Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

8 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. Fanny Rdg

    Bonjour Ludivine,

    Future étudiante, je me pose une question concernant l’abonnement EEA.
    En effet, je suis domiciliée dans la région et je voyagerai vers l’Ile de France.
    Sur le site SNCF Centre Val de Loire, il y a un formulaire plafonné à 75 euros. Suis-je également éligible à ses 75 euros ?

    Bonne journée.

    • Pierre B.

      Bonjour Fanny,
      Ludivine, la responsable de ce blog est en vacances jusqu’à début août et ne pourra donc vous répondre.
      En son absence, je vous conseille de vous rendre dans la gare la plus proche de votre domicile où je suis sûr que l’on vous aidera à choisir l’offre la plus adaptée à votre situation.

    • TerCentreEnPéril

      Pierre a raison mais a oublié un détail : une autre info avait été demandé par un autre étudiant, et Ludivine avait répondu ceci :
      « Ludivine MantinLudivine Mantin
      28 juin 2021 à 13:30
      Bonjour Melanie L., l’abonnement EEA est valable sur le trajet domicile lieu d’étude, vous ne pouvez pas le combiner avec le navigo. Vous retrouverez les détails sur le site https://www.remi-centrevaldeloire.fr/tarifsetachats/choisirmontitre/abonnement-eleves-etudiants-et-apprentis-aeea/. Bonne journée »
      Je vous invite à vous référer au lien Internet de cette réponse, vous y trouverez toutes les infos complémentaires.

  2. Cede

    Bonjour Ludivine,

    Vous allez dire que je suis un râleur… Mais à un moment, il faudrait que l’inertie de la grande maison cesse !!!

    Pouvez-vous me rappeler quand les rames Regio2N sont arrivées sur la ligne ? Depuis quand sont elles autorisées en UM2 ?

    J’ai déjà fait la remarque qu’il n’y avait pas de repère sur le quai pour indiquer au conducteur les points d’arrêt.
    Le positionnement se fait donc au petit bonheur-la chance.

    Ce matin, le pompon, l’arrière de la rame se trouvait au delà du repère S sur la voie 4 aux Aubrais. C’est à dire au delà des abris de quais. Soit le conducteur se fait plaisir, et s’amuse à regarder les passagers courir sur le quai, soit il n’a aucune notion de la longueur de sa rame. Car aller s’arrêter au repère 16V, c’est à peine exagéré.

    Le but des premières rames -en plus d’être un argument électoral- n’est il pas de former tout le monde et correctement préparer l’arrivée de la série ?
    À quand donc les points d’arrêts sur les quais des Aubrais pour les rames Regio2N ? Il faut peindre 9 panneaux (3 par quai indiquant 1 rame, 2 rames, 3 rames ) , c’est si compliqué ? Je n’ose imaginer dans les autres gares entre Orléans et Tours ce qu’il se passe… Et encore, cette partie de la ligne connaît ces rames depuis quelques années avec la liaison vers Nantes…

    Cédric

    • TerCentreEnPéril

      Il doit s’agir d’un problème de formation, vendredi soir, l’Interloire de 19h57 à Tours était en UM2, et à Blois, le même problème s’est produit, l’arrière du train se trouvait au niveau de la passerelle et non de l’accès via le souterrain…

  3. Jer45

    Bravo au CDB du 14067 ce soir, il ne lâche rien ! Entre le type qui a baissé 2 fois son masque, celui qui mange leeeentement et celui qui, sans billet ce matin, a pris un billet « animal » ce soir et va se faire de nouveaux copains aux Aubrais, le wagon est bien chouffé.. Pour les voyageurs sans problème, un petit sentiment de justice en ces temps d’individualisme..

  4. Cervantes Pinar

    Bonjour,
    en travaillant sur Paris et habitant Angerville, puis-je utiliser Navigo Annnul sur la ligne Paris-Orleans ?
    merci

  5. FrancD

    Bonjour,
    A chaque rentré scolaire, la formule de transport est un casse tète qu’il faut tenté de résoudre avant les congés.
    Exercice :
    Une éleve de terminale doit utiliser la ligne REMI 20 pour se rendre à la gare de Maintenon pour ensuite prendre le train avec son Pass JVMALIN et une fois sur Chartres accéder au réseau FILIBUS pour rejoindre le lycée.
    2020 2021 Pass Filibus REMI JVMALIN
    2021 2022 Filibus nous informe Ce pass ne donne plus accès à la ligne 20 et je ne trouve pas de formule REMI scolaire sur le site pour effectuer le trajet domicile Gare de Maintenon

Commentaires fermés