Plan de transport du 19 au 23 avril :

Paris Orléans Tours

Orléans Tours

Paris Etampes Orléans

Plan de transport du 24 au 25 avril :

Paris Orléans Tours

Orléans Tours

Paris Etampes Orléans

Plan de transport du 26 au 30 avril :

Paris Orléans Tours

Orléans Tours

Paris Etampes Orléans

Plan de transport à partir de lundi 8 mars

A partir du lundi 8 mars, le plan de transport évolue.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Rémi Express Paris-Orléans-Tours

A compter du lundi 08 mars, seuls les trains suivants sont supprimés :

  • 14079
  • 14080
  • 14081
  • 860521

Ces suppressions sont intégrées dans les affiches travaux, pour une meilleure lisibilité et éviter une multiplication des affiches. Voici l’affiche du 8 au 28 mars (sauf week-ends) :

Pour les week-ends de mars, les affiches ont été mises à jour, voici la version 3 pour intégrer les suppressions cités plus haut :

 

 

Le service est normal à partir de lundi sur les trains Omnibus Paris Étampes Orléans et Paris Tours. Retrouvez les horaires de vos trains sur l’Appli Assistant SNCF.

 

17 commentaires pour “Plan de transport à partir de lundi 8 mars”

  1. Benoit S.

    merci pour ces informations.

  2. Mélimélo45

    Bonjour, Qu’en est il du 14059 départ PAZ 17h25 en semaine?

  3. Melodie Le bray

    Ah bonne nouvelle. Merci bcp

  4. victorien45

    Bonne nouvelle merci.

  5. to

    Bonjour.
    Toujours pas d’informations concernant la reprise du 14079?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour To, malheureusement non. je n’ai pas de date de reprise. Je ne manquerai pas de vous informer dès que j’ai des éléments.

    • To

      Vous estimez cette réponse suffisante honnêtement ? Ça fait des mois que ça dure. Je peux comprendre toutes les raisons inimaginables. En revanche qu il n y ait pas de date de reprise à donner, ça me parait surprenant.

    • Cede

      Bonsoir To,

      Vous avez la date de fin de l’épidémie ? Et bien vous avez la date de reprise de ce train !

      Cédric

    • TerCentreEnPéril

      Désolé Cédric, mais To a raison.
      Effectivement, nous n’avons pas la date de fin d’épidémie. Mais tout le monde ne commence pas et ne finit pas aux heures de bureau. Ce train est nécessaire pour certains usagers.
      Donc oui, une date de reprise serait nécessaire…

    • To

      @Cede… si la raison est liée à la pandémie je veux éventuellement l accepter mais encore une fois, le manque de transparence est difficilement audible. On vient de me confirmer pour la deuxième fois en gare d’Orléans qu il y aurait un manque de rentabilité pour ce(s) train(s). Raison logique puisque la SNCF n est plus dans une logique de service publique.
      A toutes fins utiles et si c est le cas, il suffit simplement de le dire et chacun s adaptera.

    • Cede

      @to désolé, mais la SNCF n’est pas coupable de tout.
      Depuis le 1er janvier 2019,c’est la région qui est aux commandes, et rien ne se fait sans son aval… Pandémie ou non !

      Cedric

  6. sylvie GRASSETIE

    Bonjour et bravo pour les magnifiques Omneo Premium entre Les Aubrais et Paris .
    Mais comment y accéder avec un espace démentiel entre le quai et le wagon? A peu près 50 centimetres.
    Les concepteurs sont-ils les utilisateurs ?
    Qui a pensé aux enfants , aux femmes enceintes, aux aînés, aux valises ,aux estropiés….
    Question sécurité : un peu de bon sens et ,peut-être, un bon vieux marche- pied .
    Cordialement

    • Pierre B.

      Je n’ai pas vu « l’espace démentiel » dont vous parlez et cela d’autant plus que les rames Regio 2N sont parmi les plus larges qui existent à la SNCF et sont donc celles qui sont au plus près des quais, au point d’ailleurs qu’il a même fallu raboter certaines bordures de quais par endroits.
      Les Régio 2N Omneo Premium appellent certes à pas mal de critiques au niveau du confort, je me suis d’ailleurs déjà pas mal étendu sur le sujet, mais leur gros point fort est leur accessibilité depuis les quais, bien meilleure que pour les voitures Corail.
      Il me semble d’ailleurs qu’il y a même une palette rétractable sur la porte donnant accès à l’espace réservé aux voyageurs à mobilité réduite.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour sylvie GRASSETIE, où avez vous constaté cet écart? Vous rappelez vous du quai? Je vous remercie pour cette précision.

    • Rory

      Effectivement pas d’écart à ma connaissance (surtout par rapport aux anciennes rames ?)

      De plus, merci de faire attention à vos termes : « estropiés » à connotation péjorative, mais plutôt PMR (Personne à Mobilité Réduite) qui est légèrement plus respectueux. (comme si vous disiez « vieillards » au lieu des « aînés »….)

    • Pierre B.

      J’ai pris une de ces nouvelles ce matin, le 14030 étant toujours assuré en rame Régio 2N.
      A Austerlitz on est arrivé sur la voie 17 qui est l’un des quais les plus bas de la gare, donc un de ceux où l’accès au train est le plus difficile.
      Le rebord de la rame arrive bien au ras du quai, donc pas d’espace en largeur entre le train et le quai.
      En hauteur, le plancher du train est à 55 cm au-dessus des rails au niveau des portes d’accès.
      Donc sur un quai bas, comme ceux qui équipent les voies 14 à 21 à Austerlitz, il y a une marche à franchir, mais pas plus haute que celle d’un escalier classique.
      Et si in part où on arrive sur les voies 1 à 7, là les quais, qui ont été refaits il y a quelques années, sont à la même hauteur que le plancher des trains : donc aucune marche et un espace très réduit en largeur, de l’ordre de 2 ou 3 cm. Donc rien d’insurmontable, même pour une personne à mobilité réduite.
      Là au retour, je suis dans un train composé de voitures Corail. Nous sommes partis de la la voie 14, donc d’un quai bas. Je n’ai pas mesuré mais la première marche me semble plus haute que sur les Régio 2N.
      Et ensuite il y a encore trois marches à monter.
      On le voit bien d’ailleurs, le temps de montée et descente des voyageurs est beaucoup plus élevé dans les anciennes voitures Corail que dans les Régio 2N.
      Sur ces derniers, un train peut se vider de l’ensemble de ses voyageurs en une minute alors qu’il en faut le double pour les Corail.
      Par contre au niveau confort de roulement, je préfère largement ces dernières, qui secouent beaucoup moins les voyageurs que les rames modernes qui vont bientôt les remplacer.
      En conclusion, l’idéal serait de rehausser les quais des gares qui n’ont pas encore été adaptés aux dernières normes d’accessibilité en vigueur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.