Plan de transport du 01 au 05 mars 2021 :

Paris Orléans Tours

Tours Orléans

Paris Etampes Orléans

Plan de transport du 06 et 07 mars 2021 :

Paris Orléans Tours

Paris Etampes Orléans

Les nouvelles du vendredi

Au programme :
- Ajout d'un car au départ de Paris Austerlitz dès lundi
- Affiche travaux Orléans Tours à partir de lundi
- Détagage du 860519

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ajout d’un car au départ de Paris Austerlitz dès lundi

Le train 14049 (départ 14h37 de Paris Austerlitz) est supprimé actuellement car nous rencontrons des pannes sur nos locomotives.

Comme je l’ai expliqué cette semaine à notre contributeur « T » qui me demandait des nouvelles sur ces pannes, la situation difficile tient au fait que nous rencontrons simultanément des problèmes de disponibilité des locomotives BB7200, BB26000 et BB22200 qui se compensent mutuellement en temps normal. Les assistances habituelles entre les activités Intercités et TER sont également compliquées puisque les flottes de locomotives Intercités sont également en difficultés.
Il ne faut surtout pas tenter de faire rouler coûte que coûte des machines en réalisant des dépannages partiellement abouties qui risquent de provoquer des demandes de secours en ligne.
Pour enrayer ce phénomène nous avons eu le renfort de 2 locomotives Fret. Nous mettons tout en œuvre avec l’ensemble des sites réalisateurs des maintenances pour ramener la situation matérielle à la normale.

Vous êtes plusieurs à avoir demandé cette semaine de pouvoir partir plus tôt que le 1er train 14053 qui part à 15h25 à l’instar de « C.A » :

Les voyageurs de Paris Austerlitz a destination des Aubrais ont ils le droit de prendre l’Intercités de 14h41 à destination de Toulouse car le TER de 14h37 paris Austerlitz -Orleans est supprimé depuis 1 semaine et nous contraint à attendre 15h25 . J’ai vu que l’Intercités fait un arrêt de 2 mins aux Aubrais.

Nous n’avons pas l’autorisation d’Intercités pour pouvoir accéder à ce train avec votre abonnement.

Par contre, comme l’a suggéré Victorien45 :

Bonsoir,
Autre option remettre un car à 13h30 au départ d Austerlitz comme il y avait entre septembre et décembre ce qui permettait de patienter en attendant le retour de ce train.
Bonne soirée

Nous mettons en place dès lundi un autocar au départ de Paris Austerlitz à 13h30 vers les Aubrais (il faut compter 2h de transport). Nous ne proposons pas un autocar plus tard car il arriverait presque en même temps que le 14053 qui part de Paris à 15h25 pour arriver à 16h32 à Orléans. Nous ne mesurons pas quelle sera la fréquentation de cet autocar et nous pourrons le maintenir uniquement si le nombre de voyageurs à bord le justifie.

En parallèle, les équipes travaillent pour faire revenir le 14049 au plus vite !

Affiche travaux Orléans Tours à partir de lundi

Des travaux de modernisation des installations de signalisation sont réalisés, cela a un impact sur les trains repris sur cette affiche la semaine prochaine du lundi 8 au jeudi 11 février.

En complément, le week-end du 27/28 février, la circulation sera interrompue entre Orléans et Blois du samedi 14h00 au dimanche 15h40. Je partagerai l’affiche sur le Blog et elle sera également disponible sur le site TER – Centre Val de Loire et l’Application Assistant SNCF.

Détagage du 860519

Les températures clémentes nous permettent de faire quelques détagages. Nous avons par exemple pu ôter les tags sur la voiture N° 2192867 du train 860519 (trains qui part de Paris Austerlitz à 18h22).

Avant

 

Après

5 commentaires pour “Les nouvelles du vendredi”

  1. Peha

    Bonsoir,

    un peu la « flemme » de remonter partout dans le blog, mais pour prendre le car (quand il n’y a pas de train) la procédure se trouve où ? 😀

    • Pierre B.

      Sur le site TER Centre rubrique cars travaux Paris- Les Aubrais.
      Si vous disposez d’un abonnement la réservation est gratuite.
      (Pensez à sélectionner le fait que vous êtes abonné pour be pas avoir à payer 10 €).

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Peha, ce n’est pas un car travaux donc c’est un accès libre dans la limite des places disponibles. Bonne journée

  2. Peha

    Merci Pierre !

    faudrait mettre ce lien quelque part direct sur le blog, car je n’ai pas l’habitude d’aller sur le site TER (Ludivine, si vous m’entendez)

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Peha, il y a un accès direct vers le site TER directement en bas du Blog. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.