cette règle soit bien connue du public.
    Bonne journée également
    Yoann

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.