Plan de transport du 13 au 16 mai : Paris Orléans Tours

Carnet de bord #36

Au sommaire cette semaine :
- Quelles mesures commerciales à partir du 3 mai ?
- Infos travaux
- Rencontres clients 

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Quelles mesures commerciales à partir du 3 mai ?

Suite aux annonces du 29 avril 2021 concernant le déconfinement progressif, voici comment évoluent les mesures commerciales :

  • Fin de la gratuité  des transports Rémi pour  les personnels soignants, les étudiants et apprenants en santé des formations paramédicales, médicales, en travail social, les pompiers et les forces de police.
  • Maintien de la gratuité pour les étudiants  sur le réseau Rémi sur le parcours – Domicile- lieu d’étude sur justificatif ( comme aujourd’hui)

Infos travaux

Circulation des cars à partir du 3 mai

A partir du 3 mai, les cars ne pourront plus accéder à la Cour Museum à Paris Austerlitz. Ils desserviront l’avenue P. Mendes-France.

Rencontres clients

Venez échanger avec l’équipe relation clients en gare :

  • d’Orléans mardi 4 mai de 5h45 à 9h,
  • de Toury vendredi 7 mai de 6h25 à 8h15,
  • de Beaugency vendredi 7 mai de 6h à 9h.

Passage Copernic en gare d’Orléans

Avez vous l’occasion d’emprunter ce passage situé sous Place d’Arc?

Nous avons réalisés des travaux pour rendre ce passage plus accueillant. Vous l’aviez peut-être vu dans la presse locale mais le 16 février le campement de SDF installé dans ce passage avait été évacué avec l’aide de la police. Cette opération s’était déroulée dans le plus grand calme. Elle permettait de proposer une solution plus humaine et rassurante aux sans abris présents, en leur mettant à disposition des chambres d’hôtels. Cette décision d’évacuation avait été rendue le 23 janvier par le tribunal administratif d’Orléans. Elle était le résultat d’un travail de coopération entre la Mairie d’Orléans, la police municipale, Gares et Connexions, TER, et les associations. 

4 commentaires pour “Carnet de bord #36”

  1. TerCentreEnPéril

    Bonjour Ludivine.
    C’est bien de communiquer sur les prochaines rencontres en gare, par contre, Orléans, euh, mardi 4 avril, c’est en 2023… 😉

  2. Benoit S.

    merci Ludivine, annonce 3 jours avant nous avons de quoi nous organiser pour acheter nos abonnements (on va faire attention le 1er mai les guichets ne seront peut être pas ouverts). Bon week-end à tous.

  3. Pat45510

    enfin le retour du 14030 !! !! nous en avions vraiment marre d’etre enretard depuis qq semaine .. ..
    enfin de la sérénité .

  4. Pat45510

    Bonjour a tous.
    Merci . Le 14030 est au depart des Aubrais à quai.. c Top.
    Pourvu que cela dure!. .

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.